En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

La Ligue 1 quitte l'UCPF

Encore un échec pour Frédéric "Moustache" Thiriez.

Comme le rapporte L'Equipe, 18 clubs de la Ligue 1 ont décidé de claquer la porte à l'UCPF, l'Union des clubs professionnels de football. Les équipes concernées ont fait par leur intention de créer leur propre entité.

Ce grand chamboulement ferait suite à la polémique qu'a provoqué la réforme des montées/descentes des ligues professionnelles. En effet, les dirigeants des clubs n'auraient pas supporté de voir la FFF se mêler d'une histoire qui ne concernait que la LFP.

« Il faut une révolution. On va démissionner collectivement de l'UCPF parce qu'on n'a aucun pouvoir ! Cette histoire de 2 montées et 2 descentes, qui n'a aucun intérêt, le prouve. Hormis peut-être sur des questions économiques, nous présidents de Ligue 1, on ne peut décider de rien puisque la Fédération peut tout remettre en cause à la fin » , a lancé Waldemar Kita, le président de Nantes, sur le site internet du Parisien, avant de conclure.

« On croyait que la Fédération gérait le football amateur et la Ligue, le football professionnel. Mais non ! L'organisation du foot en France n'est pas adaptée à l'époque que nous vivons. On ne peut plus fonctionner sur un modèle qui date d'il y a 50 ans. »

Plus qu'une révolution, c'est un règlement de compte.




LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 2 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 10
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7