1. // France – Ligue 1 – Ce qu'il faut retenir de la 13e journée

La Ligue 1 en mode « truel »

Avec la nouvelle victoire de l'OL et le choc remporté par le PSG sur l'OM, les écarts se réduisent en tête de la L1. Derrière, Bordeaux et Nantes s'accrochent pour la touche vintage, tandis que Lille se tape l'incruste à la petite teuf des candidats à la relégation. Le championnat français réserve son lot de surprises et c'est pour ça qu'on l'aime.

  • PSG, l'OL et la technique de l'aspi

    Les cyclistes le savent : mieux vaut éviter de rester seul en tête longtemps pour ne pas faire tous les efforts et se prendre tout le vent et les mouches dans la face. À force, ça fatigue. Dans les sports autos, pareil : être devant avec la concurrence qui te colle au train, ce n'est pas bon du tout parce que tu risques de te faire doubler à tout moment avec le phénomène de l'aspiration. Il en est donc ainsi de l'OM, preux leader de la Ligue 1 qui tire la langue et voit revenir dans le rétro ses adversaires, lancés à vive allure. Après avoir cédé 3 points à Lyon le 26 octobre, la bande à Bielsa a de nouveau été contrainte de s'incliner au Parc face au PSG dans un choc de la Ligue 1 qui a tenu ses promesses. Comme l'OL avait en plus obtenu sa cinquième victoire de rang quelques heures plus tôt à Gerland face à Guingamp, les écarts se sont bien réduits en tête du championnat, avec un truel – ou duel à trois – qui se dessine : Marseille encore provisoirement en tête devant Paris et Lyon, le fameux axe « PLM » dans le désordre se tenant en seulement 2 points. Trois places, pour un titre de champion de France, des places d'honneur et la précieuse qualification en Ligue des champions. Alors que se profile une nouvelle trêve internationale et qu'il reste encore 6 journées à disputer avant d'arriver à la mi-temps de la saison, il est un peu tôt pour tirer des conclusions hâtives, mais assurément ce podium-là a de la gueule et du crédit. Car derrière, ça paraît un peu tendre pour rivaliser sur la durée, qu'il s'agisse de Bordeaux (qui a déjà montré ses limites à plusieurs reprises), Nantes (en pleine bourre, mais la petitesse de l'effectif interdit toute blessure ou coup de moins bien de ses cadres), Saint-Étienne ou encore Monaco, qui se sont affrontés hier pour une rencontre d'un niveau en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre de représentants européens.

  • Vous avez raté Lyon-Guingamp et vous n'auriez pas dû

    Il se zappe facilement, ce match du dimanche à 14h. Trop près du poulet rôti, trop calé au moment de la sieste digestive. Pourtant celui programmé hier méritait le coup d'œil. L'entame a confirmé la capacité de cet OL à produire un très beau football. Devant leur public, les hommes d'Hubert Fournier donnaient l'impression de pouvoir marquer quasiment sur chaque offensive, grâce à un jeu léché et à des individualités qui montent en puissance : Lacazette bien sûr, qui semble avoir vraiment franchi un cap ces dernières semaines par sa constance dans le très haut niveau, Fekir aussi forcément, le rookie de la saison, mais aussi Lopes, Biševac et Gonalons pour le secteur défensif, chacun dans son registre. Oui, clairement, cet OL-là qui inquiétait en août a balayé les inquiétudes et s'invente semaine après semaine un avenir séduisant. Et puis profitons-en aussi pour rendre une nouvelle fois hommage à l'adversaire du jour, Guingamp, qui a tenu le coup vaillamment malgré les vingt premières minutes très compliquées, conséquences de l'enchaînement des matchs. Les Bretons, qui forcent le respect en Ligue Europa, essaient aussi de se maintenir en L1 cette saison, même si l'effectif est un peu juste pour mener ces deux défis de front. Ils se battent en tout cas avec courage et abnégation, comme ils peuvent, avec les moyens du bord et sans chercher à pourrir le jeu. Avec ses individualités offensives ( « Air » Beauvue, Marveaux, Mandanne, Yatabaré, Pied) et un entraîneur du talent de Jocelyn Gourvennec, il y a matière à espérer ne pas redescendre à l'étage inférieur en fin de saison. Ce serait vraiment ballot.

