La lettre ouverte du RCK

Modififié
8 22
Ce jeudi, le Roazhon Celtic Kop (RCK), une des principales associations de supporters du Stade rennais, a appris que le commissaire Antoine Boutonnet (à la tête de la division nationale de lutte contre le hooliganisme en France) avait porté plainte suite à une banderole déployée au Roazhon Park samedi dernier lors de la rencontre entre le club breton et l'ESTAC.

Dans une lettre ouverte transférée à sofoot.com, le groupe de supporters met les choses au clair et assume cette action : « Le mot gangrène n'est pas choisi au hasard... Ces dernières années, nous assistons à une véritable loterie de qui trouvera et emploiera l'expression la plus loufoque pour caractériser le peuple des tribunes. Médias, "pseudos-journalistes", instances étatiques, tous ne cessent de nous stigmatiser tels des parias ! »

« Dans un second temps, intéressons-nous précisément à la banderole déployée » , poursuivent les supporters rennais. « Si nous avons utilisé ce terme, c'est que nous pensons que vous pourrissez et tuez le football, mais plus grave encore, vous tuez les vertus sociales de ce sport. Vous ne faites aucun discernement entre certains actes isolés et les actions construites et constructives menées par les groupes français. En mettant en place vos actions répressives, vous portez atteinte aux libertés fondamentales de ce pays, et notamment à travers l'article 13 de la DUDH de 1948, (au passage, on peut même ajouter l'article 19) même si, visiblement pour vous, aller supporter son équipe aux quatre coins de la France n'est pas une liberté fondamentale. Si on suit votre logique, il faut s'attendre à ce que certains citoyens de certains pays européens ne puissent pas venir voir jouer leur équipe lors de l'Euro 2016 ? L'objectif de cette banderole (…) était de vous faire réagir, et cela a fonctionné, peut-être de façon disproportionnée à la vue de votre réaction. Nous espérons que les prochaines échanges seront plus constructifs, que vous allez entamer le dialogue avec les associations de supporters et entendre leurs doléances... » AA & EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 15
La lettre en entier http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … epage1.jpg

Soutien au RCK mais je vois pas comment ils pourraient se faire condamner pour ça, on est pas en Azerbaidjan
Note : 4
Un communiqué clair précis et bien construit qui bien sur restera sans réponse
Note : 1
RCK , banderole : je pense en premier lieu à cette banderole volée dans les locaux du RCK par la BL. Cela avait précédé la dissolution du RCK. Tout Nantes s'était bien marré.

Mais je salue l'initiative du RCK ce coup-ci, pour une fois que vous faites quelque-chose, personne ne va s'en plaindre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 22