1. //
  2. // 32e journée

La Ligue 1 contre le travail dominical

Ce dimanche spécial Ligue 1 ressemblait bien à un manifeste contre le travail dominical. Cinq matchs, cinq purges, quatre buts, bref, les footeux n'ont pas fait leur travail. Rennes s'offre le « derby breton » (1-0), tandis que Lille va gagner à Annecy (0-1). Toulouse s'offre un peu d'air face à Montpellier (1-0). Pour Reims et Lens, en revanche, ça s'annonce compliqué.

Modififié
0 15

Reims 0-1 Nice

But : Benrahma (4') pour Nice

À Reims, on se demandait comment faire sans Jean-Luc Vasseur. Du coup, son adjoint, Olivier Guéguan, qui a pris la tête de l'équipe, a décidé de ne rien changer. Normal, on ne change pas une équipe qui gagne de temps en temps. Aïssa Mandi, titularisé à gauche, s'oublie et regarde Benrahma ouvrir le score de la tête (4e). Secoués, les Rémois tentent de se donner un coup de fouet. Moukandjo et Diego sont beaucoup sollicités sur les côtés, tandis que de l'autre côté, les Aiglons préfèrent construire calmement leurs actions. Plus le temps passe, et plus on se demande si les Rémois ne veulent pas descendre en Ligue 2 de leur plein gré, tant ils sont apathiques sur le terrain. Décidément l'homme de la première période, Mandi récolte un jaune très foncé après un geste débile. Non, vraiment, les joueurs de Guéguan n'en veulent pas. Heureusement, au retour des vestiaires, ils se réveillent enfin. Fofana place une tête sur le poteau de Pouplin (46e). Les Rémois confisquent le ballon, bien décidés à égaliser. Mieux vaut tard que jamais, non ? Tacalfred, qui est resté aux vestiaires pour refaire ses tresses, se fait promener par Eysseric qui bute sur un bon Agassa (65e). Les joueurs de Puel remettent un coup d'accélérateur et se permettent même de pourrir un contre qui aurait dû finir au fond (66e). Nice peut enfoncer le clou, mais Agassa et sa bande de défenseurs se la jouent héros de guerre, et sauvent plusieurs fois la baraque sur leurs lignes. Les Rémois se sont réveillés 10 minutes avant de se rendormir. Vasseur doit regarder ce match avec un peu d'amertume...

Lens 0-0 Lorient


25 points après 31 journées et seulement six matchs gagnés, c'est peu dire que le bilan de Lens en Ligue 1 est catastrophique. Qu'importe, le maintien n'en sera que plus spectaculaire. Ou pas. Cet après-midi à Amiens, on s'ennuie. Petit à petit, les Merlus prennent le contrôle du ballon sans vraiment se projeter vers l'avant. Ayew bouge énormément, réclame beaucoup de ballons, mais est trop rarement contenté. On comprend qu'on joue le maintien dans ce match quand on constate la pauvreté technique des deux côtés. Kantari, qui dispute son centième match en Ligue 1, incarne parfaitement le médiocre niveau de cette rencontre en manquant beaucoup de ses passes et dégagements. Sur le premier corner de la rencontre, Lecomte sort une jolie parade pour détourner un puissant coup de casque de Baal. À part ça, rien. Le niveau de jeu lorientais est autant alarmant qu'il est surprenant, les Merlus pratiquant d'habitude un football agréable à regarder, porté sur l'attaque. On ne peut pas vraiment reprocher aux Lensois, en revanche, de ne pas en vouloir. Seulement, en plus d'un niveau de technique déplorable, les Sang et Or tombent sur blessure comme des mouches. Les minutes passent doucement, tout doucement. Vraiment, que ce doit être compliqué d'être supporter du RCL cette saison. Aller à Amiens aussi souvent pour un tel spectacle...

