S’abonner au mag

La Liga

Alors plutôt Real bling-bling ou Pur FC Barcelone ? A moins que vous ayez un faible pour Séville ou Villarreal... D'après vous, quelle gueule aura la Liga cette saison ???
FC Barcelona depuis 1997.
Incontestablement le meilleur club du monde depuis les années 90...
fan de barcelone depuis deux decennies maintenant...personne ne les arretera cette saison encore. Le real suivra le rythme avec sa belle armada offensive jusqu au clasico aller au Camp Nou et une petite fessee (possession de balle 65-35 et oui on n'improvise pas un style de jeu avec 210 millions d'euros).
Valence alterne annee noire (pourrie) et blanche (sans titre) depuis cinq ans...cette fois la noire?
petit coup de coeur pour l'atletico qui a un sacre tandem en forlan et aguero, lequel aura surement a gagner en maturite cette saison.
Il y aura tellement de fric sur le terrain lors du Clasico 09/10, whou ça fait miroiter
Personnellement, je suis plutôt du côté des catalans... mais, c'est mon petit côté francais, j'aime les équipes comme Villarel et Seville, et j'espère qu'elles seront à même de créer des surprises... même si avec la perte de Pellegrini, je me pose des questions sur la version 2009 2010 du sous marin jaune.
hello tout l'monde, 1er message ici.
Clairement en faveur du Barça, même suis j'suis assez impatient de voir les nouveaux Galacticos évoluer sous Pellegrini et son toque. ça peut pas être dégueulasse non plus.
Certes, mais j'aimerais bien voir l'ambiance dans le vestiaire de Mandril, ça doit valoir le coup d'oeil, vraiment envoie de voir cette équipe se planter en toute beauté.
Força Barça y visca Catalunya.
Il est tres probable que le Real se plante. A l'epoque des Galacticos 1 en face barcelone c'etait rochemback, patrick andersonn, overmars avec une jambe en moins et kluivert qui arrivait bourre a l'entrainement...bref, un autre temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... Ils peuvent meme prendre ribery a madrid, ils vont se manger une raclee.
Pour ma part je suis culé depuis 93.Romario oblige...Depuis je suis d'un fanatisme quasi absolu; allant jusqu'à m'infliger des vieux streams chinois pourris pour pouvoir suivre le club de mon aorte.
Alors oui, je suis anti-madridista, et le fait que Christiane-la-catin rejoigne le real, ne me fait que plus détester ce club.
Ceci dit, pour la saison prochaine, je suis plutôt d'un optimisme très réservé quand aux chances de sacre du Barça...
Comme pour les galacticos version Zidane, je crains de voire une ère de domination blanche sur l'Espagne et l'Europe pendant 2 ou 3 ans, avant de pouvoir savourer leur chute.
Le fait est que le Real n'a cependant pas le même Barça en face de lui que celui du début des années 2000 et sa marge d'erreur sera bien moindre car dois-je vous rappeler que Valencia avait arraché 2 ligas à l'époque et que le Real gagnait ses titres en ne collectant pas tant de points que ça, vraiment l'époque Galactiques coïncidait surtout avec un très faible Barça. Le Real va se prendre un autobus cette saison et Perez pourra aller retourner à ses activités courantes.
Je n'aime pas trop le Barca, le cote communautaire mas que un club me derange beaucoup... mais ils ont vraiment regale cette année !
D'apres moi, ils peuvent continuer sur leur lancée une année encore (en championnat du moins, parce qu'en champions league le Ibra<->Etoo peut couter cher) mais le Real va faire mal très vite, peut etre dès cette année, et surement apres, surtout si Pellegrini reste et que Perez l'ecoute...
Perso, je soutiendrai l'atletico, Kun, Forlan, Rodriguez ...
Roberto Sedinho, on va bien s'entendre. Je suis un inconditionnel du FC Barcelone depuis 1993 (date de mon premier match au Camp Nou - en tant que spectateur, hein) et je regarde tous les matches à la TV ou sur Internet.

Le Barça a un effectif bien huilé, avec les deux meilleurs milieux de terrain au monde (Xavi et Iniesta), trois rocs en défense (Yaya, Puyol et Piqué) et une attaque de feu (Ibra ?, Messi, Henry) et un super entraîneur, donc je ne me fais pas trop de soucis.

