1. //
  2. // Grève du 30 novembre

La lettre de l'UCPF à Hollande

0 15
Les clubs ne veulent pas de la taxe à 75%. Après avoir décidé d'une grève programmée le dernier week-end de novembre, les pensionnaires de Ligue 1 et Ligue 2 ont adressé une lettre à François Hollande (retranscrite dans L'Équipe et le JDD), quatre jours avant leur entrevue.

Ils y dénoncent notamment le coût de la mesure, ainsi que le déséquilibre que cette taxe créerait avec les autres championnats européens :

« Cette taxe est estimée pour le football professionnel à 44 millions d’euros annuels, alors même que les clubs sont déficitaires, enregistrant une perte de 108 millions d’euros à la fin de la saison 2011/2012. Dans un contexte de concurrence européenne dérégulée où les joueurs ont la possibilité d’aller jouer partout où ils le souhaitent, les clubs français, s’ils veulent les retenir et rester compétitifs, ne peuvent pas baisser massivement leurs rémunérations. (...) Parallèlement, les charges sociales payées par les clubs français sont les plus élevées d’Europe : à salaire identique, un joueur en France coûte aux clubs 33% plus cher qu’un joueur en Allemagne, en Angleterre, en Espagne ou en Italie. Elle met en danger les 25 000 emplois de la filière football professionnel. »

Entreprise en crise, jobs menacés : Arnaud Montebourg sera bientôt au chevet de la Ligue 1. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Palpo rat Niveau : DHR
Marcel Duchamp likes this
Note : 7
44 millions sauf que le PSG absorbe plus de la moitié... donc si on regarde le cout club par club c'est rien ! quand tu vois l'OM qui claque 15 millions pour Thauvin et lui file un salaire de fou alors qu'il a rien prouvé faut arrêter les conneries. Des exemples il y en plein comme ça en France, des mecs achetés a prix d'or alors qu'il ont fait 10 matches corrects en L1 et à qui on file un gros salaire.

alors oui peut être que cette taxe est maladroite (à la base c'était pour les haut revenus) mais de là à faire grève et dire que 25 000 emploi sont menacés... c'est nous prendre pour des cons* !
hé hééééééééééééééééééééééééé
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Guingamp contre l'écotaxe
0 15