1. //
  2. // Ce qu'il fallait retenir de la 34e journée

La Ligue 1 s'emballe sec, Ajaccio en Ligue 2

Nantes qui marque six buts, un match nul 4-4, Dimitar Berbatov tout sourire... Il y a eu un peu de tout ça et bien plus encore lors de cette 34e journée généreuse. Et dire que le PSG et l'OL n'ont pas joué...

3 15
Sochaux n'est pas mort, le ventre mou s'est goinfré

Après leur première victoire à l'extérieur de la saison à Reims (1-0), les Lionceaux peuvent croire à leur maintien et nourrir une saine ambition : écrire l'histoire et refuser les réalités statistiques qui les donnaient pour morts. Les voilà à deux points de Guingamp, qui a une finale de Coupe de France à jouer et une fin de saison étrange à gérer avec un drôle de dilemme : vaut-il mieux gagner une Coupe que descendre ? Le ventre mou, qui n'a pas de réponse à cette question, ni envie de se la poser, s'est beaucoup amusé en ce dimanche de Pâques. Pour preuve, ces quelques scores qui ne nécessitent pas d'être commentés : Lorient-Montpellier : 4-4 ; Valenciennes-Nantes : 2-6 ; Bordeaux-Guingamp : 5-1. Sinon, l'AC Ajaccio est officiellement relégué à l'étage inférieur après sa défaite 2-1 à Bastia, Monaco est à sept points du PSG qui doit jouer mercredi contre Évian Thonon Gaillard et la rencontre du dimanche soir OM-Lille a accouché d'une purge assez prévisible. Le LOSC reste troisième, Marseille sixième à douze points.

Vous avez raté et vous n'auriez pas dû : Lorient-Montpellier

Un match avec un doublé de Vincent Aboubakar dans les arrêts de jeu suscite l'étonnement. Un match dans lequel Lorient remonte trois buts en six minutes aiguise l'intérêt. Un match où l'on apprend que Montpellier a mené 4-1 à l'extérieur amène un moment de doute et d'incompréhension. Un match qui a vu Geoffrey Jourdren prendre un rouge et M'Baye Niang inscrire un joli but déclenche un sourire en coin. Puis viennent les faits : cet après-midi, le bonheur a trouvé un peu de sens au stade du Moustoir et s'est terminé sur un score de 4-4. Le bonheur qui n'avait pas spécialement envie de défendre, mais une furieuse envie de vivre.

Les analyses définitives du week-end

- Il faut jouer le dimanche après-midi. Regarder un match du samedi soir ressemble souvent à un sacerdoce. Les équipes qui jouent sont celles qui jouent le plus mal, la nuit tombe avec ses airs de déprime, les tribunes sonnent creux, les commentateurs sont les plus tristes. La lose a trouvé son horaire. Programmée à 17h le dimanche, cette 34e journée a en revanche offert à la Ligue 1 sa meilleure publicité. Des matchs aux allures de sieste qui se terminent avec une petite dizaine de buts, des triplés, du soleil, des frappes lointaines, des sourires, des retournements de situation, du frisson, des têtes baissées. Du football, en somme.

- On a retrouvé le jeu à la nantaise. Contre une équipe valenciennoise sinistre, le FCNA a planté six pions et un sixième de ses buts de la saison. Des buts ? Quels buts ? Une jolie reprise de volée du maladroit Johan Audel, deux frappes de mule de Serge Gakpé le tripoteur, deux buts de Banel Nicolita et Alejandro Bedoya et un but contre son camp de Carl Medjani ont permis aux Canaris de fesser les hommes d'Ariel Jacobs pâlots. Cela ne fait plus aucun doute, le jeu canari est en passe de retrouver ses lettres de noblesse.

La polémique de la machine à café : l'ASSE a peur de son destin et d'elle-même

En concédant le match nul contre Rennes vendredi, les Stéphanois ont signé leur troisième match consécutif sans victoire et confirmé une tendance : ils n'aiment pas les fins de saison. C'est en effet la quatrième année d'affilée que les Verts piquent du nez quand le jeu devient intéressant et que la Ligue des champions se profile. Avec toujours cette drôle d'impression donnée de ne pas y croire ou de ne pas le vouloir. La raison évoquée est d'ailleurs souvent bonne. Hier, c'était le relâchement post Lyon-Sainté d'il y a deux semaines... Mais se chercher des excuses, c'est déjà abdiquer.

Le top 5

- Cheikh Diabaté marque en taclant, du bout du pied, de la tête. Cheikh Diabaté a claqué un hat trick en 25 minutes. « Je suis Cheikh Diabaté, qui aime le foot et qui prend du plaisir. »
- Alexy Bosetti, en virage avec ses copains.
- Vincent Aboubakar a doublé Edinson Cavani au classement des buteurs avec 16 réalisations.
- Gaëtan Charbonnier, en grosse difficulté.
- Diego Rolan a marqué en Ligue 1. Sur pénalty.

Le geste

Ce dimanche vers 14h05, Dimitar Berbatov a insulté la Ligue 1 pour la première fois. Un lob méprisant exécuté à deux à l'heure et un sourire juvénile auront suffi à rappeler que Dimitar Berbatov ne meurt jamais, il se repose.


