En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

La lettre de Sir Alex aux supporters

Modififié
Dire que les supporters de Liverpool et ceux de Manchester United se détestent est presque un euphémisme tant la rivalité entre les deux clubs du Nord de l'Angleterre est marquée.

Dimanche, les Reds Devils iront défier les Reds sur leur terre, une semaine après les commémorations de la tragédie d'Hillsborough. L'occasion pour Sir Alex Ferguson de tempérer ses supporters après que certains d'entre eux ont entonné des chants haineux envers leurs rivaux samedi dernier face à Wigan.

Dans une lettre qui sera distribuée dans la tribune visiteur de Anfield dimanche, le manager mancunien s'est adressé aux fans. «  Aujourd'hui, il est important de se demander ce qui fait de United le meilleur club du monde. Notre rivalité avec Liverpool est basée sur l'envie d'être les meilleurs (…), elle ne doit et ne peut être basée sur une haine personnelle. (…) Il y a juste dix jours, nous avons appris la terrible vérité à propos de la mort des 96 supporters qui étaient venus voir leur équipe tenter de remporter la FA Cup et qui n'en sont jamais revenus. Ce qui leur est arrivé devrait éveiller les consciences de chacun. (...) Je sais que je peux compter sur vous pour nous accompagner dans ce qui est l'une des plus belles traditions des meilleurs supporters du monde » , écrit Sir Alex.


Une belle initiative.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3