Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La Ligue 1 est le championnat qui fait le plus confiance aux jeunes

Modififié
Un point pour le savoir-faire à la française.

C'est ce que démontre une analyse du Centre international d'étude du sport (CIES). Dans sa lettre hebdomadaire, l'institut suisse met en lumière que la Ligue 1 est la meilleure vitrine du Big Five (les championnats de première division allemande, anglaise, espagnole, française et italienne) pour les jeunes débutants. Depuis le 1er juillet 2016, vingt-neuf rookies ont été titularisés au moins une fois cette saison, pour un temps total de jeu avoisinant les onze mille minutes. La palme revient à l'OGC Nice et à son défenseur Malang Sarr (né en 1998) qui, avec 1964 minutes jouées, est le débutant le plus utilisé du Big Five. Dans cette catégorie, Nice a également fait appel à Patrick Burner (né en 1997) et Vincent Marcel (né en 1996).


Pour l'anecdote, Malang Sarr a plus joué que tous les rookies de Premier League, bonne dernière de ce classement. En Angleterre, seuls douze d'entre eux ont été alignés depuis le début de la saison, pour un temps de jeu total inférieur à mille minutes.

En revanche, on pourra reprocher au CIES le manque de clarté quant à la notion même de « jeune » débutant. Les joueurs présents dans le classement sont en effet nés entre 1993 et 2001.

À ce niveau-là, ce n'est plus une fourchette, mais un râteau. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17