La Ligue 1 au Sénégal

Modififié
0 16
607 millions d’euros, c’est le prix auquel les droits télés de la Ligue 1 ont été vendus par la Ligue de football professionnel (LFP) pour la période 2012-2016, soit une baisse de 61 millions par rapport à la dernière vente qui a eu lieu en 2008. Mais la LFP pourrait bien compenser cette perte en augmentant ses chiffres de vente à l'étranger.

Effectivement, avec la notoriété grandissante du PSG, de plus en plus de chaînes de télévision se laissent séduire par notre championnat. Et il n'y a pas que les pays développés qui veulent se payer les droits de la Ligue 1.

En effet, pour la première fois de l’histoire, le championnat de France sera diffusé sur une chaîne de télévision publique sénégalaise, RDV. Les matchs seront retransmis en clair et en direct, et une émission hebdomadaire de 52 minutes sera même consacré au bébé de Frédo Thiriez.

C'est la LFP qui l'a annoncé ce jeudi. Elle précise dans son communiqué que les droits acquis prennent effet immédiatement et sont valables jusqu'en 2015, mais elle ne précise pas le montant de l'accord. Ce qui signifie que le match de demain vendredi entre Rennes et Saint-Étienne sera même le premier à être diffusé sur RDV.


YA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Et il n'y a pas que les pays développés qui veulent se payer les droits de la Ligue 1" ...

Super phrase, vraiment.
Dire que chez nous on est obligé de payer toutes sortes d'abonnements pour avoir du football sur nos télés ...
Et si on partait tous au Sénégal !
Sinon, quels sont les pays "développés" qui veulent se payer la ligue 1 ?
Godfather Niveau : CFA
Pour info,du fait des nombreux paraboles disponibles, du foot européen, ils en bouffent à gogo gratos toute l'année : Angleterre, Espagne, Italie, Champions, Europa et même la L1 grâce à TV5 + les matchs internationaux etc... Croyez moi, le match du vendredi soir de la L1, ils s'en tapent le coquillard lol !!!

Et dire qu'en débarquant il y a 15 ans en France, je me régalais d'avance de pouvoir bouffer du foot en veux tu en voilà sans débourser le moindre centime...
La RDV est une chaîne privée au Sénégal. Ce n'est pas une chaine publique.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Qu'elles (les chaines TV) continuent de vouloir diffuser le football uniquement sur des chaines privées, elles verront bien !

Perso, et je suis vraiment pas le seul, j'ai rarement autant maté de match en direct que depuis que les chaines payantes se sont multipliées..

Le streaming, c'est pas uniquement de la qualité video pourri et des commentaires en arabes ou autres hein ... suffit de s'y intéresser un peu plus !
Godfather Niveau : CFA
Message posté par marcellus
La RDV est une chaîne privée au Sénégal. Ce n'est pas une chaine publique.


Oui marcellus, la RDV une chaîne privée dans le sens juridique du terme mais elle est GRATUITE donc "publique" dans le sens commun du terme...
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
Déjà une conséquence de l'effet Maradona a Montpellier !
 //  17:38  //  Supporter de l'Lyon
ouais, et bientôt la CDM en streaming

ben ouais faut rentabiliser au max l'opium du peuple
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
(un expat heureux)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16