1. //
  2. // Ligue 2 vs LFP

La Ligue 2 s'élève contre Thiriez

Modififié
12 16
Dire que la nouvelle formule du championnat à deux remontées et deux descentes crée des débats est un bel euphémisme.

Beaucoup de voix s'élèvent contre cette décision du président Thiriez, et parmi elles, celles de présidents de clubs de Ligue 2 qui ne comprennent pas ce changement et qui le disent dans leurs médias locaux. « C'est inacceptable. Les règles du jeu changent toutes les semaines » , s'est emporté le président de Laval, Christian Duraincie. « Cette réforme est dangereuse pour le championnat de Ligue 2 et, en plus, ce n'est qu'une étape, où monsieur Thiriez fait ce qu'il veut ! Au-delà, ça peut poser la question de la gouvernance de la Ligue. »

Olivier Delcourt, président de Dijon, est allé dans le même sens : « Nous étions d'accord pour deux montées-descentes et un barrage, c'était une bonne chose pour le spectacle. Donc je suis très étonné. C'est dangereux pour la Ligue 2. Le championnat perd en intérêt et c'est dangereux en termes de budget. Le foot est plutôt malade en France, et si on ne veut pas qu'il soit plus malade encore, il faudrait peut-être éviter ces choses-là. »

La cote de popularité de Thiriez, déjà aléatoire, risque de ne pas sortir grandie de ces polémiques. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 6
Quelle catastrophe ce mec...

Comment a-t-il pu être réelu en 2012 alors qu'il a échoué lamentablement avec son fameux plan FootPro 2012

Petit rappel: http://www.cahiersdufootball.net/articl … ck-up-4454
Sur l'argument de Thiriez comme quoi c'est favoriser les investisseurs en procédant à deux descentes, non seulement c'est passer le sportif après le financier (vive le foot buiseness), mais en plus, pour moi, le résultat donné sera complètement inverse.... Sur les 10 dernières années (mis à part le PSG), j'ai l'impression que les investisseurs qui sont venus dans le foot français ont mis du fric sur des clubs de ligue 2 (Kita à Nantes en 2007, les Russes à Monaco en 2011, Mammadov à Lens, les Chinois à Sochaux cette année). Sans doute parce que ça coute moins cher de miser sur un club de Ligue 2 dont on espère qu'il montera que sur un club de L1 déjà installé. Donc du coup en limitant l'accession à l'échelon supérieur pour les clubs de ligue 2, Thiriez ne va-t-il pas empêcher tout investisseur à venir dans un club français ?
TesFéssées Niveau : District
Ça se saurait si les gens été réélus aux résultats...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 16