La LFP veut arrêter les Vine

17 21
Les ligues professionnelles de football n'aiment pas trop laisser gratuitement les images de leurs compétitions.

La Premier League traque ainsi toutes les micro-vidéos hébergées sur Vine, réseau social racheté par Twitter, montrant les images, sans droit, du championnat anglais. La Ligue de football professionnel française emboîte elle aussi le pas, comme le rapporte Le Figaro. Après trois mises en demeure d'un cabinet américain d'avocats mandatés par la LFP, snobées par l'oiseau géant américain, l'institution dirigée par Frédéric Thiriez a décidé de se montrer moins discrète qu'à l'habitude sur ces questions. « Il est incompréhensible qu'une société cotée et prétendument sérieuse comme Twitter traite avec autant de légèreté la question du copyright, s'énerve Jérôme Perlemuter, en charge des affaires juridiques à la LFP, dans les colonnes du Figaro. Si Twitter refuse de prendre en compte la question des ayants droit, nous serons contraints d'agir devant les tribunaux. »

L'instance du foot professionnel français pourrait réclamer 10 millions d'euros à Twitter. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Au pire si ça marche pas ils auront qu'à demander ce fric à l'AS "vache à lait" Monaco
Message posté par Beckff
Au pire si ça marche pas ils auront qu'à demander ce fric à l'AS "vache à lait" Monaco


L'hôpital qui se fout de la charité... Dire ça avec le pseudo de la plus grosse vache à lait du foot mondial...
Tant que Sofoot n'arrête pas les Vine, ca me va!
Un peu de foot gratuit ? Mais vous êtes complètement fous !
Si encore c'était des vidéos HD je pourrais peut-être comprendre.

Sauf que là on parle dans 95% des cas de vidéos de merde, filmées à la volée. Mais qui ont en effet l'avantage de montrer dans les minutes qui suivent un but et non pas d'attendre la fin de la première mi-temps ou du match. Des vidéos que l'on regarde en boucle 10 fois sur l'instant et qu'après on oublie en attendant de revoir l'action ou le résumé d'un match sur youtube !

Bref, on est là dans le cas typique de gens qui cherchent à se gaver par tous les moyens possibles, une vraie dictature qui empêche les gueux (traduction ceux qui n'ont pas les moyens de se payer 36 abos TV pour voir du foot) d'essayer de regarder leur passion même en qualité médiocre. Leur credo c'est de ne pas perdre un euro, le manque à gagner des ces "voleurs d'images" les rend complètement hystéro.

Il sont tellement obnubilés par le fric qu'ils en viendraient à interdire les reconstitutions des buts en subbuteo en noir et blanc.

Qu'ils aillent crever sérieux.
Jemincruste1 Niveau : CFA
A la place du géant Twitter, mieux vaut-il payer 10 millions d'euros d'amendes occasionnellement ou arrêter d'héberger un contenu qui génère des millions de (re)tweets ?

Bon, j'imagine que la puissance de la Premier League et le nombre de followers impacteraient sur le montant d'éventuelles amendes...

Ironique quand on sait que la PL a justement développé une grosse stratégie de communication sur ce réseau social...

Je serais les américains, je trouverais un moyen légal de couper le robinet aux fédérations si elles insistent un peu trop... Hihi
JoeLeTaciturne Niveau : DHR
Dans ce cas, pourquoi la ligue poste gratuitement des résumés des matchs, des tops buts, des tops arrêts, des zapping, bref, tout ce qu'il y a à voir, sur sa chaîne youtube Ligue1officiel, et ce dès la fin de la journée?
Désolé de vous dire So foot, mais les vidéos de vine sont pourris alors...
Pour en rester au droit soit la Ligue compte les attaquer en France et dans ce cas là ils sont baisés vu qu'un hébergeur comme Vine ou Twitter est juste tenu de supprimer le contenu une fois qu'il est signalé. Soit ils comptent les attaquer dans un Etat américain qui protégerait beaucoup plus strictement les éditeurs de contenu mais j'en connais aucun et ça me paraîtrait absurde qu'un Etat accepte de condamner Twitter et/ou Vine pour un contenu posté sans qu'ils en aient connaissance.
Donc la LFP est baisée et va se ridiculiser s'ils veulent aller au bout de la procédure, désolé Mr Pringles.
Un site comme SoFoot qui diffuse ce contenu en sachant très bien que cela est illégal risque bien plus qu'eux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
17 21