La Ligue 1 à 18 ?

Modififié
1 53
Frédéric Thiriez a de grands projets pour la Ligue professionnelle de football, dont il est à la tête. Le nom de code de la prochaine proposition de la moustache la plus célèbre de France est le « projet Delta » .

Entre autres choses, ce projet semble s'inspirer du modèle allemand, selon le journal L'Équipe. Il inclurait notamment un retour à 18 clubs et la mise en place de barrages entre la Ligue 1 et la Ligue 2, ne laissant plus que deux places pour une montée ou une descente directe, comme en Bundesliga.

Autre point qui fâche : l'implication en Europa League. Thiriez propose une politique de la carotte, en récompensant les clubs français qui font le job et passent quelques tours. Tout cela uniquement en Europa League, la Ligue des champions brassant déjà beaucoup de thunes.

Le président de Caen, Jean-François Fortin, n'a pas tardé à décocher un uppercut en retour : « C'est une réflexion du niveau d'un élève de CM1. » CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
La photo me donne une envie de frapper quelqu'un ...
"Le foot ne mérite pas ça" tu as raison Moustache : il ne te mérite pas.

Sombre connard que tu es ...
HamadaJambay Niveau : District
Réflexion du niveau de CM1 est tout à fait appropriée pour des clubs dont les joueurs et entraîneurs dépassent rarement ce niveau d’intellectualité.

Oui je sais c'est facile et petit mais ça me gonfle cette mentalité française qui gueule au moindre changement sans prendre le temps de la réflexion.
J'ai du mal à saisir l'intérêt d'un championnat à 18 clubs.
Quelqu'un a plus d'info sur les motivations de Thiriez ? L'article me laisse sur ma faim.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 53