1. // France – Ligue 1 – 24e journée – Résumé

La Ligue 1 est célibataire

Monaco-Montpellier reporté pour cause de pluies diluviennes sur la Principauté, la Ligue 1 était amputée d'un doigt ce samedi soir de Saint-Valentin. Sûrement l'annulaire où les mariés portent l'alliance avec Giovanni Sio qui s'est vengé de son ex nantaise. Pour le reste, Toulouse se donne de l'air, Évian de l'espoir et Lille de l'ennui.

Modififié
  • Nantes/Bastia : 0–2

    Buts : Giovanni Sio (30e) et Floyd Ayité (76e)

    La belle histoire de la soirée, pour se donner un peu de baume au cœur d'entrée. Formé à Nantes, mais où il n'a jamais honoré la moindre apparition officielle avec les pros, Giovanni Sio retrouvait la Beaujoire avec sa nouvelle formation de Bastia. Un peu comme une rencontre fortuite avec un amour de jeunesse pas validé au tableau de chasse. Ce qui n'est désormais plus le cas de Sio, qui s'est offert le scalp des Canaris sur un bon ballon de Kamano parfaitement conclu devant Riou. Ayité s'est lui chargé d'entériner le succès des siens en profitant d'une faute de main de Riou, masqué par… Sio. En face, Nantes n'a pas démérité, mais s'est à nouveau montré trop pauvre offensivement et a aussi fini les 25 dernières minutes à dix suite à l'expulsion très sévère d'Aristeguieta, trois minutes après son entrée en jeu. À noter : Bastia reste désormais sur 13 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

  • Toulouse/Rennes : 2–1

    Buts : Óscar Trejo (10e) et Alekdsandar Pešić (84e) pour Toulouse, Ola Toivonen (82e) pour Rennes

    Toulouse connaissait sa mission pour garder les rênes de son destin en Ligue 1 et prendre un peu plus d'air sur la glaciale zone rouge. Sans l'habituel maître du traîneau Ben Yeder, laissé sur le banc par Alain Casanova, la ville rose attaque bien le match grâce à Óscar Trejo. Parti du rond central, l'attaquant argentin accélère, raffûte tel un rugbyman du Stade toulousain, s'offre un grand pont sur Diagne, avant de fusiller Costil d'un pointu des familles. Magnifique, et c'est d'ailleurs le premier frisson de la soirée. Avec Ntep et Toivonen également remplaçants, Rennes tente bien de réagir, mais la manœuvre est aussi froide qu'un Mister Freeze. C'est même Toulouse qui passe proche de doubler la mise en contre, mais Doumbia ne trouve pas le cadre. À la pause, le bon Paul-Georges fait son entrée, mais il faut attendre l'arrivée de son copain Ola pour voir la donne changer. Le Suédois trouve en effet l'ouverture pour égaliser 10 minutes après son apparition. Une égalisation qui a le mérite de réveiller Toulouse qui reprend l'avantage dans la foulée à la suite d'un cafouillage conclu par Pešić. De quoi s'offrir une minime bouffée d'oxygène.

  • Lille/Nice : 0-0


    Une minute de silence en hommage à Jean Lechantre, ancien attaquant international français décédé ce jeudi, voici la seule chose réussie au stade Pierre-Mauroy ce samedi soir. Pour le spectacle, on repassera en revanche. Les hommes de René Girard se sont encore une fois montrés empruntés contre des Niçois très volontaires. Florent Balmont, qui fêtait sa 400e apparition en Ligue 1, a beau avoir essayé d'animer la partie, les opportunités envoyées en tribunes par Nolan Roux (remplacé à la pause par Bouffal, seul espoir lillois) sont plus significatives du peu d'émotions. Conséquence d'une rencontre fermée et très tendue, en témoigne l'expulsion de Sidibé, renvoyé aux vestiaires juste avant la pause par M. Varela pour un mauvais geste sur Carlos Eduardo. Ce dernier qui a d'ailleurs été une nouvelle fois malheureux avec l'arbitrage puisqu'il s'est encore vu refuser un but pour un hors-jeu inexistant.

  • Lens/Évian : 0-2

    Buts : Mathieu Duhamel (19e, 35e)

    Un match à domicile qui n'en est pas un – l'opposition se tenait à Amiens -, une pelouse absolument catastrophique et un résultat final du même acabit : une nouvelle défaite contre un concurrent direct au maintien en prime. Soupe à la grimace pour Lens qui n'aura sans doute pas besoin d'une décision administrative pour être relégué en Ligue 2. Pourtant, les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pas démérité, loin de là, mais ils sont tombés sur un Évian Thonon Gaillard plus réaliste et appliqué. Matthieu Duhamel s'est distingué avec un joli doublé plein de sang-froid pour ses premiers buts sous ses nouvelles couleurs. Autre grand bonhomme de la soirée : Benjamin Leroy, très en forme dans les cages savoyardes. Évian est toujours relégable, mais ne compte plus qu'un petit point de retard sur Lorient qui accueille Lyon ce dimanche. Il faudra toutefois faire sans Wass lors du (des ?) prochain match, expulsé dans les derniers instants au même titre que Baal.

