En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver

Modififié
Draxler, Depay, Guedes ou Payet. Les grosses écuries de Ligue 1 n'ont pas hésité à mettre la main au portefeuille pour se renforcer cet hiver.

Et forcément, au moment de faire les comptes, ça se ressent. Loin derrière, les sommes affolantes – mais en baisse – dépensées par les clubs de Premier League lors du mercato (443 millions), mais devant la Bundesliga (189 millions), on retrouve la Ligue 1 qui a déboursé près de 225 millions d'euros pour s'offrir de nouvelles recrues. Avec seulement 64 millions d'euros dépensés dans les transferts, la Liga est nettement devancée par la Serie A (169 millions), un repli explicable par l'interdiction de recruter du Real et un mercato très calme du côté du Barça.

Selon les chiffres du CIES, les équipes des cinq grands championnats européens ont investi un montant record de 747 millions d'euros lors de la période des transferts. Le précédent record, 523 millions d'euros, datait de janvier 2011.



Nul doute que le transfert à Montpellier de Lukáš Pokorný, le défenseur star du Slovan Liberec, a pesé lourd dans la balance. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40