Rennes 1-0 Guingamp

But : Toivonen (80e) pour Rennes

Kenavo ! Pour cette rencontre 100% bretonne, les Rennais ont sorti le grand jeu, et la grande bâche. Côté Guingamp, elle paraît bien loin, la faste période du début d'année. Envolés les rêves européens, il faut aujourd'hui se forcer à assurer un beau ventre mou. Les Rennais prennent la mesure de la rencontre, tandis que les Guingampais se contentent de quelques contres assez mal goupillés. Du coup... on s'ennuie. On s'endort, même, par moment. Il faut attendre la 35e minute pour enfin voir une occasion. Costil dévie une jolie frappe de Mathis, servi plein axe à l'entrée de la surface. À défaut d'avoir du football, on a des fautes. Beaucoup de fautes. Clairement, ce match pique les yeux. Même les passes les plus simples sont ratées. Moins de dix minutes après son entrée, Mustapha Yatabaré déglingue la cheville de Cheikh M'Bengue et récolte un carton rouge logique. Ah, on va enfin voir du football ! Et, oui ! Grosicki s'arrache côté droit, centre pour Toivonen qui place une jolie reprise après avoir manqué une belle occasion quelques minutes plus tôt. Et coup de sifflet final. Une minute de foot, 89 minutes de judo, c'était sympa, le « derby breton » .

Évian Thonon Gaillard 0-1 Lille

But : Boufal (81e) pour Lille

Comme on pouvait s'y attendre, les Haut-Savoyards laissent le ballon dans les pieds de leurs adversaires. Pas forcément la meilleure idée quand on connaît la forme actuelle du jeune Sofiane Boufal. Pourtant, le 4-5-1 mis en place par Dupraz semble petit à petit porter ses fruits à mesure que ses hommes montent d'un cran. Seulement, monter, c'est une chose, mais encore faut-il pouvoir redescendre ensuite. Car si Origi avait un pied fonctionnel, il aurait dû ouvrir le score (23e). Seul devant le but vide, il catapulte le cuir au-dessus de la barre. Dans la foulée, Sougou s'offre lui aussi un immanquable incroyable en frappant sur Enyeama. Dans un match ouvert, les attaquants ne font vraiment pas honneur à leur poste, en vendangeant beaucoup trop. Clairement, à la mi-temps, il est difficile de croire que le tableau d'affichage est encore vierge. La deuxième période repart sur les mêmes bases à une différence près : ce sont les Lillois qui tiennent désormais le ballon. Et qui sont récompensés, à dix minutes de la fin, par un penalty. Penalty que Boufal se fait une joie de transformer pour son premier but en Ligue 1. Enyeama sauve une dernière fois les siens dans les arrêts de jeu. Voilà, rideau, Lille a gagné moche, mais Lille a gagné.

Toulouse 1-0 Montpellier

But : Trejo (45e+1) pour Toulouse

Quand Dominique Arribagé déplorait le manque d'agressivité de ses joueurs à Metz, il ne s'attendait peut-être pas à être autant pris au pied de la lettre. Les Toulousains entrent dans le match avec leurs gros sabots et bougent littéralement leurs adversaires. Du coup, les Montpelliérains profitent de nombreux coups de pied arrêtés pour mettre la pression sur la cage toulousaine. En vain. Sous la chaleur toulousaine, Pešić gratifie les spectateurs d'un superbe moulinet des doigts : il sort sur blessure à la demi-heure de jeu, remplacé par Martin Braithwaite. Le moulin de Mounier tourne lui aussi beaucoup. Mais Anthony ne dort pas, loin de là. À gauche, à droite, au milieu, dedans, dehors, partout, Mounier court. Mais comme d'habitude cette saison, Ben Yedder délivre son équipe. Il intercepte une passe au milieu de terrain, passe en revue quelques adversaires sur son côté droit et adresse un centre parfait dans les pieds d'Óscar Trejo, qui se retourne et ouvre le score (45e+1). Tout comme Pešić, un peu plus tôt, Sanson se blesse tout seul et cède sa place à Souleymane Camara (50e). Les hommes de Courbis sont plus incisifs en deuxième période et il faut un excellent Ahamada pour sauver Toulouse de l'égalisation (56e). Clairement, les Toulousains subissent énormément, mais parviennent à tenir. C'est peut-être ce petit élan de courage qui permettra aux hommes de la ville rose de se maintenir.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

volontaire 82 Niveau : CFA2
TFC CHAMPION
Evian à 1 point du premier relégable je reprend espoir ! Oui c'est mesquin
Ok on perd 1-0 à Evian contre le cours du jeu..
Ok on ne fait que 0-0 à Monaco alors qu'on mérite largement de gagner.. (Barrios qui rate un péno)

