1. // Presse
  2. //

La Ligue 1, championnat mineur

Modififié
2 13
La Ligue 1 ne fait toujours pas rêver le football mondial. On espérait tous que la donne changerait avec l'arrivée des Qataris. Mais non.

Le mensuel anglais Four Four Two vient de consacrer, dans son numéro de pré-saison, une double page pour chacun des championnats de la planète qu'il considère comme majeurs. Huit au total avec l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, le Portugal, la Russie, l'Argentine, le Brésil et la France. Vingt lignes sont consacrées à notre Ligue 1, que le magazine classe parmi les championnats mineurs. Et le Super ralenti, c'est mineur, ça, peut-être?

On peut néanmoins espérer une évolution dans les années à venir avec la probable montée de Monaco et de son milliardaire russe l'année prochaine. Sinon, on encourage tous nos amis fortunés à venir investir en France, pour au moins grimper dans ce classement. VG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VG doit être fan de la palette à doudouce
Moi je dis, un rosbeef sera jamais objectif sur la France c'est pas possible !

Derrière la Russie, c'est quand même louche..
Note : 2
le jour où les banques ou les actionnaires réclameront leurs fric de toute urgence, on rigolera bien, n'est-ce pas les fans de Portsmouth ?
sofiene92 Niveau : DHR
+10 Tot57 ! Quand on voit comment sont vus la France et les français depuis outre Manche, on ne pouvait pas s'attendre à mieux de toute façon...
Dr. Balotelli Niveau : District
Vu que la moitié des français étaient pour l'Espagne en quart de finale de l'Euro, les investisseurs vont trouver cela risqué d'investir dans des clubs ayant un public de girouette.
autoflagellation qui ne sert à rien.
les autres championnats sont plus forts, drainent plus d'argent, plus d'investisseurs? exact et c'est parfaitement normal.
le coeur du truc est la passion, la passion généralisée amène toutes les couches de la société à s'intéresser au foot, à acheter des décodeurs, des maillots, à prendre des places au stade etc...
in fine, il y a une justice, les plus passionnés s'en sortent le mieux. seule ombre au tableau, l'absence de régulation, toutes les activités économiques sont régulées, le foot devrait l'etre beaucoup plus également.
à lire l'article, on a l'impression que la fée clochette devrait se positionner sur le berceau des clubs en l1 pour leur apporter quelque chose, mais franchement qu'est ce que les clubs de l1 ont à apporter aux investisseurs????????

nb: portsmouth cela n'a rien à voir, juste une ordure qui a décidé de repartir aussi vite qu'elle était arrivée.
papaboubadiop Niveau : CFA2
Mdr, four four two et leurs analyses footbalistiques poussées...
Comment tu veux donner une meilleure image de ton championnat quand tu te qualifies pour l'Europa League et que tu la joues avec la réserve?
Comment tu veux donner une meilleure image quand l'objectif des clubs français en Ligue des champions, c'est de "passer les poules".
Quand tu vois qu'on n'a remporté qu'une C1 alors que Benfica et Porto en ont 2 chacun (soit 4 pour le Portugal)... On a aucune ambition et après on va reprocher à nos jeunes de vouloir gagner la C1 en signant à l'étranger??
acqua di gio Niveau : DHR
La Russie c'est pas le pays qui a gagné 2 Coupe UEFA si je ne m'abuse ?
acqua di gio Niveau : DHR
Depuis 10 ans bien sûr.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 13