1. //
  2. // Quarts
  3. // Inter-Lazio (1-2)

La Lazio punit l'Inter

La Lazio a su exploiter en contres les errements défensifs d'une Inter joueuse, mais beaucoup trop légère derrière. Dangereux et ultra dominateurs en fin de match, les hommes de Stefano Pioli se sont réveillés un peu trop tard.

Modififié

Inter 1-2 Lazio

But : Brozović (84e) pour l'Inter // Felipe Anderson (20e) Biglia (56e, sp) pour la Lazio

La dernière fois que les deux formations s'étaient affrontées, la Lazio avait joué l'offensive et s'était pris trois buts en 20 minutes. Pas fous, les Laziali ont su apprendre de leurs erreurs. En jouant avec leurs armes et en défendant en bloc, ils ont maîtrisé une formation intériste joueuse, mais kamikaze défensivement. Rien de foncièrement enthousiasmant, mais suffisant pour retrouver le dernier carré de la Coppa.

Naïve comme l'Inter, maladroite comme la Lazio


Pas de round d'observation du côté des Nerazzurri, qui attaquent la rencontre tête baissée. Sur les ailes, Candreva et Perišić multiplient les percées, tandis que la transition milieu attaque se veut rapide, à base d'un jeu très vertical. En face, la Lazio a plutôt tendance à s’emmêler les pinceaux derrière, en témoigne cette erreur grossière de Biglia, qui permet à Kondogbia de frapper à l'entrée de la surface. Heureusement pour les Biancocelesti, la tentative de l'ancien Monégasque s'écrase sur le poteau. Mais l'Inter a beau être plus agressive, plus joueuse, il lui manque son ingrédient miracle ce soir, Mauro Icardi, suppléé en pointe par Rodrigo Palacio et sa queue de rat de Padawan. Du coup, c'est la Lazio qui va prendre l'avantage, en exploitant les errements défensifs des hommes de Stefano Pioli. D'Ambrosio, beaucoup trop passif, laisse Lulić centrer pour Felipe Anderson, qui marque d'une sublime tête croisée. De quoi faire sérieusement monter la température d'un match qui voit l'Inter continuer à se casser les dents sur la défense laziale, tandis que les hommes de Simone Inzaghi manquent deux énormes occasions d'enfoncer le clou : d'abord par Immobile, idéalement placé, mais qui envoie sa frappe dans la stratosphère, puis par Felipe Anderson, bien lancé par Biglia, qui manque son duel face à Handanović. Les Interisti, remuants, mais naïfs, ne s'en sortent donc pas si mal en regagnant les vestiaires avec seulement un petit but de retard.

Le siège intériste


Problème : les défenseurs lombards semblent toujours en RTT dans le second acte. Complètement esseulé sur corner, Hoedt trouve les gants d'Handanović, qui repousse dans les pieds de Parolo. Mais l'Italien rate l'immanquable, à bout portant. Qu'importe, ce n'est que partie remise. Joliment lancé dans la surface par Murgia, Immobile, roublard, pousse Miranda à la faute. Rouge pour le Brésilien et penalty : si le contact semble léger, l'arbitre n'hésite pas. Biglia non plus, qui envoie un missile dans la lulu d'Handanović. L'Inter est sonnée, mais continue d'essayer de forcer les murs de la forteresse laziale. Icardi, entré en jeu à la mi-temps, met le feu dans la surface adverse. Et l'Inter reprend des couleurs, tandis que la Lazio, pourtant en supériorité numérique, se met à déjouer. En difficulté, Radu se chope ainsi un deuxième jaune synonyme de rouge. Les hommes de Pioli monopolisent le cuir et vont être récompensés. Perišić remet de la tête à Brozović, qui place un superbe coup de casque qui lobe Marchetti. L'Inter assiège sans discontinuer la surface laziale, mais les hommes de Simone Inzaghi tiendront le coup jusqu'au bout. Pourtant globalement supérieure dans le jeu, l'Inter doit s'incliner. La Lazio peut désormais regarder vers les demies de la Coppa. Où elle pourrait bien affronter la Roma, si la formation de Spalletti remporte elle aussi son quart de finale ce mercredi. Frissons en perspective.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Très bonne Lazio ce soir.
Avec un peu plus de réalisme, il y a 3-0 à la MT.
Cette équipe est vraiment surprenante cette saison.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
L'Inter perd une bonne chance de ramener un titre.
Ça semble compliqué de ramener quoi que ce soit d'ailleurs.
Le maximum devrait être une place en LDC (mais même là, ce ne sera pas facile), le minimum une place en UEFA.

Si la Roma passe contre le Cesena, ça va faire une demie derby.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ouais.
Bordel de bordel, quelle connerie d'avoir lourdé l'EL dans un groupe aussi abordable...
Je suis convaincu que l'Inter aurait eu un coup à jouer dans cette compétition.
Avec sa capacité à se sublimer dans les gros matchs, ça aurait été très intéressant à suivre.

Du reste, la 3ème place serait très bien pour eux, mais ça s'annonce pas évident.

