En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Anniversaire de Mohamed Ali

La lettre du Kaiser à Mohamed Ali

Modififié
Aujourd’hui, Mohamed Ali fête ses 70 ans. Le boxeur légendaire, l’une des figures les plus marquantes du XXème siècle, est aujourd’hui fortement diminué par la maladie de Parkinson. Néanmoins, tout le monde du sport (et d’ailleurs) tient à lui rendre un hommage grandiose.

Franz Beckenbauer, grand champion lui aussi et de la même génération, a tenu à dire tout le bien qu’il pensait de celui qu’on appelait autrefois Cassius Clay. Aussi a-t-il fait publier une lettre dans Bild.

«  Cher Mohamed,

Tu vas avoir 70 ans aujourd’hui [Beckenbauer en a 66, ndlr]. Mais même avec ce sept devant tu restes ce que tu as toujours été pour moi et pour beaucoup de gens – The Greatest, le plus grand.
Tu étais le seul sportif pour lequel je me levais dans la nuit, et c’est toujours le cas aujourd’hui.

Nous nous sommes connus en 1977. Je jouais alors au New-York Cosmos et avais vécu ton combat au Madison Square Garden face à Ernie Shawers. Le lendemain, j’ai eu le privilège de te rendre visite dans ta suite à l’hôtel. C’est le reporter télé Ben Wett qui avait arrangé le rendez-vous.
Pour rigoler, tu avais collé ta droite sur mon menton. C’était ta façon de dire bonjour. Nous nous sommes bien amusés lors de cette rencontre, et je dois dire que je suis content d’avoir fait une carrière de footballeur et non de boxeur. Je n’aurais pas aimé te rencontrer sur un ring…

Tu es le plus grand – et non pas seulement grâce à tes combats face à George Foreman et Joe Frazier. Tu as toujours été de l’avant dans ta vie, et ce malgré la maladie qui te handicape depuis des années.

La dernière fois que nous nous sommes vus, c’était en 2003, alors que tu étais venu en Europe une nouvelle fois pour une œuvre de charité. Dans la lettre que tu m’as écrite pour mes 60 ans, tu avais dit: Cher Franz, je reste le plus beau de nous deux. Okay, Mohamed, ce titre t’appartient aussi.


Plein de bonnes choses pour ton anniversaire, mon grand!

Ton ami,

Franz Beckenbauer
 » .
AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 49 minutes Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 1
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur