Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

La leçon de vie d'un jeune joueur belge

Modififié
Il s'appelle Erivelton Paulo da Silva, et il a une histoire plutôt incroyable. Ce jeune international belge de 18 ans revient de loin, comme le relate le site FOOTBALL STORIES.

Issu d'une famille liée au monde du football (son père et son oncle sont d'anciens footballeurs professionnels), il se destine très vite à évoluer dans ce milieu. Mais à l'âge de 12 ans, on lui diagnostique une leucémie, ruinant ses espoirs d'une carrière professionnelle. Le jeune garçon décide alors de se battre contre la maladie, et, chose rare, il réussit à en guérir très rapidement.

Alors qu'il se pensait tiré d'affaire, il est victime d'un AVC qui lui paralyse les jambes pendant plusieurs jours. Les médecins sont alors très sceptiques sur sa capacité à atteindre le football de haut niveau. Les traitements et leurs effets secondaires ont en effet fortement entamé sa forme physique, en lui faisant prendre beaucoup de poids.

Mais ces épreuves n'ont en revanche pas entamé sa volonté de devenir footballeur professionnel, et le jeune Erivelton se bat à nouveau, allant jusqu'à perdre 20 kilos en un an. Il retourne alors à l'entraînement, dès l'âge de 14 ans, et est presque immédiatement repéré par le sélectionneur de l'équipe nationale.


Aujourd'hui, à 18 ans, il évolue au RC Malines, en deuxième division belge, après être passé par les clubs de Saint-Trond et Genk et joue régulièrement pour les U19 belges. Et son histoire fait le tour des internets, car elle délivre une belle leçon. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible