Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

La Ligue 1 comme la Liga ?

Modififié
À Bordeaux, comme ailleurs dans l’Hexagone, il semblerait, après cinq journées, que les clubs trustant les strapontins entre la 3e et la 20e place soient résignés. Justement, les Girondins, qui ont affronté Monaco et le PSG (pour autant de défaites) ne se leurrent pas. Et Francis Gillot compare.

« Si on n’est pas conscient du décor en Ligue 1, c’est que c’est grave ! On a deux équipes au-dessus du lot, parce que deux milliardaires les ont prises et, quoi qu’on en dise, ces deux équipes seront à la première et à la deuxième place du championnat en fin de saison, affirme le technicien. Ça sera comme en Espagne avec le F.C. Barcelone et le Real Madrid. »

Une Ligue 1 a deux vitesses, donc. « Elles ont mis de très, très, gros moyens et elles ont pris les meilleurs joueurs d’Europe, voire du monde. C’est pas pour être quatrième ou cinquième, poursuit J-Lo. Il faut se faire une raison. C’est pas la peine de critiquer ceux qui essaient d’être dans le premier tiers du championnat… Il y a les deux et, après, il y a les autres ! »

« Tous les entraîneurs en Espagne, à part au Barça et au Real, se posent la même question, renchérit le coach marine et blanc. C’est la réalité du moment. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour l’instant, c’est comme ça. Après, il faut se contenter des miettes : et les miettes, ce sont les Coupes de la Ligue et de France. »


D’une saison sur l’autre, ça ne change pas beaucoup pour les Girondins… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73 vendredi 13 juillet Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 104