1. //
  2. // Demies
  3. // Roma-Lazio (3-2)

La Lazio tient sa finale

Vainqueur 2-0 à l'aller, la Lazio était en ballottage favorable et a tenu le choc. La défaite 3-2 en toute fin de match est sans douleur et la propulse en finale de la Coupe d'Italie.

Modififié

AS Roma 3-2 Lazio

Buts : El Shaarawy (42e), Salah (66e, 90e) pour la Roma // Milinković-Savić (37e), Immobile (57e) pour la Lazio

Milinković-Savić tape du poing sur le blason, à plusieurs reprises, conscient d’être un des hommes de la belle saison de la Lazio. Le joli arrêt d’Alisson sur Immobile n’a pas suffi, le Serbe était à l’affût et la met tranquillement au fond. Nous sommes à la 36e minute, et la Roma doit inscrire quatre buts pour se qualifier. Elle en marquera finalement trois, mais en encaissera un autre, laissant filer son rival honni en finale, un stade atteint par ailleurs pour la troisième fois sur les cinq dernières saisons par les Laziali (2013, 2015, 2017). Un joli cadeau d'anniversaire pour Inzaghino, qui célébrait son premier anniversaire en tant qu'entraîneur de la Lazio hier, et qui fêtera ses 41 ans demain.

Fin du piquet de grève


Les barrières séparant en deux la Curva Nord et Sud ayant été enlevées, les ultras de chaque bord font leur retour définitif dans les travées de l’Olimpico. Une grande victoire dans l’histoire de la liberté de mouvement. Le mur de Berlin peut aller se rhabiller. L’ambiance est donc de retour, comme pratiquement tous les joueurs, avec très peu d’absents, l’éclopé Florenzi côté Roma et Marchetti et Parolo (suspendu) côté Lazio. Cette dernière est alignée en 3-5-1-1. Bien en place, elle ferme tous les espaces et complique l’affaire des Giallorossi qui doivent remonter le 0-2 de l’aller. Pourtant, dès la 2e minute, Džeko a l’opportunité d’ouvrir le score sur un centre d’Emerson, mais il ne cadre pas sa tentative de reprise aux six mètres, confirmant qu’il aurait pu battre depuis un moment le record de Romanista le plus prolifique sur une saison (33 buts).

Les Laziali laissent venir, pressent avec parcimonie et sont parfaitement guidés par De Vrij, magistral, qui n’en laisse pas passer une. Son tacle glissé sur Salah lancé au but est une merveille. Cyniques, les Biancocelesti ouvrent donc le score par Milinković-Savić, comme au match aller, douchant les espoirs des Romains. Mais juste avant la pause, sur une erreur de De Vrij, justement, El Shaarawy ajuste Strakosha et ravive une petite flamme.

La Lazio jamais aussi heureuse de perdre


En attendant de dégainer sa carte Totti, Spalletti n’a pas d’autres choix que de sortir Juan Jesus pour Bruno Peres, tandis qu’en face, Hoedt supplée son compatriote De Vrij. Les Biancocelesti changent de visage et vont provoquer leurs adversaires, Immobile ayant deux belles occasions de doubler la mise avec une tentative non cadrée et une autre trop molle. Sur la troisième, parti complètement seul à la suite d'une ligne de hors-jeu complètement loupée de Manolas, le bomber ne se loupe pas et trompe le portier adverse. Ça fait 2-1, c'est virtuellement plié et il reste une grosse demi-heure à jouer.

Du coup, les deux kops se chambrent, la Nord entonne un ironique « Vous gagnerez le Scudetto » , la Sud rétorque par un « Vous retournerez en Serie B » . On sent tout le plaisir des retrouvailles, et ce, peu importe l'issue de la rencontre. C'est beau à entendre. À la 66e, Salah égalise en reprenant une frappe de l'autre pharaon repoussée par le poteau. Concrètement, il y aurait la place pour une folle remontada, mais Strakosha s'y oppose en repoussant une frappe lointaine de Strootman et sortant du pied celle de Salah. L'Égyptien inscrira bien le 3-2 dans les arrêts de jeu, mais c'est bien trop tard. La Lazio s'incline 3-2 et file en finale, le 2 juin prochain. Son adversaire ? Le vainqueur de la confrontation de mercredi soir entre le Napoli et la Juve.

