La Ligue 1 à 18 ?

Modififié
1 53
Frédéric Thiriez a de grands projets pour la Ligue professionnelle de football, dont il est à la tête. Le nom de code de la prochaine proposition de la moustache la plus célèbre de France est le « projet Delta » .

Entre autres choses, ce projet semble s'inspirer du modèle allemand, selon le journal L'Équipe. Il inclurait notamment un retour à 18 clubs et la mise en place de barrages entre la Ligue 1 et la Ligue 2, ne laissant plus que deux places pour une montée ou une descente directe, comme en Bundesliga.

Autre point qui fâche : l'implication en Europa League. Thiriez propose une politique de la carotte, en récompensant les clubs français qui font le job et passent quelques tours. Tout cela uniquement en Europa League, la Ligue des champions brassant déjà beaucoup de thunes.

Le président de Caen, Jean-François Fortin, n'a pas tardé à décocher un uppercut en retour : « C'est une réflexion du niveau d'un élève de CM1. » CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
La photo me donne une envie de frapper quelqu'un ...
"Le foot ne mérite pas ça" tu as raison Moustache : il ne te mérite pas.

Sombre connard que tu es ...
HamadaJambay Niveau : District
Réflexion du niveau de CM1 est tout à fait appropriée pour des clubs dont les joueurs et entraîneurs dépassent rarement ce niveau d’intellectualité.

Oui je sais c'est facile et petit mais ça me gonfle cette mentalité française qui gueule au moindre changement sans prendre le temps de la réflexion.
J'ai du mal à saisir l'intérêt d'un championnat à 18 clubs.
Quelqu'un a plus d'info sur les motivations de Thiriez ? L'article me laisse sur ma faim.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Ben 18 équipes = championnat plus compétitif. Moins de matches donc plus de jambe
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Il y aurait aussi un intérêt économique, la Ligue n'étant plus en mesure d'assurer un championnat à 20 clubs. Mais là, j'avoue que je nage légèrement.
On aime bien taper sur moustache (souvent à juste titre) mais le je pense que c'est pas forcément une mauvaise idée. 18 clubs ça voudrait dire que les droits télé seraient quelques peu augmentés car partagés par moins de clubs. Et la politique de la carotte por l'UEFA: pk pas si ça peut inciter nos clubs à faire mieux. Par contre c'est quand même grave de devoir faire ça pour qu'ils jouent cette coupe à fond...
el santino Niveau : DHR
à l'origine il avait dealé le passage à 18 clubs dans les années 90 contre la création de la coupe de la ligue... on voit ce que ça a donné : retour à 20 clubs quelques années plus tard et xavier gravlaine/Daniel Lauclair aux commentaires sur France3....

moche.
4 matchs en moins sur 10 mois et demi, on me fera pas croire que ça fait une grosse diff! Et puis on critique la formation française, mais plus de matchs sont censés entraîner un minimum de turn over et enfin laisser leur chance à certains jeunes.

Bref, y a des arguments pour, et des arguments contre et un ptit article pour détailler tout ça serait franchement pas une mauvaise idée (à moins que je l'ai déjà raté ?).
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Il y en a déjà eu, mais c'est vrai qu'un article de fond sur le sujet serait le bienvenu. ET un article qui aille plus loin que "les gros clubs sont pour, les petits sont contre"...
Y'a certains points que je comprend pas.
On nous bassine comme quoi depuis le QSG & Monaco sont arrivés avec leur president plein de thunes vont rapporter plus d'argent en droit tv à la ligue 1 car la ligue1 va mieux s'exporter.
Je rappel qu'on a pas les memes distributions de droit tv qu'en Espagne, donc tous nos clubs vont en profiter.
Qu'on m'eclaire !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 53