1. //
  2. // Bilan

La Liga 2016-2017 en neuf mois chrono

Le sacre du Real Madrid, le Séville de Sampaoli, la célébration de Messi, la puissance des Frenchies, la saison cauchemardesque de Valence, le Sporting Gijón, Zinédine Zidane... Cette Liga cuvée 2016-2017 fut un excellent cru.

Modififié

Août


10 août : Alors que le championnat reprend dans dix jours, Villarreal se sépare déjà de son entraîneur, Marcelino. La faute à une relation tendue entre le coach et ses joueurs, ainsi qu’avec le conseil d’administration du club, quelques mois seulement après un exercice terminé à une belle quatrième place. Les prémices d’une saison galère ?

19 août : En ouvrant le score face à Osasuna (1-1), le milieu de terrain de Málaga, Juanpi, lance les hostilités en Liga. #ÀJamaisLePremier

20 août : Meilleur buteur de Liga la saison dernière avec quarante brindilles, Luis Suárez repart sur les mêmes bases avec un triplé contre le Deportivo La Corogne (6-2). Tennis toujours, le FC Séville de Jorge Sampaoli commence son spectacle par un match extraordinaire face à l’Espanyol Barcelone (6-4).

28 août : Vainqueur de Grenade (5-1), Las Palmas est le nouveau leader du championnat espagnol. Un score fleuve qui permet d’oublier les dix-sept petits buts inscrits dans cette deuxième journée de Liga. Christophe Galtier aurait-il signé en Espagne ?


Septembre


10 septembre : Alors que l’Atlético décroche la première victoire de sa saison à Vigo (4-0), CR7, lui, débloque son compteur but face à Osasuna (5-2). De son côté, Alavés confirme son statut de promu poil à gratter en allant chercher une victoire au Camp Nou (1-0), trois semaines après avoir déjà grappillé un nul à Vicente-Calderón. Costaud.

11 septembre : Vainqueur de Leganés (2-1), Gijón grimpe sur le podium de la Liga. Eh oui, Gijón c’est pas Valladolid.

18 septembre : Bien avant Memphis Depay en Ligue 1, il y a eu Nicola Sansone.


20 septembre : Dernier de Liga avec zéro point dans la besace, Valence dégage son entraîneur, Pako Ayestarán.


21 septembre : Après quatre succès en autant de rencontres, le Real Madrid freine sa course en tête avec ce nul contre Villarreal (1-1). Un ralentissement dont ne profite pas le Barça, incapable de s’imposer face à l’Atlético (1-1).

22 septembre : Hallelujah ! En s’imposant contre Alavés (2-1), Valence remporte ses premiers points de la saison. La remontada au classement peut commencer.

24 septembre : Alors que Samir Nasri confirme sa résurrection du côté du FC Séville en plantant un pion contre Bilbao, Salvatore Sirigu, lui, disjoncte pour son second match sous le maillot des Andalous. Un coup de coude dans le dos d’Aritz Aduriz qui oblige son capitaine au milieu de terrain, Iborra, à enfiler les gants pour se prendre un penalty de l’attaquant basque. Résultat, Séville s'incline (1-3) et Sirigu perd sa place.


28 septembre : Cesare Prandelli débarque à Valence pour prendre les commandes d’un navire mal en point.


Octobre


2 octobre : Après Villarreal (1-1) et Las Palmas (2-2), le Real Madrid enchaîne un troisième match nul face à Eibar (1-1). Le début d’une crise chez les Merengues ? Un faux pas qui ne profite toujours pas au Barça qui s’incline à Vigo (3-4). En revanche, le coloc de l’Atlético se fait plaisir et s’assoit sur le trône après son succès à Valence (2-0).

15 octobre : Le Real dégage la crise d’un violent 6-1 sur la pelouse du Betis.

17 octobre : Osasuna clôture cette huitième journée de championnat, riche en buts (44), par un succès à Eibar (2-3). Son premier de la saison. Une rencontre qui a vu Didier Digard faire ses débuts avec Osasuna. Coïncidence ?

22 octobre : Mis en difficulté par Valence et son attaquant Munir El Haddadi, le Barça s’en sort in extremis grâce à un penalty de Lionel Messi dans les arrêts de jeu (3-2). De quoi énerver un supporter de Mestalla qui dévoile alors son talent de quaterback.


23 octobre : Brillant dans son poste de milieu récupérateur depuis le lancement de la saison, Steven N’Zonzi permet à son FC Séville de s’imposer contre l’Atlético (1-0). Dans le même temps, Kevin-Prince Boateng et ses potes de Las Palmas continuent de régaler malgré la défaite à Villarreal (1-2).



