En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

La Liga bientôt en grève ?

Modififié
Depuis 2008 et le début de la crise économique, l'Espagne s'est habituée aux mouvements sociaux. Son football s'apprête à suivre ces pas.

Selon Marca, le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Ángel María Villar, songe sérieusement à amputer la Liga d'une journée de championnat avant la fin de l'année. En cause, les décisions et les comportements de Miguel Cardenal, président du Conseil supérieur des sports (CSD). Ce dernier, qui a déjà fait partie de la RFEF durant six années, souhaiterait mettre fin aux subventions étatiques du football espagnol s'il ne fait pas preuve de transparence dans son utilisation des deniers publics. Après avoir réduit les aides de 33 %, le membre du gouvernement de Rajoy demanderait même huit millions d'euros à la Fédération. Il estimerait que la RFEF n'aurait pas utilisée à bon compte l'argent public.

Une volonté politique qui inquiète toutes les strates du football espagnol, la LFP mise à part. En signe de représailles, Ángel María Villar penserait donc à mettre en place une journée de grève avant la fin de l'année 2014. Réponse dans les prochains jours.


Par RD, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3