1. //
  2. // Neuchâtel Xamax

La licence de Neuchâtel retirée

0 2
La descente aux enfers continue pour Neuchâtel Xamax.

Après avoir retiré quatre points au club suisse début janvier, la Ligue de football suisse (SFL) est passée à la vitesse supérieure. Aujourd'hui, elle a décidé de retirer la licence du club suisse avec effet immédiat. Motif de cette sanction : la non-présentation de documents financiers demandés et des soupçons de contrefaçon portant sur un faux document émis par la Bank of America. Le propriétaire du club, le Tchétchène Bulat Chagaev, assurait sur celui-ci posséder 27 millions d'euros dans cette banque américaine. Depuis la présentation de ce document douteux, Chagaev est mis en examen par la justice suisse.

Pour le club donc, la conséquence est simple : le retrait immédiat de la Super League. Et qui est-ce qui rigole aujourd'hui ? Stéphane Besle, Javier Arizmendi et tous les joueurs qui se sont fait virés par Chagaev début janvier évidemment. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ca rigole derrière surtout, car les équipes en lice ne peuvent plus être reléguée directement, elles joueront au max le barrage.

Bien triste pour Xamax en tout cas, il va falloir fonder un nouveau club depuis tout en bas.
Ca va pas redorer l'image du football romand en tout cas, entre les cas Lausanne (merci Waldermar Kita) et Servette il y a quelques années, et le cirque du FC Constantin actuellement, on peut pas dire que ça soit brillant.
Montana
Perso je trouve ça très dommage pour le club, mais Bernasconi (un peu) et Chagayev (surtout) ont menés ce club à devenir ce qu'il est aujourd'hui. Je suis déçu pour les joueurs qui n'ont rien fait, ni rien demandé.

Par contre j'ai pu lire danse la presse que le canton de Neuchâtel et une bonne parties des sponsors actuels allaient essayer de donner de l'argent pour les jeune joueur et la formation. Moi je dis scandale ! Quand la même chose est arrivé au FC Chaux-de-Fonds, club le plus mythique du canton, personne n'a bougé pour nous ! Ayant joué à la Chaux-de-Fonds, je trouve ça injuste! (Et c'est arrivé la même chose en hockey, le fric à Neuchâtel et rien à Chaux-de-Fonds).

J'espère une seule chose, c'est qu'un club roman arrive à sortir du lot et montrer un bel exemple !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2