1. // Trophée des Champions
  2. // Paris SG-Olympique Lyonnais (4-1)

La LFP en colère après la faible affluence au Trophée des Champions

Modififié
445 35
C’est un échec cuisant pour la LFP.

Depuis 2009, la Ligue de Football Professionnel décide de délocaliser le Trophée des Champions dans un pays étranger. Après le Canada, la Tunisie, le Maroc, les Etats-Unis, le Gabon, la Chine ces dernières années, les dirigeants de la LFP avaient choisi l’Autriche et Klagenfurt pour la rencontre entre le PSG et l’OL. Une affiche qui n’aura rassemblé que 10 120 spectateurs dans une enceinte pouvant en accueillir 32 000.

Un sacré revers qui a poussé la LFP à se justifier sur son site officiel après le sacre des Parisiens (4-1) : « La LFP regrette la faible affluence de 10.120 spectateurs pour le Trophée des Champions 2016. Le Conseil d’Administration de la LFP avait pris la décision d’organiser le Trophée des Champions à Klagenfurt lors du Conseil d’Administration du 24 février 2016. En concertation avec les principaux clubs potentiellement concernés par l’événement, et en particulier le PSG, il a été décidé d’organiser cette édition en Europe. Le promoteur autrichien IFCS avait pris l’engagement d’une affluence de 25.000 entrées. Il était seul responsable de la billetterie et du marketing de l’événement. L’organisation du match sur les aspects sécurité et logistique des équipes a été irréprochable mais la Ligue a été abusée par le promoteur sur la commercialisation de la billetterie. Elle étudie d’ores et déjà les suites à donner à ce dossier. »

« Sorry for this terrible affluence. »
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

JestroGoal008 Niveau : DHR
Peut-être que tout le monde s'en fout de ce trophée et de la Ligue 1 hors de la France, et particulièrement en Autriche qui n'est pas réputée pour être un pays de foot.
Note : 5
Ces boulets quand même...
Allez portons plainte pour masquer notre incompétence...Ça fait 3 années de suite que ce match est un bide.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Toujours rejeté son échec sur les autres c'est vraiment ridicule.

Il faut assumer son échec et se rattraper l'année prochaine.

La tournée du Psg est au USA cette année alors pourquoi pas repartir au Maghreb, en Algérie par exemple. Pays à proximité immédiate de la France, trajet court pour les deux équipes avant le début du championnat et basta.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
445 35