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié 2 fois.
@SS.LZ Cryptique, cruel mais on peut comprendre ce que tu ressens.

En attendant, si Bielsa avait signé à la Lazio et amené l'équipe en finale, je vous dis pas les articles et les brèves sur SF....

Prosecco Maggiori.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Et encore le score ne reflète pas la prestation ridicule de la Roma. Ridicules.

Et bravo à Dzeko qui croque la premiere occase comme un grand pour disparaître ensuite. Mais bon il a battu un record de buts qui ne sert à rien donc faut rien dire.

Coaching immonde de Luciano qui sort El Sharawy qui était le seul dans le coup ce soir. Il est bête et têtu, fait les mêmes erreurs encore et encore et demain il nous parlera de son contrat. On s'en branle,casse toi, tu nous fais honte à chaque gros match ou on voit une bouillie de jeu et 50 centres.

Félicitations au remarquable travail d'Inzaghi qui fait une magnifique saison et vient de mettre deux fessées cul nu à Spalletti. Jeu d'attaque, défense sérieuse et rugueuse, contres, y'avait tout.
spalletti est une pipe : il s'est suicidé de deux manières : médiatiquement car il a instauré une énorme nervosité à cause de ses relations avec les journalistes ; sportivement pour vouloir mettre à l'écart Totti qui reste encore plus dangereux que presque tous nos joueurs à 40 ans (c'est triste mais c'est comme ça).

le mec se fait désirer en plus ... mais dégage ! ton manque de discernement dans tes choix tactiques (pas au courant qu'on peut faire du turn-over et des changements) a cramé nos joueurs qui n'en peuvent plus depuis un mois ...

ces mêmes joueurs qui sont techniquement très bons pour la plupart mais psychologiquement TRÈS faibles : à part strootman (qui n'a toujours pas retrouvé son niveau d'antan) et nainggolan, tous les joueurs de la roma sont sujets à des sautes de concentration très inquiétantes à ce niveau.

bon pour l'année prochaine, un vrai entraîneur et quelques joueurs avec des couilles et on pourra peut-être viser un titre, ne serait-ce qu'une petite coupe de merde.

je m'auto-cite sur l'article concernant dzeko précédemment (à la virgule près et en y laissant les fautes) tellement j'ai envie de vomir ce mec (j'enlève juste les 2 dernières lignes où j'étais sympa) :

je suis d'accord avec ceux qui parlent de record anecdotique : ses buts n'ont pour l'instant pas ramenés de titres et il est peu présent dans les grands RDV.

notons qu'on a un des séries A les plus faibles de l'histoire et qu'on évolue avec 20 clubs et dans un championnat BEAUCOUP plus ouvert qu'avant (et qu'il y'a plus de matchs européens). ce qui explique qu'il ait pu faire plus que des bombers comme Pruzzo, Voller, Batistuta, Montella ou Totti (à qui je ne ferai pas l'offense de comparer Dzeko pour des raisons évidentes).

loin de moi de cracher dans la soupe mais force est de constater que ce record, il veut dire que dalle. ce joueur n'évolue pas à la moitié de ce qu'il pourrait faire s'il faisait preuve de plus d'envie : il a des qualités bien au-dessus de la moyenne et aurait pu être un des tous meilleurs 9 de ces 20 dernières années avec un véritable mental de gagnant.

donc encore une fois, oui c'est très fort mais ça perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme qui dirait et je ne trouve pas le record impressionnant.

allez edin, claque un doublé par match, ramène nous le championnat et la coupe d'italie et je retire tout <3

----

je peux pas m'empêcher de penser à la triste fin de carrière de totti en plus ... l'autre chauve de merde qui le fait pas jouer quand il pourrait débloquer des matchs importants mais le fait rentrer quand ça ne rentre pas. le bonhomme crache sur l'histoire du club en crachant sur son plus grand joueur et symbole (avec ago).

écœuré putain
"quand ça ne COMPTE* pas" ; pas "quand ça ne RENTRE pas"
1 réponse à ce commentaire.
Encore un titre manqué pour la Roma pour garnir leurs grande vitrine de trophée
Toujours mieux que l'inter qui vise la LDC avec une équipe de branques !
J'ai raté quelque chose ou tu as été absent hier soir?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
On est pas l'Inter, c'est vrai.
(Encore moins la Juve ou le Milan)
(J'ajoute ça juste pour te faire râler, hein)
Mais on est quand même à +13.
Ce commentaire a été modifié.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Vous accepteriez un titre sur tapis vert à la Roma, pour mettre un terme à 15 ans de disette?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Dernier titre Coppa Italia 2008.
Depuis, 4 deuxièmes places, 2 finales de Coupe et 1 de SuperCoupe.
J'ai envie de pleurer.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 1
Mieux vaut ça que le simulacre de la célébration du titre acquis sur tapis vert par l'Inter... jamais vu un truc aussi ridicule.
6 réponses à ce commentaire.
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
Oui enfin Strootman et Naingollan on a vu contre Lyon qu'ils n'étaient eux aussi pas au niveau dans les matchs couperets
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ils sont surtout lessivés car ils jouent tous les matchs depuis le début de l'année.
(Notre erreur d'ailleurs)
Le seul ayant une véritable rotation c'est De Rossi.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
C'est mon fils ma bataille
Fallait pas qu'il s'en aille

...

Merde j'anticipe déjà le futur mercato!
PaganBishop Niveau : CFA2
Je ne lâcherai rien!

Et je pense/j'espère qu'il va rester. Manolas est déjà parti, ça se voit sur le terrain, donc si Radja s'en va aussi ça va pas être beau l'an prochain
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Je plaisante.
J'espère aussi qu'il va rester.
Les plus partants semblent être Manolas (dont le geste technique d'hier, le sublime "elle est où la baballe, mais elle est où?" a égayé ma soirée.) et Rüdiger (qui a pas mal de clubs intéressé aussi).
Après, j'espère surtout que ça va se faire pour Monchi.
En attendant le stade, c'est le plus fort pour trouver du bon à pas cher.
PaganBishop Niveau : CFA2
D'accord avec toi, mais je pense que Rüdiger aussi va attendre une saison avant de partir.

1. Il n'a pas encore assez prouvé ici pour s'installer réellement chez un plus gros
2. Laisser partir 2 DC sur 3 ce serait quand même complètement con
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Oui, voilà.
Donc on le fait?
^^

Le problème, c'est que Vermaelen n'est pas fiable, il ne nous reste donc que Rüdiger et Fazio, en considérant que Manolas est déjà parti, plus Juan Jesus en remplaçant. On peut peut-être faire monter Marchizza, capitaine de la primavera, qui elle va jouer la finale de la Coppa Italia dans les prochains jours, en équipe première, il semble prêt.
Mais va falloir recruter dans le secteur défensif de toute façon.
7 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 3
Ce match était une défaite, on va pas se leurrer ...
Totti est peut être vieux, mais quand on voit dzeko, je ne comprends pas pourquoi spalletti ne lui a pas offert une titularisation ce soir et plus de temps de jeu en général ... Je crois qu'il sait qu'il va être remplacé à l'intersaison, c'est pas possible autrement de ne pas insuffler plus de rage dans ses joueurs ou dans son coaching.
Je mets une grosse pièce sur Ranieri, non pas que je pousse pour sa venue, mais dans la logique des américains, c'est lui qu'il leur faut, marketing, image, notoriété, et tout le blah blah ...

Monchi + Pastore, on croise les doigts t(°^°t)
Allah Babar Niveau : Loisir
Pastore tu oublies, merci!
1 réponse à ce commentaire.
Andrès escobar Niveau : District
Le ninja a porté l'équipe pendant 6 mois, illusion magique d'une équipe réellement pathétique. S'il arrêtait de fumer comme un pompier peut-être aurait-il tenu 1 mois en plus mais c'est sûrement pas à lui Qu on doit lancer la pierre. Big up raja. Qui sauver dans cette équipe ? Rudiger bien que cramé d ou les erreurs de placement vues ce soir , fazio De tps en tps . Kevin ´vorrei ma non posso (piu) ' Strootman. Dzeko la farce de la décennie , je rejoins totalement le raisonnement lu plus haut. Et reste plus qu' à partir en dépression en se rapelant qu avec une gestion digne de ce nom, on aurait encore benatia, marquinhos, sadiq.. tout ce qui manque aujourd'hui.
Spalletti qui étale une nouvelle fois son génie tactique.
Vous êtes trop durs avec Spaletti. S'il ne devait penser qu'au terrain il serait bien meilleur. Son boulard et Rome c'est délétère, son boulard et un DG qui le surveille c'est bingo. Parce-que Spaletti, le football il sait ce que c'est.
Je suis d'accord, Spaletti est un des meilleurs même s'il a du mal à réagir tactiquement et que sa gestion de l'effectif est contestable.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Y'a méprise mes amis. On ne veut pas de quelqu'un de meilleur ou capable de proposer un jeu plus léché.

On veut un chien de la casse,un mort de faim sans coeur qui fera changer la peur de côté. Parce que les 80 premières minutes ce soir, les joueurs et le coach ont peur.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
L'idéal? Simeone.
Un à la Simeone parce qu'on a pas les moyens sportifs (encore?) d'attirer un Simeone.
3 réponses à ce commentaire.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
les gars, vu qu'on se dirige vers une finale juve lazio, quel résultat faudrait-il pour que la sixième place du championnat soi qualificative pour l'europa ligue?
Si la Lazio fini dans le top 5 (pour la Juve la question ne se pose même plus), alors la 6e place sera européenne quelque soit le vainqueur de la finale
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
C'est bien parti du coup.
La Lazio est quatrième avec 60 points, 5 points d'avance sur le 6ème, l'Inter.
3 réponses à ce commentaire.
Donc il y a un an garcia est une pipe, spalletti lui montre comment on joue au foot, et aujourd'hui c'est spalletti la pipe...
y'aurais pas de plus gros soucis a la roma comme niveau des joueurs, mental, direction, ambition et/ou projet commun?
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ah mais Spalletti fait quand même mieux que Garcia.
On a jamais été pathétiques comme lors de la dernière année solaire de Garcia.
Mais Spalletti a aussi fait des erreurs comme celle de se faire passer au dessus du club par exemple et d'avoir été un peu psycho rigide dans sa gestion.
L'ambition et la motivation existent mais y a encore des freins à faire sauter.
Et il faut gagner en efficacité, à l'image de la Lazio hier soir.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Il fait mieux oui et non. En terme de championnat le bilan est meilleur oui.

Sur les matchs couperets et tactiquement y'a débat. Débat parce que Garcia décrochait des victoires inespérées sans fond de jeu et parce que le fond de jeu de Luciano se désagrège totalement dans les gros matchs.

Faut pas avoir un dépf pour savoir anticiper la tactique de Lyon ou de la Lazio hier soir et faire tourner. C'est pas utile non plus pour se dire que Grenier ou Totti ont la capacité de tenir le ballon ou casser une ligne par la passe.

Toujours pas besoin de depf pour apprendre de ses erreurs et proposer autre chose.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Si tu parles de la dernière année de Garcia, y a pas débat. Si on parle des premiers 18 mois de Garcia, y a pas débat non plus. Mais dans le sens inverse !
La seule différence, c'est qu'avec Spalletti on a perdu que très peu de points contre les petites équipes.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Je vois surtout que les deux parlent trop, ont le melon et sont incapables d'amener un groupe à se dépasser. Ils ne font que le minimum avec ce qu'ils ont sous la main.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
C'est aussi la différence entre Spalletti 1 et Spalletti 2 selon moi.
Le premier faisait moins dans la parlote et était beaucoup plus inventif et réactif.

Alors c'est bien d'être la deuxième force du championnat (pour l'instant, hein) mais je préférerais nous sentir capable de renverser des montagnes de temps en temps alors que là, on se sent juste prêts à venir à bout du terrible Empoli mais on sait déjà qu'on va sortir brecouille d'une confrontation contre la Juve par exemple.
5 réponses à ce commentaire.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Rome et Naples, en Septembre "on va être champion", en Janvier "de toute façon cette année on ira loin en Europe", en Mars "on va gagner la coupe d'Italie" et en Avril ils sont en vacances !
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Ça se passe comment le championnat chez vous ? Et la qualification sans mérite en Europa league tu la vis bien?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Attends mec, on devrait dire quoi?
Nous, cette année, on joue rien?
Si on faisait ça, tu dirais : "Ah, Roma et Napoli, aucune ambition". Faut savoir ce que vous voulez.

On s'est malheureusement effondrés physiquement et psychologiquement (joueurs et coach) au mois de mars dans lequel on a tout perdu.
Il ne nous reste plus qu'à essayer de sauver les meubles en conservant cette deuxième place.
Ce ne sera pas facile mais on a encore le destin entre nos mains.
En plus, des vainqueurs, chaque année, y en a peu et en Italie, c'est toujours le même et c'est la Juve.
Malheureusement, on en est encore loin.
Espérons que (on l'espère, rien n'est encore signé) la future arrivée de Monchi et le stade d'ici trois ans permettront de les rattraper, au moins occasionnellement.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 4
Un supporter de Lyon qui parle de l'enflammade et de l'arrogance des autres, c''est d'un paradoxal...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Surtout que ces deux dernières années, on s'est franchement calmés à ce niveau-là.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Oui puis surtout j'ai vu nulle part qui que ce soit dire que Naples ou la Roma allait être champions/vainqueurs en LDC.
Y a qu'en EL où certains ont dit que la Roma pouvait gagner; et pour cause, c'était sans doute la meilleure équipe dans l'absolu du tournoi. Mais bon, la chatte lyonnaise est passée par là.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Bon, on y a mis du notre aussi.
Je rage bien plus pour l'EL que pour la Coppa par exemple.

Après, on dit rarement "on va gagner le titre" mais plus "on joue le titre". C'est subtil mais y a bien une différence.
Et encore une fois, si on commençait la saison en se disant "on joue la deuxième place avec le Napoli", ce qui est la vérité pour les deux équipes, certains nous reprocheraient le manque d'ambition.

Alors autant le dire, on joue le titre, jusqu'à ce que la Juve nous rappelle que ce n'est pas encore pour nous.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Non mais de toute façon faut pas chercher, à chaque défaite y a toujours des mecs pour expliquer que l'équipe qui perd est nulle de A à Z.
J'ai même vu des mecs expliquer que Naingolan est pas bon, en fait, plus haut.

Puis accessoirement, tout le monde se fout de la Coppa (si ce n'est les clubs qui peuvent sauver leur saison avec, type Milan). C'était peut être pas la peine de venir la ramener après ce match, du coup.
7 réponses à ce commentaire.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Dites donc pas bcp d'humour les Romains, pas adeptes du chambrage en plus de la part d'un méchant Lyonnais.

A toute précision utile cette phrase je l'ai trouvé sur un forum Italien exprimé par un supp de la Juve et je l'ai trouvé assez juste et bien cassante.

J'invite à relire encore les commentaires des joueurs de Naples après leurs matchs face au Réal ou au dernier Napoli-Juve par exemple...

Pour OL-AS Roma, on va pas épiloguer là dessus 107 ans l'OL est passé et sur les 4 mi temps des deux matchs une seule à fini 3-0 pour une équipe ;)
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Oui, tu as raison.
Vous étiez trop forts.

Par contre, tu appelles cela de l'humour?
NikkoFromLyon Niveau : CFA
On était pas plus forts, on s'est juste qualifiés c'est ainsi, mais de là à dire que ce fut immérité c'est faux.

Concernant l'humour moi ce chambrage Juventino sur les Romains et Napolitains m'a fait sourire/marrer on peut aussi trouver que cela n'est pas le cas c'est ainsi.
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 73
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8