Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

La ligue belge fait supprimer une pub

Modififié
Finalement, ils n'ont pas tant d'humour que ça, les Belges.

Pour vanter la solidité du nouveau modèle Hilux, Toyota Belgium a créé un spot où on peut voir des supporters belges se défouler sur la voiture à grands coups de pied, battes de base-ball et même fûts de bière. Bon, c'est vrai, le cliché est un peu gros.

Du coup, ce mercredi, la Pro League, l'association des clubs de première division, a indiqué via son boss Ludwig Sneyers qu'elle envisageait de déposer une plainte car « cette publicité stigmatise le football (professionnel) en général » .

Ce jeudi, dans un communiqué relayé par la Dernière Heure, la marque de voiture a donc indiqué qu'elle avait retiré son spot. « Hier, Toyota Belgique a mis en ligne une parodie à caractère humoristique ayant pour but de mettre en avant l'attribut principal du Hilux : sa solidité à toute épreuve. Si certains ont pu être dérangés par cette parodie, Toyota Belgique en est désolé, car ce n'était pas son intention. Afin d'éviter toute polémique, Toyota Belgique a décidé de retirer ce film. »


Pas drôle. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
il y a 6 heures Pochettino compare l'expérience à des vaches devant un train 24 il y a 6 heures Infantino contre les matchs de Liga aux USA 27 Hier à 16:19 Une bousculade fait cinq morts en Angola 7