La LICRA casse son partenariat avec Bordeaux

Modififié
22 96
Willy Sagnol est en train de connaître l'effet domino.

Emporté par une houle de critiques après ses déclarations avec des internautes de Sud Ouest, Willy Sagnol vient d'apprendre que la LICRA cessait son partenariat avec les Girondins de Bordeaux. Par voie de communiqué, l'association fustige les propos de l'entraîneur bordelais comme « révélant un racisme ordinaire et banalisé dans le football. Le communiqué diffusé par le FC Girondins de Bordeaux soutenant leur entraîneur valide ses propos racistes qui visent à classer les performances des individus ou leur intelligence en fonction de leur origine ou de leur couleur de peau. (...) La Licra est choquée que les Girondins de Bordeaux nient cette réalité et ne prennent pas la mesure de la gravité des propos tenus par leur entraîneur. »

Très fâchée, la LICRA indique en fin de communiqué mettre un terme au partenariat le liant au club et envisage aussi de porter plainte. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cerveau-gauche Niveau : Loisir
On s'en branle de la LICRA, cet organisme inutile qui monte les gens les uns contre les autres...
Typhus S. Gangrenite Niveau : Loisir
Putain, ils se rendent compte toutes ces merdes associatives Licra, SOS Racisme, qu'ils entretiennent le racisme?

A crier au loup pour tout et n'importe quoi l'effet inverse arrive... Et ce sera bien fait pour leur gueule à tous ces putains de moralisateurs.


"Celui qui se scandalise est toujours banal : j'ajoute qu'il est également toujours mal informé." (Pier Paolo Pasolini)
Rapid Bukkake Niveau : Loisir
Même si je comprends que ces propos soient aussi bien maladroits que condamnables, ce n'est pas en quittant un club qu'on peut en modifier les mentalités..

La LICRA ne pense qu'à son image sur ce coup.. ridicule.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
22 96