Ils ont dit

« J'aimerais pas être à leur place. » Rémy Riou, faussement compatissant après VA-FCNA.
« J'y vois un signe du destin. » Hervé Renard, mesuré.
« Le but de Berbatov ? C'est du caviar. Je pense qu'il a fait exprès. » Évidemment qu'il l'a fait exprès, Claudio.

Le tweet

Étienne Didot a mis fin au Didot Gate.



La stat

Quatorze cartons rouges pour le MHSC cette saison. Cela n'était pas arrivé depuis quinze ans. Rolland Courbis existe encore.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
volontaire82 Niveau : Loisir
Nantes y font pas un truc comme 6 tirs cadrés 6 buts sur ce match ? hallucinant
9 tirs cadrés. Voilà les stats du match. Si j'étais valenciennois j'aurais les boules.... http://www.mobypicture.com/user/roycod/view/16794133 http://www.mobypicture.com/user/roycod/view/16794134
7 cadrés, et 9 tirs en tout.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Le maintien??

So chaud... quand on commence son championnat à la 20eme journée.
Pour la suppression de GATE, c'est inssuportable de lire NeymarGate, MessiGate, DidotGate GignacGate et tout ça écrit par des mecs qui sont incapables de te dire exactement ce qu'est le Watergate en plus...
Note : 2
je suis sur que dans 500 ans, il y en aura toujours pour dire FCNA.
Ce serais vraiment beaux de voir les Lionceaux se maintenir et Evian descendre, ne plus voir leur stade dégueulasse et ce tricot rose immonde....
JaphetN'Doram Niveau : CFA
"Cela ne fait plus aucun doute, le jeu canari est en passe de retrouver ses lettres de noblesse."

Faut pas s'enflammer non plus, les 6 buts ne résultent quand même pas de phases de jeu dignes de ce nom (3 coups francs et 3 exploits personnels)

Ceci dit, ça faut du bien au moral
Mr Parigo Niveau : DHR
J'ai trouvé le premier but de Cabella sublime...
Note : 1
Message posté par Eths
Pour la suppression de GATE, c'est inssuportable de lire NeymarGate, MessiGate, DidotGate GignacGate et tout ça écrit par des mecs qui sont incapables de te dire exactement ce qu'est le Watergate en plus...


Faut pas non plus prendre les journaleux pour des jambons. Le Watergate est une des premières histoires qu'ils apprennent à l'école.
En fait, le Watergate c'est un peu le France-Brésil 98 du journalisme...

Dans le fond, par contre, je suis plutôt d'accord avec toi.
et oui 14 cartons rouges et ENCORE un de extrèmement sévère.
Oui je supporte le MHSC, et oui il y a une grossière faute de Jourdren (d'ailleurs qui enchaine les boulettes depuis 3 matches), MAIS il y a 2 défenseurs qui sont à sa hauteur, donc je ne comprends pas pk il met le rouge!
Enfin sur les 14 rouges, ceux qui matent les matches du MHSC peuvent reconnaitre et dire sans mauvaise foi que au minimum la moitié est SEVERE et pcq c'est justement le MHSC. Donc on sanctionne.. et pour l'adversaire, on attend 5 fautes avant de mettre un jaune..

Sinon si le nul est logique, au moins 6 des 8 buts sont magnifiques, je suis comme Stambouli choqué ! on mène 4-1 à la 87eme (grace à une super 2nde période, on est à 10 depuis la 32eme..), on se prend le 4-2. Et là? beh on botte entouche (comme au rugby), on s'affole, on ne redescend plus, on se chie dessus.
4-3 après corner, ballon ras du poteau.. engageo. au lieu de tenir le ballon , on se chie dessus sur un renvoi: controle poitrine, reprise de volée DANS LES 6M, Hilton à la rue, superbe but !
Y'a que MHSC qui peut se chier dessus et effacer la superbe 2eme mi tps
Déjà que la saison dernière, on prenait 2 buts dans les arrêts de jeu ici mm pour perdre!

Jourdren out. Pionnier vraiment pas rassurant.. Et je n'oublie pas non plus les blessures...
On n'est pas encore sauvés.. et je pense qu'avec tous les départs,on n'est pas dans la merde!
La première histoire qu'ils apprennent est peut-être le Watergate, mais ce qui est sûr c'est que la seconde c'est d'où vient le pseudo de la taupe"Gorge Profonde"...;D
Le message de Didot ressemble à celui d'une maman qui vient d'apprendre les fonctionnalités des émoticônes sur Facebook!
Monacal de fOt Niveau : District
"vaut-il mieux gagner une Coupe que descendre ?"
Qui est assez c** pour dire qu'il vaut mieux descendre et perdre en finale que se maintenir et/ou gagner la coupe.
"VAUT-IL MIEUX GAGNER UNE COUPE QUE SE MAINTENIR?"
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 1 heure Faut-il regarder le Clasico ?
il y a 7 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 53
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6
vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
Article suivant
L'équipe type du dimanche
3 15