1. //
  2. // 5ème journée

La Lazio n’y arrive pas

Nouvelle déception pour la Lazio, tenue en échec à Vaslui (0-0), et plus maitresse de son destin. Battu à Twente (1-0), Fulham reste lui sous la menace du Wisla Cracovie. Ça passe pour Stoke City et Schalke 04. Presque pour le Besiktas.

Modififié
0 0
Groupe D
La Lazio s’est encore foutue dans la merde, au point de ne plus avoir son destin en main. Incapables de battre la terrible équipe de Vaslui en Roumanie (0-0), les Italiens devront battre le Sporting Portugal au Stadio Olimpico lors de la dernière journée et prier pour que Vaslui ne l’emporte pas contre le FC Zurich, bon dernier du groupe. En cas de défaite des Roumains, un nul suffirait à la bande à Cissé. Le Sporting, lui, continue son parcours de santé. Vainqueur de Zurich (2-0), il ira à Rome pour visiter la ville, la première place déjà en poche.

Résultats:

Sporting Portugal 2-0 FC Zürich
Buts: Van Wolfswinkel (15e) et Bojinov (58e) pour le Sporting.

Vaslui 0-0 Lazio Rome

Groupe E
Stoke City a eu chaud, mais il a finalement décroché sa qualif, en revenant en fin de match sur le Dynamo Kiev (1-1). Un but de Jones bienvenu puisqu’il évitera aux Anglais des sueurs froides du côté d’Istanbul, où il ne fera que disputer la première place du groupe au Besiktas. Les Turcs aussi en ont chié, mais Quaresma a fait la différence dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps (3-2), face au Maccabi Tel Aviv. Avec trois points et quatre buts d’avance sur le Dynamo Kiev, Besiktas est quasiment qualifié lui aussi.

Résultats:

Stoke City 1-1 Dynamo Kiev
Buts: Jones (81e) pour Stoke. Upson (27e csc) pour le Dynamo.

Maccabi Tel Aviv 2-3 Besiktas
Buts: Yeini (59e) et Logasi (70e) pour Tel Aviv. Quaresma (45e+1, 90e+2) et Toraman (47e) pour le Besiktas.

Groupe F
Le duel PSG-Salzbourg, l’Athletic Bilbao, c’est pas son problème. Déjà qualifiés, les Basques n’ont pas eu à forcer leur talent pour valider leur première place. Marcelo Bielsa tenait quand même à finir le travail proprement en alignant une équipe assez peu retouchée. Face à un Slovan Bratislava accrocheur mais très limité, les Espagnols s’en sont remis à De Marcos, buteur puis passeur, pour prendre les trois points (2-1). Entre-temps, Iraizoz, le portier basque, avait offert l’égalisation aux Slovaques. Avec 13 points au compteur, Bilbao se déplacera au Parc l’esprit tranquille.

Résultats:

Athletic Bilbao 2-1 Slovan Bratislava
Buts: De Marcos (15e) et Susaeta (75e) pour Bilbao. Sebo (39e) pour Bratislava.

Groupe J
Ça passe pour Schalke 04, difficilement venu à bout du Steaua Bucarest, grâce au 74ème but de Raul sur la scène continentale (2-1). Une défaite qui ne condamne pas les Roumains, puisque le Maccabi Haifa a réussi à perdre contre les Chypriotes de l’AEK Arnaca (2-1), un club dont personne n’a jamais entendu parler, sauf Christophe Ettori, que les spécialistes de la Ligue 2 connaissent bien (passé par Cannes, Gueugnon et Créteil). Le Steaua et le Maccabi Haifa se disputeront la deuxième place dans un duel à distance. Les Israéliens, qui partent avec un point d’avance, auront l’avantage d’affronter un Schalke démobilisé.

Résultats:

AEK Larnaca 2-1 Maccabi Haifa
Buts: Garcia (14e) et Pintado (51e) pour Larnaca. Buljat (75e) pour le Maccabi.

Schalke 04 2-1 Steaua Bucarest
Buts: Papadopoulos (25e) et Raul (57e) pour Null Vier. Rusescu (33e) pour le Steaua.

Groupe K
Twente a clos les débats en se payant Fulham dans les derniers instants du match, par Janko (1-0). Une victoire qui lui assure la première place du groupe, et qui emmerde sacrément les Anglais, qui ont manqué l’occaz de valider leur ticket eux aussi. Car dans le même temps, le Wisla Cracovie s’est offert le droit de rêver en s’imposant au Danemark contre l’Odense (2-1). L’Autonomiczna Sekcja Pilki Noznej Wisla Cracovie, pour être précis, devra, pour se qualifier, battre un Twente bis en Pologne et espérer une contre-performance de Fulham contre l’Odense, à Londres. Tous leurs espoirs reposent donc sur le 7ème du championnat danois, dont la star s’appelle Bernard Mendy.

Résultats:

OB Odense 1-2 Wisla Cracovie
Buts: Falk (51e) pour Odense. Biton (20e) et Malecki (28e) pour Cracovie.

Twente 1-0 Fulham
But: Janko (89e)


Groupe L
L’AEK Athènes (4 matchs, 4 défaites) recevait Anderlecht (4 matchs, 4 victoires). Bon, à la surprise générale, Anderlecht s’est imposé (2-1). Une victoire signée Gillet, pas Nicolas mais Guillaume, le Belge, auteur d’un doublé. Malgré leurs cinq victoires, les Belges ne sont pas encore assurés de terminer premiers, mais presque. Lors de la dernière journée, ils recevront le Lokomotiv Moscou, qu’ils avaient battu 2-0 en Russie à l’aller, et qui reste calé à trois points derrière grâce à sa victoire à domicile contre Sturm Graz (3-1). Dimitri Sytchev, l’ancienne star de l’OM, a inscrit le deuxième but. Sur penalty. Maicon aussi a marqué. L’attaquant, évidemment.

Résultats:

Lokomotiv Moscou 3-1 Sturm Graz
Buts: Maicon (62e), Sychev (72e sp) et Glushakov (89e) pour Moscou. Kainz (64e) pour Sturm Graz.

AEK Athènes 1-2 Anderlecht
Buts: Sialmas (19e) pour Athènes. Gillet (4e, 36e) pour Anderlecht.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Paris entre en crise
0 0