La leçon de vie d'un jeune joueur belge

Modififié
91 17
Il s'appelle Erivelton Paulo da Silva, et il a une histoire plutôt incroyable. Ce jeune international belge de 18 ans revient de loin, comme le relate le site FOOTBALL STORIES.

Issu d'une famille liée au monde du football (son père et son oncle sont d'anciens footballeurs professionnels), il se destine très vite à évoluer dans ce milieu. Mais à l'âge de 12 ans, on lui diagnostique une leucémie, ruinant ses espoirs d'une carrière professionnelle. Le jeune garçon décide alors de se battre contre la maladie, et, chose rare, il réussit à en guérir très rapidement.

Alors qu'il se pensait tiré d'affaire, il est victime d'un AVC qui lui paralyse les jambes pendant plusieurs jours. Les médecins sont alors très sceptiques sur sa capacité à atteindre le football de haut niveau. Les traitements et leurs effets secondaires ont en effet fortement entamé sa forme physique, en lui faisant prendre beaucoup de poids.

Mais ces épreuves n'ont en revanche pas entamé sa volonté de devenir footballeur professionnel, et le jeune Erivelton se bat à nouveau, allant jusqu'à perdre 20 kilos en un an. Il retourne alors à l'entraînement, dès l'âge de 14 ans, et est presque immédiatement repéré par le sélectionneur de l'équipe nationale.

Aujourd'hui, à 18 ans, il évolue au RC Malines, en deuxième division belge, après être passé par les clubs de Saint-Trond et Genk et joue régulièrement pour les U19 belges. Et son histoire fait le tour des internets, car elle délivre une belle leçon. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

merci pour la leçon ! prendre une claque comme ça de bon matin , ça remts en place bien comme il faut .
Storytelling quand tu nous tiens... Bravo à lui en tous cas, si tout cela est vrai.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Un peu le même genre qu'Evander Sno ( Westerlo).

Belle force de caractère le gamin.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
91 17