Novembre


5 novembre : Habituée à s’offrir les têtes de série dans son antre d’Anoeta, la Real Sociedad fait perdurer la tradition en s’offrant le scalp de l’Atlético (2-0).

6 novembre : Au terme d’une rencontre spectaculaire, le Barça s’impose sur la pelouse du FC Séville (1-2), et dégage les Andalous hors du podium. Un podium sur lequel s’incruste Villarreal qui s’est visiblement bien remis du départ de Marcelino.

19 novembre : Réduit à neuf, Málaga peut remercier son portier camerounais, Carlos Kameni, auteur de parades miraculeuses face à l’armada barcelonaise (0-0). Histoire d’embellir un peu plus sa journée, le Real Madrid corrige l’Atlético au Vicente-Calderón (0-3). En feu, Cristiano Ronaldo s’offre un triplé et une nouvelle célébration. Prends-ça, Auguste Rodin.


27 novembre : Habituée à s’offrir les têtes de série dans son antre d’Anoeta, la Real Sociedad fait perdurer la tradition avec ce nul contre le Barça (1-1).


Décembre


3 décembre : Il aura fallu attendre la quatorzième journée de championnat, mais ça y est, Grenade a enfin remporté un match. Et, comme le football n’a rien de rationnel, la victime s’appelle le FC Séville. Irrationalité toujours, alors que le Barça se dirige vers une victoire face au Real Madrid, Sergio Ramos décide d’endosser son rôle favori, celui du sauveur de la Maison-Blanche. Un coup de casque dans les dernières minutes de la partie, et le Real repart de Catalogne avec le point du match nul (1-1).


10 décembre : Mené 2 à 1 sur son terrain par le Deportivo La Corogne, le Real Madrid parvient à égaliser par l’intermédiaire du jeune Mariano, avant de marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Le buteur ? Sergio Ramos bien sûr. Comment ? Une tête. Classique.

12 décembre : Villarreal confirme sa bonne forme en tapant tranquillement l’Atlético de Madrid, déjà décroché dans la course au titre.


30 décembre : Dix-septième au classement, Valence souhaite une bonne année en avance à son coach italien, Cesare Prandelli, en lui offrant une jolie indemnité de licenciement. L’intérimaire Voro s’installe définitivement au poste et devient le troisième entraîneur des Chés de la saison.


Janvier


7 janvier : Wissam Ben Yeder se sent bien en Liga et au FC Séville. La preuve avec ce petit triplé sur la pelouse de la Real Sociedad (4-0). Wissam Ben Yegoal.

9 janvier : Pourquoi Osasuna n’a pas joué comme cela depuis le début de saison ?

Vidéo

10 janvier : Le FC Séville officialise l’arrivée en prêt de l’attaquant de l’Inter Stevan Jovetić. Pas sûr qu’un joueur qui pèse quatre rencontres de Serie A pour zéro but en six mois soit d’une grande utilité aux Andalous.

15 janvier : Le Real Madrid chute pour la première fois. Invaincus depuis quarante rencontres, toutes compétitions confondues, les Merengues tombent au Sánchez Pizjuán (2-1). C’est le nouvel arrivant, Stevan Jovetić, qui offre la victoire au FC Séville d’une superbe frappe dans les arrêts de jeu.

16 janvier : Valence officialise l’arrivée de l’attaquant Simone Zaza. Pas sûr qu’un joueur qui pèse huit rencontres de Premier League pour zéro but en six mois soit d’une grande utilité à Valence.

31 janvier : Alors qu’il entamait sa renaissance avec Villarreal, Alexandre Pato fait le choix des dollars et prend l’avion direction le nouvel eldorado des footballeurs, la Chine.



Février


4 février : La tempête s’abat en Galice et sur le stade du Balaídos du Celta de Vigo. Le match face au Real Madrid est reporté. Victorieux de Bilbao (3-0), le Barça en profite pour revenir à un petit point des Merengues, qui possèdent deux matchs de retard.

12 février : L’Atéltico s’impose à domicile face au Celta de Vigo sur un but tardif d’Antoine Griezmann (3-2). Mais le vrai héros de la soirée reste Fernando Torres qui offre cette petite merveille à son public adoré.


19 février : MSN < MUD (Mathieu-Umtiti-Digne) qui connaît sa première titularisation de la saison face à Leganés. Résultat ? Victoire 2-1. 100% de victoires pour la MUD. Comment ça Messi marque le but de la victoire après la sortie de Lucas Digne ?

