1. //
  2. // 8e journée

La Lazio s'envole

La contre-performance de l'Inter, tenue en échec par la Sampdoria à San Siro, permet à la Lazio de s'envoler en tête du Calcio. Après un début de championnat désordonné, une hiérarchie se dessine enfin chez nos voisins transalpins.

Modififié
0 0
Alors que toute l'Italie du football retient son souffle avant le choc qui opposera Naples à l'AC Milan au Stadio San Paolo lundi soir, cette huitième journée a déjà accouché de quelques surprises.

La Lazio confirme, l'Inter s'en sort bien

Menés à domicile par une Sampdoria en forme, les Interistes ont une nouvelle fois dû s'en remettre aux pieds de Samuel Eto'o pour éviter la catastrophe. Servi par Coutinho, le Camerounais permet aux joueurs de Rafael Benitez d'accrocher un point précieux dans la course-poursuite engagée en tête du Calcio. Car si course-poursuite il y a, c'est à cause du train d'enfer imposé par la Lazio Rome. Les Biancocelesti, grands vainqueurs de cette 8ème journée, ont confirmé leurs débuts tonitruants en enregistrant leur sixième victoire de la saison face à Cagliari (2-1), grâce à deux buts de Floccari et Mauri. Les joueurs d'Edoardo Reja confortent donc leur première place et relèguent les Nerazzurri à 4 points. Et si c'était l'année de la Lazio ?

Le Chievo confirme, l'Udinese et le Genoa à la relance

Victorieux du promu Cesena grâce à un but dans les arrêts de jeu, le Chievo Verone confirme sa bonne entame d'exercice en s'installant à la 4ème place du classement. Après des débuts plutôt compliqués, l'Udinese et Francesco Guidolin se relancent petit à petit grâce une troisième victoire de rang enregistrée face à Palerme. Enfin, le Genoa redresse la barre après une victoire 1-0 face à Catane et une 8ème place au classement.

Difficile pour la Juventus et la Roma

Déjà en galère face à Salzbourg, les Turinois n'ont pu ramener qu'un petit point de Bologne. Malgré quelques promesses dans l'effectif, les joueurs de Luigi Del Neri piétinent un brin et ne sont que 5èmes du championnat. Il va falloir engranger les points fissa, avant qu'il ne soit trop tard. Trop tard, c'est peut-être le cas pour l'AS Roma. Tenus en échec à Parme, les Romains peinent à retrouver le rythme qui était le leur la saison passé. Pire, l'avant-dernière défense du Calcio avec 12 buts encaissés compte 10 points de retard sur l'éternel rival, la Lazio...

Tout les résultats

Fiorentina 2-1 Bari


Parme 0-0 Roma


Lazio Rome 2-1 Cagliari


Bologne 0-0 Juventus


Udinese 2-1 Palerme


Chievo Verone 2-1 Cesena


Genoa 1-0 Catane


Lecce 2-1 Brescia


Inter 1-1 Sampdoria

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
City prend une veste
0 0