    Le compte-rendu du match

  • L'analyse définitive du week-end : Lille joue le maintien

    1 point pris lors des cinq dernières journées : le LOSC traîne sa misère depuis plusieurs semaines et glisse progressivement au classement. L'équipe nordiste pointe désormais au 14e rang, avec 4 points d'avance seulement sur la zone de relégation (et à 10 points déjà du podium). Déjà que René Girard n'est pas très engageant quand ses joueurs le satisfont, là pour le coup, mieux vaut changer de trottoir pour éviter de le croiser… Le seul à jouer encore à son niveau, c'est le gardien Vincent Enyeama. Enfin, sauf quand il s'agit de boxer un corner rémois. Des Champenois qui en ont donc profité pour prendre tranquillement 3 points précieux hier et passer devant leurs adversaires du jour. Même le secteur défensif qui constituait la force des Lillois jusqu'à récemment n'offre plus aucune garantie de solidité. Quant à l'animation offensive, c'est la misère. Et pourtant, sur le papier, l'effectif a plutôt une bonne gueule… Clairement, il va falloir se secouer un peu et vite, ou sinon les Lillois n'auront bientôt plus rien d'autre à jouer cette saison que le maintien.

    Le compte-rendu du match

  • La polémique de la machine à café : c'était vraiment si mauvais que ça, Makelele ?

    Premier entraîneur à sauter cette saison, Makelele a bien failli être remplacé par Antonetti. Mais le Joe Pesci de la L1 a finalement refusé la proposition et il a bien fallu préparer le match de ce week-end face à Montpellier dans la précipitation avec un entraîneur intérimaire, Ghislain Printant, assisté d'Hervé Sekli. Résultat : une victoire probante qui permet de sortir de la zone rouge. Et si c'était « Mak » le problème ?

  • Le top 5

    - Daniel Wass : le Danois n'est pas forcément hyper content de continuer à ETG, mais pour patienter, il a décidé d'aider le club à se maintenir. Quasiment tout seul, il pourrait bien être capable de réussir.
    - Cheick Diabaté : un but et un « hug » qui ont fait sangloter Willy Sagnol. Fin de la polémique.
    - Pantxi Sirieix : le Highlander toulousain a contribué à la victoire des siens samedi, et c'est beau. « J'aime le foot, j'aime ce club » , a-t-il déclaré. On t'aime aussi, Pantxi.
    - Nabil Fekir : quelqu'un pour expliquer son absence de la dernière liste des Bleus U21 ?
    - Marco Verratti : peu importe l'adversaire, peu importe l'enjeu, le chien aboie et mord les mollets du tout venant. Encore le meilleur hier sur la pelouse du Parc. Grrrr…

  • Ils ont dit

    - « Je pense que c'est la fin de son problème au talon. C'est bien pour lui, pour nous, pour vous aussi les médias. » Laurent Blanc annonce la bonne nouvelle à Cavani : Zlatan est de retour.
    - « L'expulsion ? Je ne juge jamais les décisions de l'arbitre. » Chaque passage devant la presse de Bielsa le confirme : ce mec est un exemple dont feraient bien de s'inspirer pas mal de ses confrères.
    - « Je n'arrive pas à comprendre comment une faute grossière sur Toulalan n'a pas été signalée sur l'action qui amène l'égalisation, alors que deux petites fautes, normales dans le jeu, amènent l'exclusion de Bakayoko. » Jardim, par exemple.
    - « Autant vous le dire tout de suite, je renouvelle toute ma confiance à Rémy. Ce qui m'intéresse après une erreur, c'est la réaction. Soit le joueur lâche, soit il ne lâche pas. » Patrice Garande au soutien de Rémy « vers l'infini et au-delà » Vercoutre.