Et a priori, la Roma devrait y arriver contre Cesena, c'est certes pas les derniers venus mais ça reste une D2.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Le prochain match sera très important pour eux.
S'ils gagnent à Turin, ils seront très durs à arrêter.
(et pourtant ça permettrait de relancer un semblant de suspens)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Certes, mais très franchement j'ai énormément de mal à les voir gagner au JS.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Un nul alors.
Histoire de récupérer deux points sur les deux équipes si jamais on gagne notre match difficile à domicile contre la Fio.
IcardiFenomeno Niveau : Loisir
@Georgesleserpent 2.0, J'apprécie bcp tes posts. T'es souvent objectif malgré que tu sois milaniste.
7 réponses à ce commentaire.
En difficulté sans Icardi ni Gagliardini laissés au repos. Une défaite peut être pas si mal venue avant la confrontation avec la Juve, ça rappellera à l'équipe qu'elle doit continuer à prouver.

Un jour j'aimerais comprends pourquoi la Lazio joue en mode "Champion's League" uniquement face à nous.
C'est vrai que maintenant que tu le dis à chaque Lazio-Inter les romains élevent leur niveaux de jeu d'une manière folle !
Sérieusement, je comprends pas comment l'Inter peut continuer avec des latéraux aussi catastrophiques défensivement. Va vraiment falloir qu'ils investissent un paquet de pognon dans ce secteur de jeu parce que sinon, individuellement, l'équipe a fière allure. Collectivement, c'est encore assez faible, meme s'il y a du mieux avec Pioli.

Tactiquement, Inzaghi a bouffé Pioli ce soir en tout cas
Les latéraux sont le point faible de cette équipe. Ils desservent le collectif doublement en favorisant une animation parfois stéréotypée (beaucoup de centres paradoxalement).
Le club est en pôle position sur Rodriguez (Wolfsburg) mais ne disposait pas des fonds pour payer sa clause libératoire cet hiver (22M). Du changement est à prévoir cet été.
Ah oui quand meme Rodriguez ... C'est un super joueur, j'aimerais bien le voir en Serie A.

Moi je la trouve frustrante cette équipe de l'Inter. Bordel quand on regarde l'effectif, c'est clairement au niveau du Napoli et de la Roma mais il a fallu que le club recrute De Boer, qui ne correspondait pas du tout au culb, pour planter sa saison. Du coup, Pioli doit jouer les pompiers en chef. Bon coach mais je ne suis pas sur qu'il ait les épaules pour un club d'une telle envergure sur le moyen-long terme.

Bref, j'ai pas encore impression que l'Inter soit sortie d'affaire...
le fratricide est quelque chose qui reste, Lazio-Inter sont frères et comme dans toute famille l'aîné et le cadet se battent pour déterminer le plus fort.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Déjà?
Il m'a fait forte impression (et c'est une bonne chose pour la Nazionale aussi) mais de là à venir nous piquer notre punchline!

C'est dommage tout de même cette défaite. On perd notre seule chance de titre. Il ne faudrait pas que la machine s'enraye après une si belle remontée en série A. On ne peut même pas miser sur l'équipe la plus fairplay, on s'est payé 6 mois de Melo/Rano.

Mais bon, quoi qu'il arrive, ce qui se passe en ce moment est déjà tellement inespéré après ce superbe début de saison.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Surtout si Cesena sort ma Roma ce soir.
Ça aurait fait un boulevard jusqu'en finale.
Bon, je ne l'espère pas hein.
Un bon vieux derby en demie, voilà ce qu'il nous faut.
javier4ever Niveau : DHR
On s'en bat les c..... de la coupe. Juste la qualif cette année pour la CL. Ça nous fait encore une compétition en moins faut laisser les autres s'épuiser. Je VEUX voir icardi mettre des beignes en champions Putain !!!!
10 réponses à ce commentaire.
Galtieri on parle de l'Inter la, t'es ou ?
Galtieri on parle de l'Inter la, t'es ou ?
en pls en train de se scarifier en attendant son hara-kiri devant le Juventus stadium et la défaite des siens
1 réponse à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
En tout cas, ça nous donne 3 derbys à jouer d'ici la fin de la saison.
Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle.
J'espérais vraiment que l'Inter passe pour éviter cet éventuel triple derby (oui on doit se qualifier avant hein). C'est vraiment une mauvaise chose pour la Roma, qui va épuiser beaucoup de concentration là-dessus, surtout connaissant la proportion à la polémique des laziale ces derniers années en semaine de derby (coucou Lulic et autres tristes personnages du genre).

Et concernant le match, c'est vraiment incroyable les erreurs des centraux de l'Inter sur les deux buts laziale, surtout dans un tel match à enjeu. Je comprends mieux le forcing sur Manolas.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Effectivement.
Après la Lazio est peut-être plus "abordable" que l'Inter (encore que... pas hier soir!). À voir.
Pour la Roma, elle est clairement plus abordable vu les confrontations directes depuis quelques saisons. Mais en double confrontation de Coppa, tout peut se passer - surtout avec l'aspect passionnel du derby romain.

D'ailleurs, j'ai cru lire ce matin que les barrières de l'Olimpico seront enfin retirées ce mois-ci, après l'accord du Ministre des Sports et celui de la Défense me semble-t-il. Ça serait une superbe nouvelle pour la fin de saison et les gros matchs à venir (notamment en UEFA ou contre la Juve).
3 réponses à ce commentaire.
javier4ever Niveau : DHR
Presque 24h.. galtieri nous a quittés sur cet ultime revers.
la juve n'est pas imprenable cett saison, mais ils auront soif de revanche du match aller.

belle affiche en perspective. ca va nous donner une idée de la forme reelle des 2 equipes
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26