1. //
  2. // 2e journée

La Lazio rame

Dans le groupe de Rennes, l'Udinese confirme en ramenant un bon point d'Ecosse. Twente déroulent, les Belges voyagent bien et Braga chute pendant que la Lazio déçoit encore sur la pelouse du Sporting.

Modififié
Groupe A

Rubin Kazan - PAOK Salonique : 2-2

Buts : Valdez (52eme) et Dyadyun (66eme) pour Rubin Kazan - Lazar (23eme) et Fotakis (80eme) pour PAOK Salonique


Tottenham - Shamrock Rovers : 3-1

Buts : Pavlyuchenko (60eme, Defoe (61eme) et Dos Santos (65eme) pour Tottenham - Rice (51eme) pour Shamrock Rovers


Ce soir Tottenham ne jouait pas les Shamrock Rovers. Ce soir Tottenham jouait déjà Arsenal. Le derby londonien a lieu dans trois jours alors Harry Redknapp a fait les fonds de tiroirs pour pondre une équipe « juste pour rire » et économiser ses titulaires. Defoe en pointe, Lennon à droite et pour le reste du petit jeune (Thomas Carroll, Danny Rose, Dos Santos) ou de la recup' (Pavlyuchenko, Bassong et même Cudicini). Les Spurs dominent et trouvent ça normal, pendant qu'en face, les Irlandais donnent tout et trouvent ça crevant. Tottenham touche deux fois la transversale et Pavlyuchenko passe très près de marquer en fin de première mi-temps, mais les locaux traînent leur poisse jusqu'au coup de sifflet. En seconde période arrive le coup de tonnerre : le but de Shamrock. Improbable, l'évènement est rendu possible par la volonté farouche des Irlandais, une tribune visiteurs extraordinaire et une belle cagade de Cudicini qui repousse mal un coup franc. White Hart Lane est sous le choc, mais pour pas longtemps. Soixantième Pavlyuchenko marque une tête fantôme en se glissant entre deux défenseurs irlandais médusés. Defoe trouve le concept plutôt classe et l'imite à merveille deux minutes plus tard. Soixante sixième minute Dos Santos, passeur décisif sur le but précédant se voit rendre la politesse par Defoe et trompe à son tour le pauvre Richard Brush. 3-1 score final. Les Londoniens ont eu chaud, mais s'en sortent tout de même avec une victoire. Rien à foutre des trois points, les supporters irlandais, eux, continuent de chanter.


Groupe B

Vorskla Poltava - Hanovre : 1-2

Buts : Kurilov (50eme) pour le Vorskla Poltava - Abdellaoue (32eme), Pander (44eme) pour Hanovre


Standard Liège - FC Copenhague : 3-0

Buts : Seijas (57eme), Felipe (72eme), Kanu (79eme) pour le Standard Liège



Groupe C

Legia Varsovie - Hapoël Tel-Aviv : 3-2

Buts : Ljuboja (67eme), Komorowski (72eme, sp) et Radovic (89eme) - Tamuz (34eme) et Lala (79eme)pour l'Hapoël Tel-Aviv


Rapid Bucarest - PSV Eindhoven : 1-2

Buts : Alexa (28eme) pour le Rapid Bucarest - Bouma (43eme), Toivonen (89eme) et Matavz (92eme) pour le PSV Eindhoven



Groupe D

FC Vaslui - FC Zurich : 2-2

Buts : Wesley (62eme, sp), Temwanjera (77eme) - Alphonse (32eme), Mehmedi (79eme) pour le FC Zürich


Sporting Portugal - Lazio Rome : 2-1

Buts : Van Wolfswinkel (21eme), Insua (45eme) pour le Sporting Portugal - Klose (40eme) pour la Lazio Rome


Dès le début du match les joueurs du Sporting affichent leurs ambitions et comptent bien faire comprendre aux Italiens qu'ils ne se feront pas marcher dessus. Côté visiteurs Klose est associé en pointe à Rocchi et le Djib' pose ses fesses et son numéro 99 sur le banc. Sans l'Aigle noir à surveiller, les Portugais dominent. A la 21ème Van Wolfswinkel trompe Marchetti. Les Romains reviendront au score vingt minutes plus tard par Klose, mais le Sporting ne lâche rien et plante un nouveau pion juste avant la mi-temps. Cette fois-ci, les Laziali n'égalisent pas, malgré l'expulsion d'Insua et deux énormes occasions ratées par Konko et Rocchi. Le Sporting s'échappe en tête du groupe D.


Groupe E

Maccabi Tel-Aviv (ISR) - Dynamo Kiev (UKR) : 1-1

Buts : Mikha (45eme) pour le Maccabi Tel-Aviv - Brown (9eme) pour le Dynamo Kiev


Stoke City (ANG) - Besiktas Istanbul (TUR) : 2-1

Buts : Crouch (15eme), Walters (78eme, sp) pour Stoke City - Hilbert (14eme) pour Besiktas



Groupe F

Red Bull Salzbourg (AUT) - Slovan Bratislava (RTC) : 2-0

Buts : Leonardo (60eme), Zarate (76eme) pour le Red Bull Salzbourg


Il faisait bon recevoir ce soir dans le groupe F. Alors que les nuques longues de l'Athletic Bilbao scalpaient le PSG, le Red Bull Salzbourg en collait trois au Slovan Bratislava. Les Autrichiens auront dominé durant toute la rencontre et laissé peu de chances aux visiteurs, pour venir recoller à la hauteur de Paris, en seconde position. Rendez-vous le 20 octobre pour tirer ça au clair.

Athletic Bilbao (ESP) - PSG (FRA) : 2-0

Buts : Gabilondo (19eme), Susaeta (45eme) pour l'Athletic Bilbao


Compte-rendu ici




Groupe G

Metalist Kharkov - AZ Alkmaar : 1-1


Buts : Taison (76eme) pour Metalist Kharkov - Altidore (26eme) pour AZ Alkmaar

Malmö - Austria Vienne : 1-2


Buts : Ranegie (82eme) pour Malmö - Barazite (17eme) et Grünwald (36eme) pour Austria Vienne


Groupe H

Sporting Braga - FC Bruges : 1-2


Buts : H.Barbosa (53eme) pour Sporting Braga - Akpala (71eme) et Donk (92eme) pour FC Bruges

Maribor - Birmingham City : 1-2


Buts : Volas (29eme) pour Maribor - Burke (64eme) et Elliott (79eme) pour Birmingham City


Groupe I

Celtic Glasgow - Udinese : 1-1


Buts : Ki (3eme, sp) pour Celtic Glasgow - Abdi (88eme, sp) pour Udinese

Le leader de Serie A contre le deuxième du championnat d'Ecosse à Celtic Park. Si l'affiche fleure bon la petite Europe sur le papier, la feuille de match a de quoi calmer. Une infirmerie au complet prive en effet l'Udinese de la plupart de ses atouts offensifs. Pas de Flores, pas de Barreto et surtout, pas de Di Natale, laissé au repos par Francesco Guidolin. Le technicien transalpin n'a pas envie de discuter, sa star doit souffler un peu. Alors tant pis : on met Diego Fabbrini, 21 ans, seul en pointe et on y va. Sauf que le Celtic pose d'entrée le pied dans les seize mètres adverses et que, comme un hommage à la cascade de blessures qui frappe ses coéquipiers, Joel Ekstrand ne trouve rien de mieux à faire que de saccager Hooper en pleine surface. Penalty. Sung-Yeung Ki transforme, 1-0 pour le Celtic. L'horloge indique qu'on entame la troisième minute du match. De la belle ouvrage. Les locaux déroulent ensuite pendant les quelques 42 minutes restantes et, malgré un sursaut d'Udinese en fin de première mi-temps, arrivent en tête à la pause. Mais c'est une autre équipe que les Ecossais retrouvent au retour des vestiaires. Franchement plus mobile et incontestablement bonifiée par l'entrée en jeu de Mauricio Isla, l'Udinese s'installe dans la moitié de terrain adverse et, à force de pression, obtient à son tour un penalty. Neuton s'empale sur Hooper et l'arbitre siffle. 88ème minute de jeu, Abdi ne tremble pas et inscrit son but. Les Italiens repartent avec un point. Celtic Park est dégoûté.

Rennes - Atletico Madrid : 1-1


Buts : Montano (56eme) pour Rennes - Juanfran (87eme) pour Atletico Madrid


Compte rendu ici


Groupe J

Schalke 04 - Maccabi Haïfa : 3-1


Buts : Fuchs (8eme et 65eme) et Jurado (81eme) pour Schalke 04 - Vered (35eme) pour Maccabi Haïfa

Victoire méritée pour les hommes de Huub Stevens, au terme d'une rencontre qui avait tout du match piège. Les Israéliens ne présument pas de leurs forces et jouent clairement le nul à la Veltins-Arena. Sauf que Haifa s'est battu, Haifa est même revenu au sore grâce à Idan Vered, mais Schalke avait Christian Fuchs, double buteur ce soir, arrière gauche le reste du temps.

AEK Larnaca - Steaua Bucarest : 1-1


Buts : Mrdakovic (59eme) pour AEK Larnaca - Costea (65eme) pour Steaua Bucarest


Groupe K

FC Twente - Wisla Cracovie : 4-1


Buts : Jong (32eme), Janko (45eme et 57eme) et Janssen (80eme) pour FC Twente - Biton (8eme) pour Wisla Cracovie

Odense - Fulham : 0-2


Buts : A.Johnson (36eme et 88eme) pour Fulham


Groupe L

Lokomotiv Moscou - Anderlecht : 0-2


Buts : M.Suarez (11eme) et Mbokani (71eme) pour Anderlecht

AEK Athènes - Sturm Graz : 1-2


Buts : Standfest (50eme, csc) pour AEK Athènes - Burgstaller (87eme) et Haas (90eme) pour Sturm Graz


Raphael Cosimano

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
il y a 2 heures Falcao s'essaye au baseball 2
il y a 3 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2
Article suivant
Rennes mal payé