En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 9e journée

La Liga passe du duo au trio

Il faudra s'y habituer : une nouvelle fois, cette Liga devrait se décider entre Real Madrid, FC Barcelone et Atlético de Madrid, candidat déclaré à la succession blaugrana suite à son succès face à Valence. Pour le reste, cette journée a mêlé insultes, sieste et triplés.

L'équipe du week-end : Atlético de Madrid

Même vide, le Vicente-Calderón et ses strapontins festoient encore. Une ambiance olé-olé qui renvoie à la victoire dominicale des Matelassiers face à Valence. Ce succès de 2-1, plus que complaisant pour de bien faibles Chés, offre trois points plus que mérités aux hommes de Diego Simeone. « Nous avons vu le meilleur match de l'Atlético de ces derniers temps, confirme même le Cholo en conférence de presse. L'écart minimal peut laisser à penser que la victoire a été difficile à acquérir, mais du bord du terrain, nous n'avons jamais eu cette sensation. » Normal, puisque dès les premières minutes, les Rojiblancos étouffent un adversaire qu'ils n'ont pas battu la saison passée. Que ce soit dans le pressing ou les duels, dans l'animation ou dans le contrôle, ils martyrisent des Valenciens qui, grâce à un grand Domènech dans les cages, ne rentrent aux vestiaires qu'avec un écart de deux pions. Toujours aussi pressants, mais un tantinet moins adroits, ils conservent leur avantage au bout du second acte, ce malgré un penalty converti par Alcácer. De fait, à deux points du binôme des Blaugrana et Merengues, et après avoir joué ce duo, Chés, Palanganas et Villarreal, l'Atlético a la gueule d'un concurrent au titre.

Le Don Quichotte du week-end : Luis Suárez

Le Pistolero n'aime pas faire dans le comique de répétition. Un an après ses débuts au Santiago Bernabéu - des débuts retardés pour cause de suspension de la FIFA -, il n'a pas déçu face à la surprise Eibar. Heureusement, tant le FCB s'est une nouvelle fois montré apathique sans son maître à jouer argentin. D'abord à l'égalisation sur un service de Sandro, Luis Suárez a complété sa soirée par deux autres banderilles sur des services de son acolyte brésilien. Servi au point de penalty, puis en pleine course, il étale une nouvelle fois toute sa classe. Ce triplé a par là même sorti Luis Enrique de son habituel mutisme à sortir des compliments : « Nous savions déjà l'importance de Luis dans cette équipe, indépendamment des buts qu'il marque. Ce qu'il nous donne est inchiffrable, indéniable. Même s'il a un jour sans face au but, il reste pour nous un joueur de base et irremplaçable. » Un indéboulonnable qui, grâce à son deuxième hat-trick barcelonais, pointe même à un pion du Pichichi actuel, Neymar. Cette nouvelle a de quoi inquiéter : mal à l'aise avec son jeu, le Barça peut compter sur ses individualités sud-américaines.

Vous avez raté Celta de Vigo-Real Madrid et vous n'auriez pas dû

Le partidazo de la journée a tenu ses promesses. Entre les deux premiers de Liga, tous deux invaincus avant le coup d'envoi, le combat s'est voulu féroce au Balaídos. Le Real Madrid, par l'intermédiaire de Cristiano Ronaldo, ne tarde d'ailleurs que quelques minutes à trouver la mire. Ce pion précoce pousse le Celta de Vigo à pratiquer son plus beau toque. Une pluie d'occasions s'abat alors sur les cages de Keylor Navas. D'abord sur une frappe lointaine d'Orellana, puis sur festival dans la surface de Nolito, et enfin sur une tête à bout portant d'Hernandez, le Costaricain écœure les hommes du Toto Berizzo. Mieux, ces arrêts miracles permettent aux Merengues de faire le break avant la pause grâce à Danilo. L'expulsion de Cabral pour protestation à l'entame du second acte n'empêche pas les Celtiñas à poursuivre leur entreprise de domination. Lorsque Keylor ne peut rien, c'est au tour de Marcelo de se muer en sauveur sur sa ligne. Ou à Nolito d'inscrire un golazo en pleine lucarne. Les derniers espoirs galiciens se retrouvent pourtant six pieds sous terre, lorsque Guidetti se rate sur la balle d'égalisation et que Marcelo conclut, en contre, le bel après-midi madrilène.

Les arrêts exceptionnels de Navas

La polémique de la machine à cafe con leche : Mascherano, absent du Clásico ?

La biscotte rouge dégainée par Carlos Del Cerro Grande squatte toutes les unes des canards sportifs espagnols. Passé presque inaperçu à sa sortie à la 84e, ce carton synonyme d'expulsion a surpris jusqu'à son receveur. Javier Mascherano, tout surpris, ne sort qu'un sourire ironique en guise de protestation. En cause, une insulte importée d'Argentine - « La concha de tu madre » - qui n'a guère plu aux oreilles de l'arbitre de touche. Et qui pourrait coûter au Jefecito sa place pour le prochain Clásico. Selon le comité des arbitres espagnols, une telle insulte peut aller jusqu'à une suspension de quatre rencontres. Une durée d'indisponibilité qui interdirait à Luis Enrique d'aligner son Argentin face à Getafe, Villarreal, Real Madrid et Real Sociedad. Dans les faits, Damian Suárez, alors joueur d'Elche, avait lui écopé de deux rencontres de suspension pour une telle insulte. Quoi qu'il en soit, il n'en fallait pas plus pour que les médias barcelonistas et madridistas n'entament, tambour battant, leur sprint jusqu'au si attendu Clásico.

