La Liga est une prostituée

0 2
En 2004, Valence remportait la Liga. Depuis, le Real Madrid et le FC Barcelone se partagent les titres et dominent leurs adversaires aussi bien sportivement qu'économiquement. Non seulement les deux clubs stars d'Espagne raflent presque tous les droits TV depuis sept ans, mais ils sont en passe de chiffrer sur les diffusions radio également. Les stations seront en effet bientôt obligées de payer pour commenter les matches. Des sous qui tomberont en priorité dans les poches du Real et du Barça.


Jose Maria del Nido, président du FC Seville commence à désespérer et ne comprend plus comment permettre à son club d'accrocher un titre dans de telles conditions : «  Pour l'amour de Dieu, y a-t-il encore des supporters qui ne disent pas que la Liga est prostituée, victime d'adultère et corrompue ? Le revenu des diffusions radio va encore une fois rendre les grands clubs plus grands et le reste des clubs plus petits » .


La crainte des présidents de clubs : voir le championnat d'Espagne devenir un nouveau championnat d'Ecosse, où les petits sont sans cesse dévorés par une hydre à deux têtes : «  Notre ligue n'est pas seulement la plus grosse blague d'Europe, mais du monde. C'est une ligue du Tiers-Monde dans laquelle deux clubs prennent tous les droits TV des autres » .


De quoi s'indigner.


RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
La Liga va-t-elle aussi franchir le cap et faire comme les Italiens il y a 1 an? Mutualiser les droits tv?
Simple petit détail, quand Valence a gagné la liga, la répartition des droits TV était déjà dans les proportions actuelles, et pareil en 2002, le problème a commencé à la fin des années 90 et s'amplifie d'année en année.

C'est clair que les pistes de type USA ou même PL doivent être étudiées, ça ne peut plus durer comme ça.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'Inter doit 85 000 euros
0 2