La Ligue 1 au Sénégal

Modififié
0 16
607 millions d’euros, c’est le prix auquel les droits télés de la Ligue 1 ont été vendus par la Ligue de football professionnel (LFP) pour la période 2012-2016, soit une baisse de 61 millions par rapport à la dernière vente qui a eu lieu en 2008. Mais la LFP pourrait bien compenser cette perte en augmentant ses chiffres de vente à l'étranger.

Effectivement, avec la notoriété grandissante du PSG, de plus en plus de chaînes de télévision se laissent séduire par notre championnat. Et il n'y a pas que les pays développés qui veulent se payer les droits de la Ligue 1.

En effet, pour la première fois de l’histoire, le championnat de France sera diffusé sur une chaîne de télévision publique sénégalaise, RDV. Les matchs seront retransmis en clair et en direct, et une émission hebdomadaire de 52 minutes sera même consacré au bébé de Frédo Thiriez.

C'est la LFP qui l'a annoncé ce jeudi. Elle précise dans son communiqué que les droits acquis prennent effet immédiatement et sont valables jusqu'en 2015, mais elle ne précise pas le montant de l'accord. Ce qui signifie que le match de demain vendredi entre Rennes et Saint-Étienne sera même le premier à être diffusé sur RDV.


YA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Et il n'y a pas que les pays développés qui veulent se payer les droits de la Ligue 1" ...

Super phrase, vraiment.
Dire que chez nous on est obligé de payer toutes sortes d'abonnements pour avoir du football sur nos télés ...
Et si on partait tous au Sénégal !
Sinon, quels sont les pays "développés" qui veulent se payer la ligue 1 ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16