La LFP veut relancer la Ligue 1

Modififié
364 61
Le PSG sera, a priori, champion de France 2017. Pour le suspense, vous repasserez.

La LFP chercherait à relancer l’intérêt de la Ligue 1 et penserait à instaurer des quotas comme c’est le cas en Ligue des champions ou en Serie A : un effectif de vingt-cinq joueurs dont huit issus de la formation française, parmi lesquels quatre formés au club. Des quotas pourraient aussi être appliqués aux feuilles de match.

Cette mesure vise avant tout à freiner la suprématie du club parisien sur l’Hexagone pour rendre la L1 plus attractive, mais aussi à mettre en avant la formation française. L’AS Monaco de Dmitri Rybolovlev comme le futur OM de Frank McCourt pourraient être affectés par ces nouvelles mesures. De quoi faire plaisir à Jean-Mich.

En même temps, quelle idée de vendre le grand Stambouli pour garder un Pastore ou un Verratti, hein. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Mouai, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. C'est certainement pas comme ça que la L1 va se relancer. Enfin c'est mon avis

Certes, c'est bien de mettre en avant la formation française, mais encore faudrait-il que les clubs arrivent à garder leur jeunes joueurs et pas que qu'ils se barrent à 16-18 ans dans d'autres pays. Il est là le vrai problème
Un championnat faisant la part belle aux joueurs français et la formation française, ça existe déjà messieurs de la LFP, ca s'appelle la Ligue 2 Domino's!
Orso94210 Niveau : CFA
8 joueurs issus de la formation française : Aurier, Rabiot, JKA, Areola, Matuidi, Kurzawa, Kimpembe, Ikone, Krychowyak (?).

Et 4 formés au club. Déjà cités plus haut.

Oui, mais encore ?

Va falloir trouver autre chose, Jean-Mimi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
364 61