La lettre un peu gênante de Bojan

Modififié
0 18
Ses excuses officielles, hier, ne lui ont pas suffi.

Après son carton rouge contre la Fiorentina, suivi d’un jet de maillot par terre, Bojan n’avait pas la conscience tranquille. Pour se soulager, il a donc décidé d’écrire un courrier au quotidien La Repubblica, publiée ce matin. La voici dans son intégralité.

« Cher directeur, je me suis trompé. Je me suis trompé en prenant ce ballon avec la main, sur la ligne de but à Florence. Mais j’étais dans une zone du terrain où je ne suis pas très habitué à être, et j’ai été trahi par mon instinct. Je ne voulais pas que l’on prenne ce troisième but. Je me suis trompé en jetant mon maillot. Je me suis trompé, et j’ai demandé pardon. A mes coéquipiers, et à mon entraîneur car cette expulsion a mis en difficulté l’équipe, et aux tifosi car ce geste, je pouvais l’éviter. C’était seulement de la colère, rien d’autre. Cela devait sortir, car je venais de me rendre compte de la connerie que je venais de faire, et parce que je n’ai pas réussi à donner à la Roma le maximum. Or, mon maillot, c’est la première chose que j’ai eue dans les mains pour me défouler.

C’est pour cela que je vous demande la possibilité de me tromper, sans pour autant être traité de « gamin confus » . J’ai 21 ans et le fait d’être un joueur, de gagner bien ma vie, d’être célèbre, par chance, ne m’a pas fait devenir immédiatement adulte et responsable. Je suis un garçon chanceux, mais comme les gens de mon âge, je veux avoir le temps de grandir. Je revendique les circonstances atténuantes que l’on peut concéder à tous les jeunes de 20 ans, même si je joue au football. Ce sport me donne tant : de l’argent, de la gloire, pour les tifosi je suis une idole, mais cela n’offre pas la sagesse et la maturité. Je suis toujours un garçon de 21 ans, avec mes qualités et mes défauts. Soyez patients et laissez-moi le temps de grandir. A moi, et à tous les autres joueurs qui jouent en Serie A. Vous aurez le temps de nous « massacrer » .

C’est avec mon enthousiasme de jeune homme que j’ai voulu venir à Rome. Un groupe duquel je voulais faire partie parce que je crois au projet sociétaire et je crois, comme le reste de mes coéquipiers, au projet de Luis Enrique. Ce n’est pas un second choix, mais bien une volonté de ma part. La difficulté de trouver ma place au Barça est devenue évidente la saison dernière. Mais combien de joueurs trouveraient facilement leur place dans ce Barça des rêves ? J’avais tellement envie de jouer et de faire voir mes capacités que j’ai décidé de regarder autour de moi. Et je vous prie de ne pas me comparer à Messi. Lui, c’est un phénomène unique, on ne peut pas faire de comparaisons. Si Lionel est le paramètre zéro, alors aucun joueur de 20 ans ne peut jouer au football.

La Roma n’a pas été le seul club à me contacter : Chelsea, Tottenham et le PSG m’ont fait des offres, mêmes supérieures du point de vue économique. Mais moi, je voulais la Roma. Un projet auquel croire, même dans les moments de difficulté, même dans les moments où je suis trahi par mon instinct, celui qui, tant de fois, m’avait aidé à me retrouver au bon endroit au bon moment, et ce même instinct qui m’a convaincu à choisir la Roma. L’instinct de ceux qui ont 20 ans. Merci.
 »

Pas la peine de faire tout autre commentaire. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

wow. y'a vraiment rien à dire de plus. Le mec a parfaitement raison sur toute la ligne
mouais, un peu plus et je sortais violon, mouchoir et je versais peut être même une larme ou deux..
il y a 9 heures Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
il y a 1 heure Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan il y a 1 heure Le golazo d'Insigne face au Chievo il y a 3 heures Le tifo gigantesque des fans du Standard il y a 3 heures Le golazo de Rudy Gestede il y a 3 heures Les supporters de Millwall envahissent la pelouse il y a 5 heures Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur il y a 5 heures Ribéry rend visite à Théo
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Favre en colère contre Letizi il y a 9 heures Chamakh va rebondir en Serie B il y a 9 heures Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 20:52 La virgule petit pont de CR7 Hier à 19:38 Le but somptueux de Thauvin
Hier à 16:27 Ronaldo explique son départ du Barça Hier à 15:27 Dwight Yorke refoulé des États-Unis Hier à 15:21 Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle Hier à 13:36 Cyril Hanouna veut racheter Guingamp Hier à 12:57 Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding Hier à 10:14 Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B Hier à 09:37 CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie Hier à 09:15 André-Pierre Gignac marque enfin Hier à 08:54 Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial
0 18