  • Le tweet


    Marseillais un jour, Marseillais toujours.

    ⇒ Résultats et classement de L1

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Stan Key Lubric Niveau : CFA
    Sagnol n'est donc pas raciste: il a un pote noir. En plus c'est pas Okocha, c'est Diabaté. Il n'est donc ni raciste ni rancunier.
    La Ligue 1 est donc la soeur de Richard Dutruel.
    J'ignorais!

    (en vrai, si je faisais le pont, je ferais pas des blagues aussi pourries.)
    Jack Morris Niveau : DHR
    Message posté par loupvert13
    La Ligue 1 est donc la soeur de Richard Dutruel.
    J'ignorais!

    (en vrai, si je faisais le pont, je ferais pas des blagues aussi pourries.)


    Retoune bosser, fainéant!

    (faut bien que quelqu'un paye mon RSA)
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Saint Pantxi et le retour d'Ali Baba dans les cages. Ça marche contre Metz mais j'ai un peu peur des matchs après la trêve.

    La ligue 1 est assez sexy pour le moment, j'attends de voir ou s'arrêteront les équipes comme Nantes, Bordeaux ou Rennes qui font des parcours plutôt intéressants.

    Puisque je valide avec Rennes, faut pas oublier que les deuxièmes saisons de Montanier sont souvent réussies
    Marrant, tout le monde semble oublier Monaco.
    Pour moi, ils ont quand même le deuxième effectif de ligue 1 malgré les départs. Je les vois bien passer devant Lyon et Monaco après la trève hivernale
    Will & Jeffrey Niveau : DHR
    Message posté par Minidoux
    Lyon et Marseille* bien sûr


    J'en rêve crois moi, mais ça me semble compliqué.
    En terme d'effectif, Marseille est devant.

    Après la différence avec les deux clubs que tu cites, c'est que Monaco joue l'Europe (pour l'instant) et qu'ils n'ont pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux.
    Etant donné que Lyon et Marseille n'ont que le championnat à jouer (+ les coupes), il y a des chances qu'ils soient devant l'ASM à la fin.

    Faudrait déjà faire une série (comme Lyon), histoire d'aller titiller les 3 devants. Parce que la on est à 6 ou 7 points de Lyon.
    Note : 9
    Message posté par j'y suis giresse
    Saint Pantxi et le retour d'Ali Baba dans les cages. Ça marche contre Metz mais j'ai un peu peur des matchs après la trêve.

    La ligue 1 est assez sexy pour le moment, j'attends de voir ou s'arrêteront les équipes comme Nantes, Bordeaux ou Rennes qui font des parcours plutôt intéressants.

    Puisque je valide avec Rennes, faut pas oublier que les deuxièmes saisons de Montanier sont souvent réussies


    Alors que les deuxième saison de Bielsa sont pourries. Du coup, si Montanier devenait l'adjoint de Bielsa, pourrait-on espérer deux bonnes saisons de suite ou au contraire plutôt deux mauvaises saisons de suite?
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Message posté par Brice_I


    Alors que les deuxième saison de Bielsa sont pourries. Du coup, si Montanier devenait l'adjoint de Bielsa, pourrait-on espérer deux bonnes saisons de suite ou au contraire plutôt deux mauvaises saisons de suite?


    Non, il faudrait remettre une première saison à Elie Baup pour compenser
    Message posté par Will & Jeffrey


    J'en rêve crois moi, mais ça me semble compliqué.
    En terme d'effectif, Marseille est devant.

    Après la différence avec les deux clubs que tu cites, c'est que Monaco joue l'Europe (pour l'instant) et qu'ils n'ont pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux.
    Etant donné que Lyon et Marseille n'ont que le championnat à jouer (+ les coupes), il y a des chances qu'ils soient devant l'ASM à la fin.