Le golazo du week-end : Nolito

La défaite ne permet pas les festivités, certes. Il n'empêche que Manuel Agudo Duran, aka Nolito, a fait de la lucarne de Keylor Navas sa chose. Un chef-d'œuvre qui compte, presque, pour du beurre : défait par le Real et écœuré par son portier costaricain, le Celta trouve tout de même en Nolito le deuxième meilleur buteur du Royaume.


L'analyse définitive : oui, une Liga à trois !

Les mauvaises langues peuvent se la bouffer. Alors qu'un énième duel entre Real Madrid et FC Barcelone se profilaient pour cette Liga, l'Atlético de Madrid rappelle à son monde qu'il faudra bien compter sur lui. Vainqueur avec la manière de pâles Chés, la bande à Simeone peut se targuer de ne pointer qu'à deux longueurs de l'omnipotent duo, qui s'apprête à se retrouver dans deux bonnes semaines au Camp Nou. Mieux, les Colchoneros se sont déjà farcis tous les gros du championnat - ne manque que le Celta de Vigo - et peuvent espérer faire le plein jusqu'à Noël. Mieux armé, aussi bien en quantité qu'en qualité, ils rappellent, de par le jeu proposé, la fabuleuse équipe de la saison 2013-14 qui avait ramené le salarié doré de Liga au Vicente-Calderón. Une breloque qui traîne toujours au Barça, tenant du titre légèrement déboussolé depuis le début de l'exercice. Déjà menés à cinq reprises et défaits par deux fois, les Blaugrana attendent le retour de leurs blessés (Messi, Iniesta, Rafinha) et l'intégration de leurs recrues (Vidal, Turan, en attendant Nolito ?) avec grande impatience. Le Real, quant à lui, a assuré pendant cette période où son infirmerie était plus remplie que son vestiaire. Bref, vivement le printemps, en Liga et en Europe.

Les déclas du week-end

« Les Argentins de notre équipe disent mille fois à chaque entraînement ce qu'a dit Mascherano… L'expulser pour cela, c'est… » Dani Garcia, capitaine vaincu d'Eibar, n'en démord pas : « La concha de tu madre » , soit l'expression qui a valu au Jefecito son expulsion, n'est en rien insultant. La preuve, la plage de San Sebastián en porte le nom.

« Je m'en vais avec la chair de poule. J'ai dû beaucoup travailler défensivement. En revanche, offensivement, je suis libre, mais je dois conserver cette mentalité de toujours travailler pour l'équipe. » Après une intégration compliquée - absorption des préceptes du cholisme oblige -, Yannick Ferreira Carrasco décolle enfin. Avec un nouveau pion et une activité folle face à l'Atlético, il entre même dans le hit-parade des Colchoneros.

« Je suis très satisfait du point du nul. J'ai vu de très bonnes choses face à un adversaire extraordinaire, très bien organisé. Je pense que ces débuts sont remplis d'espoir. » Visiblement, Quique Setién n'avait pas les yeux en face des trous pour sa première sur le banc de Las Palmas. Avec le 0-0 le plus sale de ce début de saison, la sieste aura duré 90 minutes pour les spectateurs canariens.

Et sinon, que pasa ?

Kevin Gameiro continue son début d'exercice séduisant. Auteur d'un triplé face à un faiblard Getafe - victoire 5-0 du FC Séville -, il a rapporté le ballon à la maison « pour les enfants » . En revanche, il n'a pas voulu prononcer le nom de Didier Deschamps. Pour sûr, le sélectionneur des Bleus ne regarde jamais les Palanganas.

Borja Baston ne s'arrête plus. Prêté à Eibar après une belle année à Saragosse, ce canterano de l'Atlético de Madrid a bien failli rendre service à son club formateur. Auteur de l'ouverture du score au Camp Nou, il en a profité pour inscrire son cinquième pion de la saison et faire fleurir les comparaisons avec Mandžukić. Avec son patronyme de Baston, c'était écrit.

Éclaté par la Real Sociedad à domicile (0-4), Levante a dû se défaire des services de Lucas Alcaraz sitôt le coup de sifflet final. Une décision compréhensible, tant les Granotes semblent avoir fait de la zone rouge leur squat annuel, mais qui ne devrait pas les empêcher de descendre en Liga Adelante à la fin de l'exercice.

Dans la même galère que Levante, Grenade n'arrive toujours pas à engranger les trois points. Tout avait pourtant bien commencé face au Betis, puisque l'ancien Rennais Foulquier ouvre le score dès l'entame. Une joie de courte durée, puisque Ruben Pérez commet une main grossière dans la surface synonyme de penalty. Résultat des courses, un match nul qui n'arrange personne.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 11:48 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham
Hier à 16:01 Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 3 Hier à 15:12 Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 Hier à 14:16 Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 22 Hier à 12:10 Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 13
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 10:59 Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 26 Hier à 09:19 Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 14 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77