1. //
  2. // 30e journée

La Lazio passe devant la Roma

Modififié
4 18
Les tifosi de la Lazio l'attendaient. Le Torino l'a fait.

La Lazio chipe ce dimanche la deuxième place de la Roma. Les Biancocelesti ont facilement disposé d'Empoli (4-0), leur huitième succès de rang en championnat. Les joueurs de Stefano Pioli espéraient un faux pas de la Roma sur la pelouse du Torino, et celui-ci a bien eu lieu.

À Turin, comme la saison dernière, les Giallorossi n'ont pas réussi à faire mieux qu'un nul, 1-1. La bande de Rudi Garcia avait pourtant ouvert le score par Florenzi, sur penalty, mais ont été rejoints peu de temps après grâce à un but de Maxi López. Les Romains ont d'ailleurs protesté envers l'arbitre, assurant que sur le centre qui a amené l'égalisation, le ballon avait entièrement franchi la ligne.

Les derniers assauts romains n'y changeront rien, et le Toro s'accroche à son point du nul.

Conséquences au classement : la Lazio est désormais deuxième, avec 58 points, tandis que la Roma suit avec 57.

Mais la lutte n'est pas près de s'arrêter : la semaine prochaine, la Lazio se déplace sur la pelouse de la Juventus, leader, tandis que la Roma recevra à l'Olimpico l'Atalanta. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Barry Allen Niveau : CFA2
Donc les romains protestent sur l'égalisation du Toro alors qu'ils obtiennent un pénalty cadeau... Cette équipe est pathétique.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Franchement pour avoir vu le match la Roma c'est d'une tristesse, c'était quoi le projet en recrutant Ibarbo et Doumbia ? Ils espéraient en tirer quoi ?
C'est pas le genre de la maison, mais vu les sorties dans la presse des amis romains, je verrais bien les juventini lever le pied assez largement la semaine prochaine, d'autant qu'il y a des matchs de champion's à jouer entre temps.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 18