La Ligue 2 décalée à 20 heures

Modififié
5 10
Dans un communiqué, la LFP a annoncé hier que les matchs de Ligue 2 allaient de nouveau être programmés le vendredi à 20 heures - et non plus à 18h45 comme actuellement - dès la reprise du championnat en janvier. «  La LFP et beIN Sport sont parvenus à un accord pour modifier les horaires des matchs de Ligue 2 le vendredi soir, dans le sens souhaité par les présidents de club, les supporters et de nombreux élus  » , précise le communiqué. Le coup d'envoi du match de Ligue 1 sera également modifié pour être donné à 20h30 contre 20h45 actuellement.

« Je tiens à remercier nos amis de beIN Sport pour leur bonne volonté et leur compréhension. Ils se comportent ainsi en véritables partenaires, à l’écoute des fans et du public  » , a déclaré Frédéric Thiriez. Cette décision fait suite à une réunion entre la LFP, l'UNFP, le collectif SOS Ligue 2 et certains représentants de club, le 10 novembre dernier, à laquelle beIN Sport n’avait pas participé.

De son côté, le collectif SOS Ligue 2 n'est pas complètement satisfait. Romain, l’un des responsable du collectif et membre de la Brigade Loire, groupe de supporters du FC Nantes explique pourquoi : « On apprécie que la LFP accepte de reconnaître ses erreurs quand elle réfutait tous nos arguments en juin dernier, mais après on n'est pas satisfaits parce qu'on milite vraiment pour les matchs le samedi. En plus cette possibilité (ndlr, matchs à 18h le samedi) avait été évoquée lors de la réunion avec la LFP, mais j'ai l'impression qu'ils ne l'ont jamais vraiment envisagée. » Avant d'ajouter : « On va continuer à faire du lobbying, mais d'une autre façon, et profiter de ce dialogue qui s'est instauré avec la LFP pour faire remonter nos arguments en faveur des matchs le samedi. » AC
Modifié

Photo de l'an dernier les garcs :)

Mais bonne nouvelle sinon, ça evitera deja les bouchons de sortie du taf !
Lamouchi59 Niveau : CFA
Note : 1
Je regardais déjà pas...
Note : -1
Il faut savoir être raisonnable à un moment, ils ne sont jamais satisfaits...
On peut aussi comprendre les intérêts des investisseurs ... Bref quand quelque chose de positif arrive il faut aussi savoir être respectueux envers ceux qui font (re)vivre le foot pro en france.
Mais bon vu que ces groupes de supporters sont des bons gros boeufs qui ne proposent aucune alternative viable pour les deux partis... c'est dommage d'être incapable de réfléchir à ce point

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 10