    ⇒ Résultats et classement de L1

    Par Eric Marinelli
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Nice reste désormais sur 13 matchs sans défaites toutes compétitions confondues.

    Ah bon ???
    cul-terreux Niveau : CFA2
    Y aura donc vraiment rien eu sur le derby alsacien. Franchement, là, vous chiez dans la colle. Je voyais déjà le "on était à la Meinau pour le derby" pff.
    rolls-reus Niveau : DHR
    Ca fait quand même deux matchs de suite que nice se fait couiller les trois points pour un hors jeu" inexistant. Ca fait ièch putain!
    Dire que l'arbitrage français est médiocre est un running-gag. L'arbitre de Lille-Nice a été d'une nullité affligeante.
    Bon, pour le carton rouge de Sidibé, il n'y a rien à dire, même si Carlos Alberto simule vraiment mal, il se touche le genou droit alors qu'il se fait toucher le mollet gauche.

    Le hors-jeu sur le but niçois est complètement imaginaire, il est couvert par la défense.

    Ensuite, je ne savais pas qu'on peut toucher le ballon du coude, parce que Diawara n'avait même pas les bras collés du corps.

    Enfin, quand il y a un corner, on le fait jouer, même si on est à la limite du temps réglementaire.

    PS: Même si l'arbitrage a été médiocre, on a été vachement nul ce soir, même à 10.
    PS': Boufal, techniquement, c'est vraiment pas mal.
    Message posté par rolls-reus
    Ca fait quand même deux matchs de suite que nice se fait couiller les trois points pour un hors jeu" inexistant. Ca fait ièch putain!


    J'comprends sinon vous auriez été a 2 points de Monaco et 3 de Sainté c'est dommage la fin de saison aurait été plus excitante
    Merci l'arbitre, 2 matchs, 2 buts refusés, 4 points perdus...
    MarcelGalant Niveau : District
    Rennes, ou l'équipe idéale pour se relancer !
    Lensois, réveillez-vous, tout amateur de football aimerait revoir le Stade Bollaert en L1 ...
    Tous les jours je remercie les dirigeants d'avoir viré ce branquignole de Makélélé. Tain on le remplace par un mec qui a pour seul fait d'arme d'avoir fait descendre l'équipe B de Montpellier en CFA2 et pourtant on cartonne tout le monde depuis, normal.
    Quel bonheur de voir autant s'éloigner la relégation, en espérant que le Gazélec nous rejoigne en Ligue 1, histoire que Thiriez s'arrache les cheveux.
    Le but de Trejo pour ceux qui l'ont raté.

    http://webmshare.com/play/bKg5e Jolie
    DocteurHappy Niveau : CFA
    Message posté par cul-terreux
    Y aura donc vraiment rien eu sur le derby alsacien. Franchement, là, vous chiez dans la colle. Je voyais déjà le "on était à la Meinau pour le derby" pff.


    Attends le résumé de la dernière journée de Bundesliga !
    Rien à voir, mais juste lol :
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ien/536489

    L'Équipe qui nous pond une brève pour dire que Doria a bien joué avec Botafogo.

    Bon connaissant L'Équipe on voit un peu le truc arriver, mais on se dit qu'il a quand même dû faire un truc spécial, marqué ou été décisif d'une quelconque manière, ou encore qu'il y avait un enjeu particulier. Non, juste une brève pour dire que Doria a bien joué lors la 5è journée du championnat paulista et que "les commentateurs brésiliens estiment qu'il a l'étoffe pour évoluer un jour avec la Seleçao notamment parce qu'il est gaucher !". Le tout sans la moindre étayage, la moindre description de son match. Surréaliste !

    Bref, exemple typique des mesquineries du Grand quotidien sportif à l'endroit de Bielsa, pour le peu que je le pratique en tout cas...
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Message posté par Zyzoo100
    Le but de Trejo pour ceux qui l'ont raté.

    http://webmshare.com/play/bKg5e Jolie


    Le Pastore du pauvre. Le mec tu sais pas à quoi il sert et un soir, il te sort une action de génie.

    Les 3 points font plaiz ce soir, en plus avec 2 buts marqués au Stadium, ce qui était plus arriver depuis 2 mois et demi.