    Faudrait déjà faire une série (comme Lyon), histoire d'aller titiller les 3 devants. Parce que la on est à 6 ou 7 points de Lyon.


    L'effectif de Lyon est un peu juste sur les postes défensifs, très fourni, voire même sur fourni sur les postes de milieux, et un peu énigmatique sur les postes d'attaquant. EN fait, on ne sait pas ce que ça peut donner en l'absence de Lacazette. Mais on a aussi l'habitude de voir émerger à chaque fois un nouveau joueur talentueux sur ce poste.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Message posté par Minidoux
    Marrant, tout le monde semble oublier Monaco.
    Pour moi, ils ont quand même le deuxième effectif de ligue 1 malgré les départs. Je les vois bien passer devant Lyon et Monaco après la trève hivernale

    Genre Dirar, Germain, Fainho, Subasic ?
    C'est meilleur que l'OL et Marseille aux même postes ? Je suis pas vraiment convaincu.

    Il y a bien quelques cadres de qualité (fin 3...) qui ont quand même assez transparents, 3/4 espoirs un peu tendres, et voila.
    Message posté par j'y suis giresse
    Saint Pantxi et le retour d'Ali Baba dans les cages. Ça marche contre Metz mais j'ai un peu peur des matchs après la trêve.


    Pour Toulouse, j'ai plutôt le sentiment d'un regain de forme général après ces 3 défaites ; Akpa Akpro a fait un bon match, moi qui avait été plutôt déçu ces derniers temps, mais c'est surtout la défense qui a tenu bon dans le moment fort Messin, notamment Spajic et Veskovac qui ont été solides ! Après la trève, ils iront à Monpellier qui vient de perdre contre Bastia, y a possibilité de faire un début de série pour les violets (surtout si Super Rolland s'entête à titulariser Lucas "charrette de compétition" Barrios)
    En fait on se pose tous la même question vis-à-vis de l'OM: vont ils tenir toute la saison ainsi?
    N'ayant pas bien suivi Bielsa lorsqu'il était à Bilbao, quelqu'un pourrait il me dire si les deuxièmes parties de saisons étaient vraiment plus poussives?

    Sinon, l'OL m'impressionne beaucoup en terme de jeu offensif. Lacazette a vraiment franchi un palier et Fékir est assez bluffant. Avec les retours de Grenier, de Fofana et de Gourcuff (avant son 352e claquage), y a de quoi tenir la distance.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Girard a dû tellement insister pour que ses joueurs ne jouent pas la ligue Europa que du coup ils ne jouent pas la L1 non plus!
    Mais bon comme d'hab il n'y est pour rien c'est juste la 6748ième conspiration arbitrale contre lui.
    Vous avez raison d'insister sur l'attitude de Guingamp qui joue avec ses armes mais qui JOUE!
    Note : 1
    Message posté par Gros Noblois
    Girard a dû tellement insister pour que ses joueurs ne jouent pas la ligue Europa que du coup ils ne jouent pas la L1 non plus!
    Mais bon comme d'hab il n'y est pour rien c'est juste la 6748ième conspiration arbitrale contre lui.
    Vous avez raison d'insister sur l'attitude de Guingamp qui joue avec ses armes mais qui JOUE!


    Contrairement aux idées reçues, Girard joue l'Europa League, en alignant son 11 types à chacune des rencontres. Le seul problème, c'est qu'il n'arrive pas à créer des solutions offensives pertinentes pour cet effectif qui, offensivement, il faut l'admettre, est très limité (Marvin Ghost Martin, Nolan Vendange, Ryan Toutcassé,etc.)
    Message posté par m_alive
    En fait on se pose tous la même question vis-à-vis de l'OM: vont ils tenir toute la saison ainsi?
    N'ayant pas bien suivi Bielsa lorsqu'il était à Bilbao, quelqu'un pourrait il me dire si les deuxièmes parties de saisons étaient vraiment plus poussives?