22 février : Des nouvelles de Valence ? Toujours aussi nul face aux « petites » équipes et toujours au taquet face aux « grosses » . Preuve en est avec cette victoire contre le Real Madrid (2-1). Les deux buteurs se nomment Zaza et Orellana. Bonne recrue, ce Zaza.

Vidéo

26 février : Décidément, l’Atlético de Madrid n’arrive à battre le Barça qu’en Ligue des champions. En championnat, les Colchoneros se sont une nouvelle fois inclinés face aux Blaugrana (1-2). Dans le même temps, le Real Madrid s’est offert une petite remontada dont lui seul a le secret. Menés 2 à 0 à la 56e minute de jeu par Villarreal, les Merengues remporteront finalement la rencontre (3-2).



Mars


1er mars : Remontada partie 2 : Mené 3-1 sur sa pelouse par Las Palmas, réduit à dix à la suite d'une expulsion débile de Gareth Bale, le Real Madrid finira par gratter un match nul grâce à deux buts de CR7 en fin de match (87e et 89e). Le Real peut remercier Jesé qui aurait pu tuer le match en contre à dix-huit reprises, mais n’a jamais trouvé le bouton croix sur sa manette.

2 mars : Séville s’impose contre Bilbao (1-0). Point classement après 25 journées : 1. Barcelone (57 points), 2. Real Madrid (56) et 3. Séville (55). Miam. Quatrième au classement, à neuf longueurs du podium, l’Atlético va avoir du mal à combler son retard malgré un Antoine Griezmann de gala.

Vidéo

12 mars : La saison dernière, Barcelone avait infligé un violent 8-0 au Deportivo La Corogne dans son antre du Riazor. Vexés, les Blanquiazules se vengent et s’offrent les Blaugrana (2-1).

19 mars : L’Atlético tape Séville (3-1) et revient à deux petits points des Andalous en perte de vitesse à dix journées de la fin. Qui a dit que le podium était déjà figé ?


Avril


5 avril : Trente-trois minutes suffisent à Luis Suárez et Leo Messi pour dépecer le FC Séville et plier la rencontre (3-0). Les Andalous enchaînent un cinquième match sans victoire et dégage du podium. Jorge Sampaoli n’est pas le disciple de Marcelo Bielsa pour rien.

Vidéo

8 avril : Pour fêter le premier anniversaire de sa fille, Antoine Griezmann fait les choses en grand : un but sur penalty face au Real Madrid (1-1) et du ruban adhésif avec écrit « Mia » – le prénom de son enfant – au niveau de sa cheville. Joyeux anniversaire.


Laissé libre par le Barça en fin de saison dernière, Sandro Ramírez lui offre un beau cadeau avec cette ouverture du score pour offrir la victoire à Málaga (2-0). Un regret d’avoir préféré recruter Paco Alcácer, Josep Maria Bartomeu ?

15 avril : Sur les conseils de Stéphane Guy, Zinédine Zidane méprise Gijón et dégaine une équipe B qui se révélera finalement très agréable à voir jouer. En chef de cette jeune bande, Isco régale. Un doublé dont le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Clutch.


23 avril : Réduit à dix, sur un énième carton rouge de Sergio Ramos lors des Clásico, le Real Madrid pense réussir l’exploit de gratter le match nul. Problème, Lionel Messi en décide autrement et assomme les Merengues, en contre, dans les dernières secondes de la rencontre. Avant de conclure son festival par une célébration de toute beauté.


26 avril : L’arrivée de Sirigu en janvier n’aura donc rien changé. Osasuna est officiellement relégué en deuxième division espagnole.

29 avril : Comment dit-on Mickaël Landreau en portugais ? Diego Alves. Pour la troisième fois en quatre tentatives, le portier brésilien de Valence stoppe le penalty de Cristiano Ronaldo, pourtant expert dans ce domaine. Heureusement pour CR7, son ami Marcelo est là pour offrir la victoire au Real d’une frappe du droit dans le Zizou time. Sinon, dans le bas du classement, Grenade rejoint Osasuna en D2. Deuxième relégation de suite pour Matthieu Saunier. #ChatNoir



Mai


14 mai : Le Real Madrid grimpe son dernier col hors catégorie avec brio en écrasant le FC Séville (4-1) et entame sa descente vers le titre de champion d’Espagne. Auteur d’un doublé, CR7 remporte le maillot de meilleur grimpeur.

