La LFP également contre Canal

Modififié
0 28
Il ne fait pas bon travailler chez Canal Plus en ce moment.

Après le communiqué du Paris Saint-Germain déplorant l'utilisation de certaines images par la chaîne, c'est au tour de la Ligue de football professionnel de faire valoir ses « droits » .

Selon L'Équipe et France Football, la LFP devrait envoyer ce samedi une lettre au boss de la chaîne cryptée, Rodolphe Belmer. Une lettre apparemment pas ponctuée de mots doux, mais bien de plaintes, la faute à la diffusion d'images contraires à l'éthique du foot selon la Ligue. L'article VIII.B du contrat de diffusion des matchs va dans ce sens : « Tout attributaire s'engage à ne pas promouvoir des scènes contraires à l'image du football (attitudes inappropriées des acteurs ou des spectateurs) et à donner une image positive du football en mettant l'accent sur les beaux gestes et le beau jeu. Plus généralement, tout attributaire s'engage à ne pas dévaloriser l'image de la Ligue 1, des clubs, de la LFP et du football professionnel » .

Un certaine conception de l'information du côté de la bande à Thiriez. TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouais enfin bon ils sont bien content d'avoir les videos pour mettre des sanctions a Ibra et Payet
Marty_Nick Niveau : DHR
En gros Canal doit faire de la propagande, belle mafia que le monde du football !
Entre Canal et son foot circus secret story, la LFP et sa décision en utilisant les images retransmises mais qui les condamne par la suite, on tient une belle brochette de tanche.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 2
On parle pas d'information, on parle de diffusion d'images, et pour le coup d'images bien racoleuses...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 28