1. //
  2. // 2e journée

La Lazio rame

Dans le groupe de Rennes, l'Udinese confirme en ramenant un bon point d'Ecosse. Twente déroulent, les Belges voyagent bien et Braga chute pendant que la Lazio déçoit encore sur la pelouse du Sporting.

Modififié
Groupe A

Rubin Kazan - PAOK Salonique : 2-2

Buts : Valdez (52eme) et Dyadyun (66eme) pour Rubin Kazan - Lazar (23eme) et Fotakis (80eme) pour PAOK Salonique


Tottenham - Shamrock Rovers : 3-1

Buts : Pavlyuchenko (60eme, Defoe (61eme) et Dos Santos (65eme) pour Tottenham - Rice (51eme) pour Shamrock Rovers


Ce soir Tottenham ne jouait pas les Shamrock Rovers. Ce soir Tottenham jouait déjà Arsenal. Le derby londonien a lieu dans trois jours alors Harry Redknapp a fait les fonds de tiroirs pour pondre une équipe « juste pour rire » et économiser ses titulaires. Defoe en pointe, Lennon à droite et pour le reste du petit jeune (Thomas Carroll, Danny Rose, Dos Santos) ou de la recup' (Pavlyuchenko, Bassong et même Cudicini). Les Spurs dominent et trouvent ça normal, pendant qu'en face, les Irlandais donnent tout et trouvent ça crevant. Tottenham touche deux fois la transversale et Pavlyuchenko passe très près de marquer en fin de première mi-temps, mais les locaux traînent leur poisse jusqu'au coup de sifflet. En seconde période arrive le coup de tonnerre : le but de Shamrock. Improbable, l'évènement est rendu possible par la volonté farouche des Irlandais, une tribune visiteurs extraordinaire et une belle cagade de Cudicini qui repousse mal un coup franc. White Hart Lane est sous le choc, mais pour pas longtemps. Soixantième Pavlyuchenko marque une tête fantôme en se glissant entre deux défenseurs irlandais médusés. Defoe trouve le concept plutôt classe et l'imite à merveille deux minutes plus tard. Soixante sixième minute Dos Santos, passeur décisif sur le but précédant se voit rendre la politesse par Defoe et trompe à son tour le pauvre Richard Brush. 3-1 score final. Les Londoniens ont eu chaud, mais s'en sortent tout de même avec une victoire. Rien à foutre des trois points, les supporters irlandais, eux, continuent de chanter.


Groupe B

Vorskla Poltava - Hanovre : 1-2

Buts : Kurilov (50eme) pour le Vorskla Poltava - Abdellaoue (32eme), Pander (44eme) pour Hanovre


Standard Liège - FC Copenhague : 3-0

Buts : Seijas (57eme), Felipe (72eme), Kanu (79eme) pour le Standard Liège



Groupe C

Legia Varsovie - Hapoël Tel-Aviv : 3-2

Buts : Ljuboja (67eme), Komorowski (72eme, sp) et Radovic (89eme) - Tamuz (34eme) et Lala (79eme)pour l'Hapoël Tel-Aviv


Rapid Bucarest - PSV Eindhoven : 1-2

Buts : Alexa (28eme) pour le Rapid Bucarest - Bouma (43eme), Toivonen (89eme) et Matavz (92eme) pour le PSV Eindhoven



Groupe D

FC Vaslui - FC Zurich : 2-2

Buts : Wesley (62eme, sp), Temwanjera (77eme) - Alphonse (32eme), Mehmedi (79eme) pour le FC Zürich


Sporting Portugal - Lazio Rome : 2-1

Buts : Van Wolfswinkel (21eme), Insua (45eme) pour le Sporting Portugal - Klose (40eme) pour la Lazio Rome


Dès le début du match les joueurs du Sporting affichent leurs ambitions et comptent bien faire comprendre aux Italiens qu'ils ne se feront pas marcher dessus. Côté visiteurs Klose est associé en pointe à Rocchi et le Djib' pose ses fesses et son numéro 99 sur le banc. Sans l'Aigle noir à surveiller, les Portugais dominent. A la 21ème Van Wolfswinkel trompe Marchetti. Les Romains reviendront au score vingt minutes plus tard par Klose, mais le Sporting ne lâche rien et plante un nouveau pion juste avant la mi-temps. Cette fois-ci, les Laziali n'égalisent pas, malgré l'expulsion d'Insua et deux énormes occasions ratées par Konko et Rocchi. Le Sporting s'échappe en tête du groupe D.


Groupe E

Maccabi Tel-Aviv (ISR) - Dynamo Kiev (UKR) : 1-1

Buts : Mikha (45eme) pour le Maccabi Tel-Aviv - Brown (9eme) pour le Dynamo Kiev


Stoke City (ANG) - Besiktas Istanbul (TUR) : 2-1

Buts : Crouch (15eme), Walters (78eme, sp) pour Stoke City - Hilbert (14eme) pour Besiktas



Groupe F

Red Bull Salzbourg (AUT) - Slovan Bratislava (RTC) : 2-0

Buts : Leonardo (60eme), Zarate (76eme) pour le Red Bull Salzbourg


Il faisait bon recevoir ce soir dans le groupe F. Alors que les nuques longues de l'Athletic Bilbao scalpaient le PSG, le Red Bull Salzbourg en collait trois au Slovan Bratislava. Les Autrichiens auront dominé durant toute la rencontre et laissé peu de chances aux visiteurs, pour venir recoller à la hauteur de Paris, en seconde position. Rendez-vous le 20 octobre pour tirer ça au clair.

