La lettre ouverte de Ranieri

Modififié
0 19
Toute la magie de Leicester résumée.

Sur un site américain, « The players tribune » , Claudio Ranieri a évoqué tout ce qui faisait la magie de son équipe cette saison, au-delà du « simple » fait que Leicester soit leader.

« Quarante points, c'était notre objectif au début de la saison. C'était le total dont nous avions besoin pour rester en Premier League. Je ne m'imaginais évidemment pas que nous serions premiers avec 69 points. Il y a un an jour pour jour, l'équipe était dernière. »

« J'ai appris que nous avions des nouveaux supporters partout, même aux États-Unis. À vous, je dis : bienvenue. Nous sommes heureux de vous avoir. Je veux que vous appréciez notre manière de jouer au foot et nos joueurs. Leur voyage a été fantastique. »

« Il reste 6 matchs et nous devons continuer à nous battre avec notre cœur et notre âme. C'est un petit club qui montre au monde ce qui peut être accompli à travers la force mentale et la détermination. 26 joueurs. 26 cerveaux différents. Un seul cœur. »

Autant de passages à découvrir dans la lettre ouverte d'un Ranieri à cœur ouvert.
Dans la lettre complète, Ranieri aborde également Vardy, N'Golo Kanté, ou encore la confection d'une pizza par les joueurs de Leicester.
LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Bordel je me suis promis de plus pleurer pour du foot depuis la finale de la CAN 2004, t'es re-lou Ranieri!
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Premier signe annonciateur d'une énième désillusion dont il a le secret?
et Monaco l'a fait partir comme un malpropre.
"J'ai appris que nous avions des nouveaux supporters partout, même aux Etats-Unis. A vous, je dis : bienvenue. Nous sommes heureux de vous avoir. Je veux que vous appréciez notre manière de jouer au foot et nos joueurs".
Ah c'est nouveaux supporters qui ignoraient tout de toi quand tu étais dans la merde et dont la fidélité va fluctuer avec tes résultats. En espérant qu'ils rapportent au moins du cash en merchandising, c'est de bonne guerre!
Le passage sur Kanté, qui traduit bien ce qu'on pense de ce joueur :

"This player Kanté, he was running so hard that I thought he must have a pack full of batteries hidden in his shorts. He never stopped running in training.

I had to tell him, “Hey, N’Golo, slow down. Slow down. Don’t run after the ball every time, okay?”

He says to me, “Yes, boss. Yes. Okay.”

Ten seconds later, I look over and he’s running again.

I tell him, “One day, I’m going to see you cross the ball, and then finish the cross with a header yourself.”

He’s unbelievable, but he is not the only key. There are too many keys to name in this incredible season."

Après il enchaîne sur Vardy.
Gros Noblois Niveau : CFA2
Putain s'ils le font ce sera juste fabuleux et tellement mérité pour Ranieri qui incarne la grande classe, gagner son premier grand championnat de cette façon-là serait vraiment un truc unique.
J'aimerai bien entendre Ranieri prononcé "N'Golo", vu la difficulté que rencontre certains occidentaux avec les onomatopées africaines..
fuoriclasse Niveau : DHR
Pour un Italien, c'est plus facile que de prononcer Van Der WIEL...
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
D'ailleurs faudrait un jour savoir si faut le prononcer ou non ce N, au milieu des années 90 j'avais cru comprendre avec le cas Bruno N'Gotty que le N ne se prononçait pas en Afrique, Bruno Gotty du coup.

20 ans plus tard les journalistes sont toujours là à prononcer ce N présent au début des patronymes africains... Golo Kante
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
D'ailleurs j'me suis trompé, ce n'est pas Bruno Gotty mais Bruno "gloire éternelle pour ton pétard un soir de mai 96 à Bruxelles" Gotty
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19