Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

La Liga est une prostituée

En 2004, Valence remportait la Liga. Depuis, le Real Madrid et le FC Barcelone se partagent les titres et dominent leurs adversaires aussi bien sportivement qu'économiquement. Non seulement les deux clubs stars d'Espagne raflent presque tous les droits TV depuis sept ans, mais ils sont en passe de chiffrer sur les diffusions radio également. Les stations seront en effet bientôt obligées de payer pour commenter les matches. Des sous qui tomberont en priorité dans les poches du Real et du Barça.


Jose Maria del Nido, président du FC Seville commence à désespérer et ne comprend plus comment permettre à son club d'accrocher un titre dans de telles conditions : «  Pour l'amour de Dieu, y a-t-il encore des supporters qui ne disent pas que la Liga est prostituée, victime d'adultère et corrompue ? Le revenu des diffusions radio va encore une fois rendre les grands clubs plus grands et le reste des clubs plus petits » .


La crainte des présidents de clubs : voir le championnat d'Espagne devenir un nouveau championnat d'Ecosse, où les petits sont sans cesse dévorés par une hydre à deux têtes : «  Notre ligue n'est pas seulement la plus grosse blague d'Europe, mais du monde. C'est une ligue du Tiers-Monde dans laquelle deux clubs prennent tous les droits TV des autres » .


De quoi s'indigner.


RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 14 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
À lire ensuite
L'Inter doit 85 000 euros