Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tour préliminaire
  3. // KV Ostende-Marseille

La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM

Modififié
À Ostende, perle touristique du littoral belge, on sait recevoir, et pas que les touristes.

Avant d'accueillir les supporters marseillais ce jeudi soir pour le barrage retour d'Europa League, le maire d'Ostende a fait les choses en grand. Johan Vande Lanotte, bourgmestre local, a rédigé une lettre à destination des Phocéens, pour leur présenter l'accueil qui leur sera réservé sur les bords de la mer du Nord.

Après avoir souligné les points communs des deux villes, notamment en jouant sur les liens portuaires, le maire a détaillé le dispositif mis en place par la commune. Et le moindre qu'on puisse dire, c'est que les supporters marseillais sont les bienvenus à Ostende. La ville a ainsi fixé un point de rendez-vous en centre-ville pour que les Marseillais puissent faire leur avant match ailleurs que sur le parking du stade, entouré par la police. Des initiatives que détaille Johan Vande Lanotte dans sa lettre, un beau geste sympa auquel ne sont pas forcément habitués les supporters olympiens.


C'est quand même autre chose que les interdictions de déplacements bêtes et méchantes de la LFP.



AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17