Athletic Bilbao (ESP) - PSG (FRA) : 2-0

Buts : Gabilondo (19eme), Susaeta (45eme) pour l'Athletic Bilbao


Compte-rendu ici




Groupe G

Metalist Kharkov - AZ Alkmaar : 1-1


Buts : Taison (76eme) pour Metalist Kharkov - Altidore (26eme) pour AZ Alkmaar

Malmö - Austria Vienne : 1-2


Buts : Ranegie (82eme) pour Malmö - Barazite (17eme) et Grünwald (36eme) pour Austria Vienne


Groupe H

Sporting Braga - FC Bruges : 1-2


Buts : H.Barbosa (53eme) pour Sporting Braga - Akpala (71eme) et Donk (92eme) pour FC Bruges

Maribor - Birmingham City : 1-2


Buts : Volas (29eme) pour Maribor - Burke (64eme) et Elliott (79eme) pour Birmingham City


Groupe I

Celtic Glasgow - Udinese : 1-1


Buts : Ki (3eme, sp) pour Celtic Glasgow - Abdi (88eme, sp) pour Udinese

Le leader de Serie A contre le deuxième du championnat d'Ecosse à Celtic Park. Si l'affiche fleure bon la petite Europe sur le papier, la feuille de match a de quoi calmer. Une infirmerie au complet prive en effet l'Udinese de la plupart de ses atouts offensifs. Pas de Flores, pas de Barreto et surtout, pas de Di Natale, laissé au repos par Francesco Guidolin. Le technicien transalpin n'a pas envie de discuter, sa star doit souffler un peu. Alors tant pis : on met Diego Fabbrini, 21 ans, seul en pointe et on y va. Sauf que le Celtic pose d'entrée le pied dans les seize mètres adverses et que, comme un hommage à la cascade de blessures qui frappe ses coéquipiers, Joel Ekstrand ne trouve rien de mieux à faire que de saccager Hooper en pleine surface. Penalty. Sung-Yeung Ki transforme, 1-0 pour le Celtic. L'horloge indique qu'on entame la troisième minute du match. De la belle ouvrage. Les locaux déroulent ensuite pendant les quelques 42 minutes restantes et, malgré un sursaut d'Udinese en fin de première mi-temps, arrivent en tête à la pause. Mais c'est une autre équipe que les Ecossais retrouvent au retour des vestiaires. Franchement plus mobile et incontestablement bonifiée par l'entrée en jeu de Mauricio Isla, l'Udinese s'installe dans la moitié de terrain adverse et, à force de pression, obtient à son tour un penalty. Neuton s'empale sur Hooper et l'arbitre siffle. 88ème minute de jeu, Abdi ne tremble pas et inscrit son but. Les Italiens repartent avec un point. Celtic Park est dégoûté.

Rennes - Atletico Madrid : 1-1


Buts : Montano (56eme) pour Rennes - Juanfran (87eme) pour Atletico Madrid


Compte rendu ici


Groupe J

Schalke 04 - Maccabi Haïfa : 3-1


Buts : Fuchs (8eme et 65eme) et Jurado (81eme) pour Schalke 04 - Vered (35eme) pour Maccabi Haïfa

Victoire méritée pour les hommes de Huub Stevens, au terme d'une rencontre qui avait tout du match piège. Les Israéliens ne présument pas de leurs forces et jouent clairement le nul à la Veltins-Arena. Sauf que Haifa s'est battu, Haifa est même revenu au sore grâce à Idan Vered, mais Schalke avait Christian Fuchs, double buteur ce soir, arrière gauche le reste du temps.

AEK Larnaca - Steaua Bucarest : 1-1


Buts : Mrdakovic (59eme) pour AEK Larnaca - Costea (65eme) pour Steaua Bucarest


Groupe K

FC Twente - Wisla Cracovie : 4-1


Buts : Jong (32eme), Janko (45eme et 57eme) et Janssen (80eme) pour FC Twente - Biton (8eme) pour Wisla Cracovie

Odense - Fulham : 0-2


Buts : A.Johnson (36eme et 88eme) pour Fulham


Groupe L

Lokomotiv Moscou - Anderlecht : 0-2


Buts : M.Suarez (11eme) et Mbokani (71eme) pour Anderlecht

AEK Athènes - Sturm Graz : 1-2


Buts : Standfest (50eme, csc) pour AEK Athènes - Burgstaller (87eme) et Haas (90eme) pour Sturm Graz


Raphael Cosimano

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Aucun commentaire sur cet article.
il y a 3 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 2 il y a 3 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 20 Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 24 Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 23 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 9 Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13
vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15
À lire ensuite
Rennes mal payé