En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

La LFP lance son programme RSE pour une fondation

Modififié
La bonne solution pour une avalanche de buts ?

On aimerait bien, même si ce n'est pas la mission première du programme RSE (Responsabilité sociale et environnementale) présenté aujourd'hui par la LFP. L'occasion pour la présidente, Nathalie Boy de la Tour, de dévoiler les grandes lignes du projet.

Intitulé « Révélons nos talents » , qui soutient l'entreprise d'économie sociale et solidaire Simplon en tant que fondation reconnue d'utilité publique, le fonctionnement du programme est simple : chaque but inscrit par n'importe quel club de Ligue 1 ou Ligue 2 chaque week-end rapportera cent euros à Simplon. Une façon d'augmenter l'apport du football professionnel à la société pour la présidente de la LFP : « 97% des clubs professionnels sont engagés dans des actions sociétales, ils en ont mené plus de 3000, qui ont touché plus d'un million de personnes. Mais on doit faire beaucoup plus.  »


À noter que l'initiative est soutenue par l'UNFP, ainsi que par trois clubs de l'élite qui se sont d'ores et déjà engagés à accueillir des apprentis en vue d'une probable future embauche pour accompagner le projet : l'OGC Nice, le RC Lens et le TFC.

Les cent euros par but marqué, un président d'un club français qui joue en jaune les aurait bien pris pour cette période de mercato... AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 7 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9