    Bah ça tire clairement la langue physiquement parlant. Et puis même au-delà de l'aspect purement physique, Bielsa est un personnage intransigeant, qui fait preuve d'une exigence extrême de tous les instants, alors au-delà de deux saisons les joueurs commencent à plus le supporter, ni la méthode, ni l'homme, et forcément sur le terrain ça coince.
    Will & Jeffrey Niveau : DHR
    Message posté par PhoenixLite

    Genre Dirar, Germain, Fainho, Subasic ?
    C'est meilleur que l'OL et Marseille aux même postes ? Je suis pas vraiment convaincu.

    Il y a bien quelques cadres de qualité (fin 3...) qui ont quand même assez transparents, 3/4 espoirs un peu tendres, et voila.


    Les + : Toulalan, Berbatov, Caracso, Kurzawa, Kondogbia (1 match sur 2), Subasic, Carvalho et Raggi (si si...)
    Les - : Fabinho, Moutinho, Occampos, Dirar, Traoré, Kondogbia (1 match sur 2).

    Les jeunes qui peuvent être bon quelques fois : Martial, Germain, Bakayoko, Bernardo Silva.

    Comme je l'ai dis plus haut, Marseille est un cran au dessus, leur équipe type est supérieur à Monaco, et puis ils ont un entraîneur.
    A l'heure actuelle, Lyon est juste devant, ils sont sur en très grande forme et compte quasiment sur tous leurs joueurs.
    Monaco a perdu Berbatov, et c'est devenu plus compliqué, défensivement c'est costaud, mais devant c'est pataud, sans inspiration.
    S'ils arrivent à engranger de la confiance, ça peut être sympa parce que ils ont l'effectif pour produire du beau jeu.
    Will & Jeffrey Niveau : DHR
    Message posté par Brice_I


    L'effectif de Lyon est un peu juste sur les postes défensifs, très fourni, voire même sur fourni sur les postes de milieux, et un peu énigmatique sur les postes d'attaquant. EN fait, on ne sait pas ce que ça peut donner en l'absence de Lacazette. Mais on a aussi l'habitude de voir émerger à chaque fois un nouveau joueur talentueux sur ce poste.



    Mouais, si Lacazette se blesse, c'est soit N'jie ou Yattara. Sur un match ou deux ça peut passer, mais sur la durée ça me semble très léger, surtout pour jouer le haut de tableau.

    Un qui m'épate, c'est Hubert Fournier, j'étais un des plus sceptiques à son arrivée, mais faut avouer qu'il fait du vrai bon boulot à Lyon. Même si le départ était plus que poussif, il a su relever la barre.
    L'absence de Fékir ? La raison s'appelle Christian Gourcuff.
    Le Fournier bashing d'avant saison m'avait sérieusement gonflé ... et celui qui a suivi après l'élimination en tour préliminaire aussi.

    Certains ont même dit que le fait qu'il y ait une dizaine de blessés n'était pas une circonstance atténuante ... mais il a remarquablement bien remonté la pente.

    Il a surtout donné un style bien plus marqué à cet OL ... là où on avait une grosse possession sous Garde avec des fois la sensation de tourner en rond ... ici l'équipe est en constante recherche de verticalité et de jeu en première intention ... l'apport de Jallet permet d'être dangereux enfin sur les 2 côtés et quand on sait qu'au milieu il manque encore Grenier et surtout Fofana.

    Le point négatif sont un axe central défensif est toujours aussi tendre malgré une 3ème place au classement des défenses. Umtiti est je trouve particulièrement mauvais depuis un bon mois. Mais Lopes derrière est lui aussi en train de franchir un palier.

    Je me demande simplement comment on réagira si Lacazette se blesse et il faut à tout prix prendre plus de points à l'extérieur car je n'oublie pas que nous avons déjà joué 8 fois à domicile sur 13 journées.
    il y a 1 heure Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
    il y a 5 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 7 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 23 il y a 7 heures Des matchs de C1 sur Facebook 7 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44