Mais là perdre contre le TFC 1-0 , en dominant la 1er période, sur une perte de balle (en plus des passes pourries, les tirs non cadrés etc), c'est fou.
Manque de talents, d'envie.. nonchalance à gogo.
Barrios, Camara, Congré, Marveaux.. Berigaud seul aux 6m qui tire à côté, Lasne qui cherche les fautes, Dabo qui en fait toujours trop, Deplagne qui prend un jaune stupide pcq il est inattentif

C'est bien beau les déclarations "ca serait bien de jouer l'Europe" etc, mais faut mettre ses couilles sur le terrain et là, c'est plutôt "nonchalance".. et ca fait déjà 3 matches qu'on mérite de gagner ,mais on repart avec 0 points par manque de combat, de réalisme, d'envie et meme peut etre "de se croire trop beau"..

Sans Sanson les prochains matches, on va vite redescendre au classement..
Liverpool a perdu combien sur Origi déjà?
Bonne ambiance au stadium. Même si les montpelliérain on un peut provoqué avec leur banderole. "Une seule capital pour la région : Montpellier ". Il se sont pris pour qui. Ils peuvent pas test.
Non, le match face Guingamp à été vraiment chiant en 1ére péridode mais il à été très bon en seconde, mais sa les mecs de so foot s'en battent les couilles --'
Message posté par Beus972
Bonne ambiance au stadium. Même si les montpelliérain on un peut provoqué avec leur banderole. "Une seule capital pour la région : Montpellier ". Il se sont pris pour qui. Ils peuvent pas test.


"les Montpelliérains on un peut provoqué" : le "t" n'est pas à la bonne place^^

Bon sinon je ne vois pas ce que Montpellier et Toulouse ont à faire dans la meme région, c'est complètement bidon.
Mais vous pouvez remercier les joueurs du MHSC d'avoir été réguliers dans la nullité (qui dure depuis 4 matches..), quand on peut faire plaisir..
encore un grand moment de ligue 1 le psg est l'arbre qui cache la foret dans ce néant total ce marasme c'est de pire en pire le niveau de la ligue 1
PenoIndirect Niveau : Loisir
Origi ? Waaaaaarrrfff !!!
Des nouvelles de Sanson? Ca a l'air assez sérieux..
C'est Sambou Yatabaré et pas Mustapha, c'est une grosse coquille quand même!

Sinon Timmy je te kiffe, voilà c'est dit.
Message posté par SNATCH
encore un grand moment de ligue 1 le psg est l'arbre qui cache la foret dans ce néant total ce marasme c'est de pire en pire le niveau de la ligue 1


Une journée à 35 buts, tout le monde apprécie cette ligue 1 qui devient compétitive. Une journée à 15 et tout le monde lui chie dessus ^^. Cette saison est vraiment intéressante, entre la qualité de jeu des 5 premiers, le suspense et 2 de nos représentants en quart de LDC, après on a qu'à faire comme dans les autres championnats, interdire d'acheter des bonnes défenses ou d'excellents gardiens (ou juste pour les 3 meilleurs clubs) et forcer les clubs les plus mauvais à jouer l'attaque (cf : le 9-1 du Real contre Grenade ^^).
Mais tu te fou de moi ? Tu dois supporter le psg pour oser dire ça , pour faire genre ba non on gagne dans une super ligue 1 , Lyon et Marseille collent le psg car ils jouent pas l'europe il y a pas un euro dans notre ligue 1 c'est le néant total , marseille pratique du beau jeux ? Ils sont déjà à 9 défaites oh my god.. Nos 2 final sont le psg contre une équipe de merde bastia et une ligue 2 en coupe de france ça montre bien le niveau ridicule de notre football
Message posté par m_alive
Des nouvelles de Sanson? Ca a l'air assez sérieux..


Rupture des croisés.. ca craint :(
Et bien au moins la chaine youtube de la ligue 1 n'aura pas de mal à faire le top 5 des buts du weekend
il y a 3 heures Golazo au Pérou 2
il y a 6 heures Didier Zokora en Indonésie 3 il y a 6 heures MPG : les tops et les flops de la 34e journée il y a 11 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 27
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Un joueur de D1 turque se suicide 8 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 82 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17
0 15