Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

La LFP lance son programme RSE pour une fondation

Modififié
La bonne solution pour une avalanche de buts ?

On aimerait bien, même si ce n'est pas la mission première du programme RSE (Responsabilité sociale et environnementale) présenté aujourd'hui par la LFP. L'occasion pour la présidente, Nathalie Boy de la Tour, de dévoiler les grandes lignes du projet.

Intitulé « Révélons nos talents » , qui soutient l'entreprise d'économie sociale et solidaire Simplon en tant que fondation reconnue d'utilité publique, le fonctionnement du programme est simple : chaque but inscrit par n'importe quel club de Ligue 1 ou Ligue 2 chaque week-end rapportera cent euros à Simplon. Une façon d'augmenter l'apport du football professionnel à la société pour la présidente de la LFP : « 97% des clubs professionnels sont engagés dans des actions sociétales, ils en ont mené plus de 3000, qui ont touché plus d'un million de personnes. Mais on doit faire beaucoup plus.  »


À noter que l'initiative est soutenue par l'UNFP, ainsi que par trois clubs de l'élite qui se sont d'ores et déjà engagés à accueillir des apprentis en vue d'une probable future embauche pour accompagner le projet : l'OGC Nice, le RC Lens et le TFC.

Les cent euros par but marqué, un président d'un club français qui joue en jaune les aurait bien pris pour cette période de mercato... AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié