Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

La Lazio se replace, l’Inter cale

Après un Torino-Roma (3-1) de haute volée, le spectacle était moindre sur les autres pelouses italiennes. La bonne opération du jour est à mettre à l’actif de la Lazio. Grâce à une victoire contre Empoli, les Romains remontent au classement et intègrent le top 5. L’Inter, accrochée par Bologne, manque l’occasion de suivre le rythme du Napoli et de la Juve.

Modififié

Genoa 1-1 Pescara

Buts : Simeone (47e) pour le Genoa // Manaj (86e) pour Pescara

Le Genoa n’est pas passé loin d’un hold-up. Mais la justice l’a rattrapé. Les hommes d’Ivan Jurić prennent les devants au score juste après la pause grâce à Simeone. Un but contre le cours du jeu. Les Rossoblù ne sont pas assez sérieux en défense, et le payent cash. Edenilson, puis Pandev sont expulsés. À neuf contre onze, les locaux sont à la merci de Pescara qui n’en demandait pas tant. C’est finalement Manaj après un très bon travail de Zampano qui égalisera à cinq minutes de la fin. Un nul qui ne profite à personne. Les deux équipes restent engluées dans le ventre mou.


Inter Milan 1-1 Bologne

Buts : Perišić (38e) pour l'Inter // Destro (14e) pour Bologne

L’Inter reste sur le podium, mais a eu chaud. Un ballon perdu au milieu de terrain par les Nerazzurri au quart d’heure de jeu, et la sanction est immédiate. Deux décalages, et Destro n’a qu’à ajuster Handanović pour ouvrir le score contre le cours du jeu. Bologne est clairement dominé et ne tente sa chance que sur des contres. À force de pousser, les Interistes trouvent l’ouverture. Perišić égalise d’une superbe volée avant la mi-temps. Pas cher payé à l’entracte. Icardi, Banega ou Perišić vont tout tenter pour marquer le but de la victoire. En vain. Bologne fait le dos rond et résiste jusqu’au coup de sifflet final. Deux points perdus pour les Milanais dans la course à l’Europe.


Lazio Rome 2-0 Empoli

Buts : Keita (29e), Lulić (86e) pour la Lazio

La Lazio s’est reprise après sa défaite à Milan. Les hommes de Simone Inzaghi ont triomphé d’Empoli. Les locaux laissent la possession à l’adversaire pour mieux le cueillir en contre. Une stratégie payante dès la demi-heure de jeu grâce à l’ouverture du score de Keita. L’attaquant de la Lazio profite d’un mauvais renvoi de la défense d’Empoli pour trouver le chemin des filets d’un tir tendu. Immobile et lui solliciteront encore Skorupski, mais le break viendra d’une tête de Lulić en toute fin de match.


Sassuolo 1-0 Udinese

But : Defrel (34e)


Sassuolo a eu la première période, Udinese la seconde. Mais c’est bien les premiers qui l’ont emporté. Plus tueurs pendant leur temps fort, les locaux se remettent dans le bon sens après une défaite chez le Chievo Verone en milieu de semaine. Defrel coupe un centre à ras de terre de Lirola pour ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu. Une juste récompense de la domination des Vert et Noir en première période. L’Udinese est alors dos au mur et dépassée dans tous les secteurs du jeu. Mais au retour des vestiaires, Sassuolo se contente de gérer et se fait peur jusqu’au bout. Dans le temps additionnel, c’est la barre transversale qui le sauve d'une tête d’Ewandro.


  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A NK
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
    mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17