    Il y a plus qu'à espérer que Wissam arrête de bouder et on pourra faire une fin de saison dans notre chaleureux ventre mou <3
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Message posté par cul-terreux
    Y aura donc vraiment rien eu sur le derby alsacien. Franchement, là, vous chiez dans la colle. Je voyais déjà le "on était à la Meinau pour le derby" pff.


    Vous avez aimé les harceleurs des notes du Lyon-Montpellier ?

    Découvrez les sérials commentateurs alsaciens, à la recherche du résumé d'un match de National dont 21 régions n'en ont strictement rien à faire
    ChaslesDean Niveau : DHR
    C'est assez gentil le "Nantes qui n'a pas démérité".

    Perso, j'ai vu une équipe faible, qui a du mal à enchaîner les passes et nos joueurs totalement en-dessous. Et puis l'une des rares qualités du collectif, à savoir la combativité, commence à se déliter petit à petit sans que MDZ cherche à améliorer sa tactique.

    Et même la bienveillante Brigade Loire commence à en avoir marre de la médiocrité actuelle.
    cul-terreux Niveau : CFA2
    Message posté par j'y suis giresse


    Vous avez aimé les harceleurs des notes du Lyon-Montpellier ?

    Découvrez les sérials commentateurs alsaciens, à la recherche du résumé d'un match de National dont 21 régions n'en ont strictement rien à faire


    Harceler ? J'ai posté hier soir le message plutôt comme un constat étant donné que plus aucun article n'allait sortir. Je ne vais pas le répéter tous les jours, t'en fais pas. Après si un article sur ce match ne t'intéresse pas, c'est plutôt que tu n'aimes pas la culture foot. Pour finir, on ne mélange pas les torchons et les serviettes, je suis Lorrain et non Alsacien, 'foiré!
    derIngenieur Niveau : CFA
    Message posté par j'y suis giresse


    Vous avez aimé les harceleurs des notes du Lyon-Montpellier ?

    Découvrez les sérials commentateurs alsaciens, à la recherche du résumé d'un match de National dont 21 régions n'en ont strictement rien à faire


    Désolé si tu as pas de culture foot mec.

    25 000 spectatuers en national cela te parle ?
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Mais je vois pas pourquoi vous râlez, il y a eu une brève sur le sujet. Alors ok c'était qu'une brève et pas un article, mais si vous voulez en discuter c'est sur ce sujet qu'il fallait le faire.
    Alors oui ça aurait été dans l'esprit de Sofoot de faire un article dessus. Mais pour quelque raison que ce soit, ils étaient pas au stade. Ils vont pas inventer pour faire plaisir à 3 ou 4 personnes.
    Jemincruste1 Niveau : National
    Message posté par PauletaSusicGaucho
    Mais je vois pas pourquoi vous râlez, il y a eu une brève sur le sujet. Alors ok c'était qu'une brève et pas un article, mais si vous voulez en discuter c'est sur ce sujet qu'il fallait le faire.
    Alors oui ça aurait été dans l'esprit de Sofoot de faire un article dessus. Mais pour quelque raison que ce soit, ils étaient pas au stade. Ils vont pas inventer pour faire plaisir à 3 ou 4 personnes.


    Bien d'accord,

    On dirait qu'ils veulent une médaille pour avoir rempli leur stade pour la 1ère fois depuis 1957.
    Non mais bon faire un article sur Pinpon tralala sur le Large contre Chie mou en DH, ok je respecte.
    Et c'est même très très intéressant et formidable.

    De pouvoir parler, lire, comprendre le monde du foot amateur, j'ai aucun problème avec ça, loin de là.

    Mais pour ce match Alsacien réunissant un stade entier et une petite région, voila quoi...
    Même en L1/L2 on voit pas ça parfois.

    Et SO FOOT sont les premiers à nous poser des vines du Kop du BVB ou du Celtic ou du j'sais pas quoi...
    Bah là, pour le Strasbourg ça aurait pu le faire aussi.


    Et j'dis ça sans être un bouffeur de choucroute.
    derIngenieur Niveau : CFA
    Message posté par PauletaSusicGaucho
    Mais je vois pas pourquoi vous râlez, il y a eu une brève sur le sujet. Alors ok c'était qu'une brève et pas un article, mais si vous voulez en discuter c'est sur ce sujet qu'il fallait le faire.
    Alors oui ça aurait été dans l'esprit de Sofoot de faire un article dessus. Mais pour quelque raison que ce soit, ils étaient pas au stade. Ils vont pas inventer pour faire plaisir à 3 ou 4 personnes.


    3 ou 4 personnes...Mdr. Parisien, reste dans ta capitale sale.
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 145
    il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 14
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
    mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30