La LFP profite du succès de beIN Sport

Modififié
0 7
Les contrats sont bien négociés à la LFP.

Ce matin, L'Équipe rapporte les détails de l'accord qui lie beIN Sport à la Ligue pour la période 2012-2016. L'organisation gérante de la L1, qui touche déjà 150 millions d'euros de la part de la chaîne au titre des droits télés, pourrait voir cette somme gonfler grâce à l'augmentation permanente du nombre d'abonnés.

Une clause stipule en effet qu'au-delà d'1,5 million de clients, la LFP touchera un euro mensuel par nouveau souscripteur. Actuellement, la chaîne en compte 1 470 000, chiffre qui devrait continuer à progresser dans les prochains mois.

Ce bonus viendra s'ajouter aux 420 millions d'euros déjà versés par Canal + pour les deux affiches du week-end et son magazine du dimanche soir (le Canal Football Club).

Avocat de métier, Frédéric Thiriez n'est certainement pas étranger à cet arrangement bénéfique. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cool, on a enfin la thune pur faire signer Hiddink ou Cappelo à la tête de l'EDF!

Ah non, c'est la ligue pas la FFF,...merde!
Le truc c'est qu'est ce que la LFP va utiliser cet argent pour les petits fours, les ferrero rochers et le champagne de leurs réceptions etc ou le redistribuer aux clubs ?
P'tit Filet Niveau : CFA
En revanche y'a peut être assez de thunes pour que la LFP oublie la Coupe de la Ligue et les droits qui vont avec, non ?
Tant que le foot européen sera dispaché entre deux chaînes à péage, je resterai sur mon bon vieux streaming crachotant. Et pour la ligue 1, c'est encore plus fort : pour avoir tous les matchs en direct, tu dois avoir Canal + ET Bein (donc 41 boules). Donc pour le moment, ATDHE rules my life.
Le pire dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que les 3/4 des personnes abonnées à BeIN le sont pour les championnats étrangers et coupe d'Europe, non pour la ligue 1.

J'aimerai avoir les stats officielles pour confirmer cette impression.
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
Si ça se confirme tes chiffres, quant à moi je suis dans le quart restant. Ya aussi pour Mary Patrux et Marie Portolano mais chut.
Je confirme que si Bein n'avait que la ligue 1 je ne serai pas abonné. Mais cela n'empeche pas de regarder la ligue 1 tout les weekend.
Après je ne suis qu'un abonné sur 1470000
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Thuram décoré et grondé
0 7