Madrid est en train de recomposer son équipe. La quasi-moitié de l'effectif va se barrer (Sneijder, Van der Vaart, Hentelaar, Van Nistelroy, Heinze, Cannavaro, etc.) pour accueillir que des avants... Et la défense ? Toujours rien sur le radar.

Je ne m'attends pas à ce que Barcelone nous refasse un petit triplé, mais un titre de champion d'Espagne m'irait très bien !

Visca Barça !!!
C'est sûr que la défense du Real, pas dég sur le papier (Sergio Ramos, Pepe, Albiol), elle a toujours des allures d'expérience de laboratoire instable.
Ah bon ? Ramos, je pense que c'est plutôt un bon joueur (qui sort d'une année de merde, mais bon) et Pepe, il est rapide et physique, donc il a le profil idéal. Et il était super bon avant de signer au Real.
La Liga 09/10 devrait être au football ce que les femmes sont à Berlusconi.

Au fond, la seule vraie question qui importe, c’est de savoir si le génial latéral gauche Signorino continuera à faire rêver les muchachos dans leur bar à tapas. Déjà que Butelle avait fui le championnat il y a un an. En un mot, la crise.

Esprit de contradiction oblige, attardons-nous sur les canaris du toque, senna, cazorla et rossi.
Franchement, à trop consommer du San Pellegrino, ils ont fini par boire la tasse. Mais avec Pirès en père de famille, Villareal a tout du trouble-fête :

- ils ne joueront pas la ligue des champions et s’économiseront les pattes
- ils sont soutenus par le produit de la discrimination positive du Saint-Président : les chômeurs
- ils sont le plus au sud
- ils ont gagné leur dernier match 27-0

Slogan choc : Villareal, c’est la ville des enfants de la balle.
Un trouble-fête, ok, mais à mon avis, cantonné à jouer les seconds rôles. En gros, il y aura le Real et le Barça devant, et puis quatre équipes à se tirer la bourre pour jouer la C1, comme d'hab : Valence, Seville, l'Atletico et Villareal.

L'effectif du Sous-Marin jaune me paraît trop peu solide pour tenir toute une saison au rythme des Super Saïan culés ou merengues.
Oui mais attends, ils ont planté des graines sud-américaines dans le centre de formation. Ils pousseront peut-être cette saison.

Et Seville sans Luis Fabiano (physiquement transféré) et Valence sans Villa (mentalement saturé), c'est le ratio buts qui s'enrhume.
Ajoutons à cela la poissitude de l'atletico, qui devrait perdre forlan sur grippe-A-mutante, et Aguero sur Maradona-venge-sa-fille, ce n'est alors plus un boulevard, mais bien les champs-élysées qui s'ouvriront à la bande à robert.

Pronostic : 4e
Benzema s'est déjà employé en amical contre Shamrock rovers, 1-0, 87éme, jolie but.
Jolie prestation d'ensemble même, il gagne des points même si avec l'adversaire du soir tout est relatif.
GrahamHill, je t'embrasse, mon frère!
En ce qui concerne la liga, je pense effectivement qu'un duel en (très) haute altitude entre le real et le Barça se profile, et loin, très loin, l'atletico et villareal se battant pour la 3 eme place.
Valence, c'est pas avec Jeremy Matthieu qu'ils vont faire quelque chose, et pour le Séville, on pourra lire à la fin de la saison sur le Sánchez Pizjuán "Manolo Jiménez m'a tué".Voila c'était la minute pronos, sponsorisée par Pierrot le Foot...
le FC Séville bien sur...sinon, y'aurait pas moyen d'avoir une fonction édit, pour pouvoir corriger les coquilles ou les conneries?
Réponse de Roberto Sedinho le 20 juillet 2009 à 23:49

sinon, y'aurait pas moyen d'avoir une fonction édit, pour pouvoir corriger les coquilles ou les conneries?

-------------------------

J'approuve !
Selon plusieurs site de football (soccer) anglophone, l'échange Eto'o-prêt de Hleb-45 ME/Ibrahimovic devrait s'effectuer d'ici jeudi. Je vois personnellement ce deal d'un mauvais œil sur le plan financier mais sportivement ça se défend.
Guardiola a raison de parler de renouvellement, les leçons de l'après 2006 ont été retenu.
C'est vrai, mais pourquoi mettre 45 millions dans la balance ? Lâché Hleb, c'est normal, mais Eto'o vaudrait donc Ibra - moins 45 millions ?

Rédiger un message