En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

La LFP veut arrêter les Vine

Les ligues professionnelles de football n'aiment pas trop laisser gratuitement les images de leurs compétitions.

La Premier League traque ainsi toutes les micro-vidéos hébergées sur Vine, réseau social racheté par Twitter, montrant les images, sans droit, du championnat anglais. La Ligue de football professionnel française emboîte elle aussi le pas, comme le rapporte Le Figaro. Après trois mises en demeure d'un cabinet américain d'avocats mandatés par la LFP, snobées par l'oiseau géant américain, l'institution dirigée par Frédéric Thiriez a décidé de se montrer moins discrète qu'à l'habitude sur ces questions. « Il est incompréhensible qu'une société cotée et prétendument sérieuse comme Twitter traite avec autant de légèreté la question du copyright, s'énerve Jérôme Perlemuter, en charge des affaires juridiques à la LFP, dans les colonnes du Figaro. Si Twitter refuse de prendre en compte la question des ayants droit, nous serons contraints d'agir devant les tribunaux. »


L'instance du foot professionnel français pourrait réclamer 10 millions d'euros à Twitter. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9