15 mai : Surprise du tout début de saison, Gijón jouera finalement en deuxième division la saison prochaine. Peut-être aux côtés de Valladolid qui joue les play-offs d’accession en Liga.

17 mai : Nouveau doublé de CR7, et nouvelle victoire 4-1 à Vigo cette fois-ci. Plus qu’un point à prendre pour le Real. Cristiano en profite au passage pour dépasser Jimmy Greaves et devenir le meilleur buteur de l’histoire des cinq grands championnats avec 367 buts. Solide.


21 mai : Après 51 ans de cohabitation, l’Atlético de Madrid dit au revoir à son stade Vicente-Caldéron par un doublé de l’enfant chéri, Fernando Torres, face à Bilbao (3-1).


Une minute de jeu aura suffi au Real Madrid pour s’assurer le titre de champion sur la pelouse de Málaga. Une ouverture du score rapide de Cristiano Ronaldo, suivi d’un deuxième but en seconde période de Karim Benzema, et le tour est joué. Le Real Madrid renoue de nouveau avec la Liga après cinq ans d’abstinence. Pas mal ce Zinédine Zidane.



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Luis suarez Niveau : DHR
En vrai, quand on a de légères bases d'anglais, l'acronyme MUD pour mathieu, umtiti, digne... ça relève du coup de génie.
Ce commentaire a été modifié.
Elle fut quand même palpitante cette saison de Liga, en plus ZZ fait exprès d'offrir le Clasico au barca pour relancer le suspens alors qu'il sait très bien comment ca va finir, c'est comme sa panenka en finale de CDM, ce mec aime créer le suspens!
Oui comme toutes les saisons, les décisions arbitrales ont une influence sur le vainqueur. C'est la vie, on fait avec.

On pleure sur le moment mais a la fin de la saison on passe a autre chose.
Sauf si tu t'appelles Gerard Piqué.
Note : -1
Sans aucun doute, c'est déjà arrivé dans l'autre sens. Mais là l'écart est assez conséquent je trouve. Je dis ça sans arrière pensée du genre une équipe avantagée ou l'autre qu'on veut voir perdre, mais c'est une petite preuve que l'arbitrage n'a pas été terrible cette saison. J'ai du mal à imaginer qu'il y ait un tel impact dans les autres championnats.
Oui c'est affolant La Liga a probablement les pires arbitres des grands championnats d'Europe. Pour montrer ma bonne foi un exemple au detriment du Barça et en notre faveur: http://www.soccermemes.net/memes/5431-l … -the-worst
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
Cette saison en Liga, le Barca est largement au-dessus du game dans ce domaine. 0 penalty contre
Note : -1
0 penalty contre, un record en effet. Et ils chialent encore. Llorones.
6 réponses à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : District
Je le déteste mais punaise la célébration de Messi...
Stylé l'enfoiré
en lisant cet article nous nous sommes tous posé la même question : quel est le cinquième grand championnat?
Rashtignac Niveau : DHR
Mauvais timing pour le coup, c'est vraiment pas la bonne saison pour renier à la ligue 1 sa place de 5e élement
1 réponse à ce commentaire.
José María Bakero Niveau : District
Encore une saison stratosphérique en Liga comme chaque année me direz vous !
C'est quand même étonnant qu'en ayant raté autant de matchs, le Barça soit si proche du Real.
Hier à 17:28 Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 71 Hier à 16:21 Un international espoir portugais à Guingamp 10 Hier à 16:12 Le rap Depay 20 Hier à 12:12 Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 193 Hier à 12:02 Belhanda proche de Galatasaray 15 Hier à 11:20 Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 Hier à 11:15 Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 40 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21
lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 36 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114 vendredi 2 juin Aulas remet en cause le départ de Lacazette 72 jeudi 1er juin Duels de gardiennes entre l'OL et le PSG 1 jeudi 1er juin Le quatrième remplacement expérimenté à l'Euro féminin 15 jeudi 1er juin Falcao prolonge jusqu'en 2020 23 jeudi 1er juin L'arbitre assistant, à qui la main de Dieu a échappé, est mort 51 jeudi 1er juin Roberto Mancini officiellement nommé entraîneur du Zénith 9 jeudi 1er juin Pronostic Juve Real : 500€ à gagner sur la finale de C1 ! jeudi 1er juin 152 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 1er juin Zidane/Buffon se retrouvent 11 ans après jeudi 1er juin Évra encourage la Juve de façon originale 21 jeudi 1er juin Dupraz reste à Toulouse 18