La Liga bientôt en grève ?

Modififié
4 5
Depuis 2008 et le début de la crise économique, l'Espagne s'est habituée aux mouvements sociaux. Son football s'apprête à suivre ces pas.

Selon Marca, le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Ángel María Villar, songe sérieusement à amputer la Liga d'une journée de championnat avant la fin de l'année. En cause, les décisions et les comportements de Miguel Cardenal, président du Conseil supérieur des sports (CSD). Ce dernier, qui a déjà fait partie de la RFEF durant six années, souhaiterait mettre fin aux subventions étatiques du football espagnol s'il ne fait pas preuve de transparence dans son utilisation des deniers publics. Après avoir réduit les aides de 33 %, le membre du gouvernement de Rajoy demanderait même huit millions d'euros à la Fédération. Il estimerait que la RFEF n'aurait pas utilisée à bon compte l'argent public.

Une volonté politique qui inquiète toutes les strates du football espagnol, la LFP mise à part. En signe de représailles, Ángel María Villar penserait donc à mettre en place une journée de grève avant la fin de l'année 2014. Réponse dans les prochains jours.

Par RD, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
Il y en a qui ont des piscines, des maisons, ou autres travaux de rénovations financés par des revenus sorties de nulle part à cacher au sein de la Fédé Espagnole, ou pas?

Parce que le fait que l'État demande des comptes sur l'argent qu'il donne n'a rien de bien surprenant.Qu'il diminue les subventions envers la Fédération au vue de la situation économique actuelle non plus.

Donc soit c'est la transparence qui pose problème, soit la Fédération est super mal gérée qu'elle n'arriverait pas à vivre sans subventions étatiques..soit y a détournement de fond.

Car à mon avis le montant des contrats sponsorings de la Fédération espagnole doit quand même pas être trop dégueulasse....
Depuis 2013 il y a une loi sur la transparence, Villar ne peut rien y faire, c'est juste du chantage...
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 9
Cette manie qu'ont tous les ultra-libéraux de pomper les deniers publics (donc de l'Etat)jusqu'à la moëlle, puis de s'étonner quand on commence à leur demander des comptes.
Après ça, on pourrait s'attaquer à la répartition des droits TV et à la gestion de la dette. Là, ça va devenir drôle.

Putain, j'adore le foot mais pas au point de manger des cailloux pendant que les nantis se goinfrent tranquillement sur mon dos.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Message posté par Toto Riina
Depuis 2013 il y a une loi sur la transparence, Villar ne peut rien y faire, c'est juste du chantage...


Un chantage qui utilisé à bon escient peut emmener un autre celui d'un risque de sanction par la FIFA. Pas d'ingérence du politique dans les affaires des fédés aussi magouilleuses soient elles. Remember le Nigéria, Togo, la Corée du Nord etc...
"Vous voulez voir si on est honnêtes, si on ne gaspille pas l'argent public ? Mais c'est un scandale ! Je menace donc de faire grève !"

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 5