En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ligue 2 vs LFP

La Ligue 2 s'élève contre Thiriez

Modififié
Dire que la nouvelle formule du championnat à deux remontées et deux descentes crée des débats est un bel euphémisme.

Beaucoup de voix s'élèvent contre cette décision du président Thiriez, et parmi elles, celles de présidents de clubs de Ligue 2 qui ne comprennent pas ce changement et qui le disent dans leurs médias locaux. « C'est inacceptable. Les règles du jeu changent toutes les semaines » , s'est emporté le président de Laval, Christian Duraincie. « Cette réforme est dangereuse pour le championnat de Ligue 2 et, en plus, ce n'est qu'une étape, où monsieur Thiriez fait ce qu'il veut ! Au-delà, ça peut poser la question de la gouvernance de la Ligue. »

Olivier Delcourt, président de Dijon, est allé dans le même sens : « Nous étions d'accord pour deux montées-descentes et un barrage, c'était une bonne chose pour le spectacle. Donc je suis très étonné. C'est dangereux pour la Ligue 2. Le championnat perd en intérêt et c'est dangereux en termes de budget. Le foot est plutôt malade en France, et si on ne veut pas qu'il soit plus malade encore, il faudrait peut-être éviter ces choses-là. »


La cote de popularité de Thiriez, déjà aléatoire, risque de ne pas sortir grandie de ces polémiques. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 14
il y a 5 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 25 il y a 6 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 70
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59