1. //
  2. // Supercoupe
  3. // Juventus-Lazio (2-3)

La Lazio met un stop à la Juve

Alors que Dybala avait répondu au doublé d'Immobile en toute fin de rencontre, c'est bien la Lazio qui s'impose à la toute dernière seconde grâce à un but de Murgia (3-2). Le premier trophée de la saison est pour elle et non pour l'habituel ogre blanc et noir.

Modififié

Juventus 2-3 Lazio

Buts : Dybala (85e, 90e s.p.) pour la Juve // Immobile (32e s.p., 54e) et Murgia (90e) pour la Lazio

Dybala vient d'égaliser sur penalty, et en cinq minutes, l'indomptable Juve a refait son retard, on se dirige donc vers la prolongation. Dernier assaut laziale, Lukaku déborde côté gauche et centre en retrait vers le point de penalty, le jeune Murgia, entré en jeu un peu plus tôt, opte pour un plat du pied efficace. Buffon est battu, la Lazio tient bien la quatrième Supercoupe d'Italie de son histoire, un épilogue juste au vu de la physionomie de la rencontre, le tout sans Keita Baldé écarté du groupe à cause de ses envies de départ. Le triomphe du collectif aux dépens de l'individualisme. Quant à la Juve, elle confirme que la lourde défaite de Cardiff a laissé des traces.

La Lazio tout en maîtrise


Deux finales de Coupe d'Italie et trois de Supercoupe depuis 2013. C'est que l'affiche Juve-Lazio est presque en train de devenir le nouveau « clasicò » de la Serie A. Un remake donc de la dernière finale de Coupe d'Italie qui avait vu la Vieille Dame s'imposer sans forcer (2-0). Les équipes alignées sont d'ailleurs pratiquement les mêmes, puisque les équipes types ont été peu retouchées depuis. Résultat, une nouvelle tête au coup d'envoi, Lucas Leiva, successeur de Biglia. Allegri laisse ses recrues sur le banc et le début de match semble lui donner raison. Les Bianconeri démarrent tambour battant, si bien que Strakosha est contraint à trois parades après seulement quatre minutes de jeu, sur un tir rapproché de Cuadrado et deux tentatives plus lointaines de Dybala et Higuaín. On se dit que la Lazio va encore se ramasser – elle restait sur dix revers consécutifs face à son adversaire du soir –, mais non.


Petit à petit, elle relève la tête, bien compacte dans un 3-4-2-1 qui est en fait un 3-6-1, puisque les trequartisti Milinković-Savić et Luiz Alberto redescendent souvent d'un cran. Dans la lignée de leur préparation estivale – sept succès en autant de rencontres –, les Biancocelesti se montrent déjà affûtés, toujours en avance sur les duels, prompts à repartir en contre-attaque. À la suite d'une énième perte de balle dans l'axe, la sentence tombe à la demi-heure de jeu, Buffon est contraint de stopper irrégulièrement Immobile dans la surface. Penalty transformé par ce dernier que Gigi est à deux doigts de dévier. Dans la foulée, le portier italien sort une double tentative de Basta et de Luiz Alberto. La mi-temps arrive à point pour une Juve pas du tout dans son assiette.

L'inutile doublé de Dybala


La Vecchia Signora a les jambes lourdes et le cerveau endormi, prévisible et surtout nonchalante. Inzaghi l'a compris, c'est ce soir ou jamais pour lui chiper un trophée. La supériorité au milieu de terrain est écrasante, chaque sortie de balle de la Juve échoue dans les pieds d'un Laziale. Immobile double ainsi la mise sur un centre brossé de Parolo et il n'est pas loin du triplé. Allegri réagit, out Benatia et Cuadrado décevants, in deux nouveaux, De Sciglio et surtout Douglas Costa. Le Brésilien prend ses responsabilités, se propose et décoche une bonne frappe, mais sans danger pour Strakosha, lui comme ses nouveaux coéquipiers peinent à entrer dans les 16m50. Max abat sa dernière carte et mise sur Bernardeschi (à la place de Mandžukić), or, c'est Gigi qui doit encore s’employer pour sortir une frappe puissante d'un surprenant et très bon Luiz Alberto. Ne restent bien que les coups de pied arrêtés, et à ce petit jeu, Dybala est en train de dépasser Pjanić, la Joya réduit le score à la 85e et honore son tout nouveau numéro 10. L'Argentin remet ça 5 minutes plus tard, puisque Marušić fait faute sur Alex Sandro dans la surface. 2-2, les Laziali sont groggy ? Pas les néo-entrants Lukaku et Murgia qui concluent un dernier rush. Et la Lazio ajoute un trophée de plus à son sympathique palmarès.

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Un trophée pour la Lazio et enfin une victoire contre la Juve ça fait plaisir.
On attend la tournée de notre grand rédacteur en chef pour fêter ca!
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 2
Putain mais ce maillot !!!
Ça serait pas le plus beau d'Europe sérieux ?!!
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Oui mais ça aurait été préférable qu'ils ne perdent pas contre les fachos
gerrard1892 Niveau : CFA2
Pas d'anal game.

Sinon le maillot est joli en effet.
5 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Premier titre pour Felipe Caiceido, la légende est en marche.
FinoAllaFine Niveau : DHR
Punaise quoi, De Sciglio se fait avoir comme un gosse sur le débordment de Lukaku. Il faut absolument un arrière droit de renom, car passer de Dani Alves à De Sciglio, c'est comme passer de Francis Cabrel à Jul.
Sidney_Gobou Niveau : DHR
Et le pire c'est qu'on va se le farcir pendant quelques années...
Casiraghi75 Niveau : Loisir
ou d'Alain Bashung à Rohff
Note : 1
oui il se fait déborder...
Toutefois ce genre de débordement ne doit pas etre un pb si les centraux font leur boulot... Ils etaient cuits en fin de match parce que la juve a couru apres le score.

1er but : benatia relance dans les pieds de la lazio, ne se replace pas, regarde immobile provoquer le peno

2e but : benatia ne saute pas et laisse immobile (qu'il marquait) prendre le ballon de la tête (1m70) alors que bazagli tout en tenant son joueur essaie de rattraper la connerie.

Benatia se fait sortir dans la foulée.

Match catastrophe pour lui. Même ses passes laterlaesmanquaient d'appuis. Le neant a la relance jusqu'a ce que khedira puisbpjanic decident de decrocher systématiquement.

Sauf que -1 joueur dans un milieu a 2 ca fait un gros trou a la construction. Ce qui nous a valu les cafouillages de merde jusqu'a la 60e.

De sciglio est loin d'etre le problème numero 1.

1/3 des joueurs etaient déterminés jusqu'au changement. Benatia aurait du jouer sur le côté ou ne pas jouer du tout. Je ne vois pas comment rugani peut etre moins bon.

On a pas vu pjanic du match #coucoumarchisio

Et buffon a fait 4 arrets decisifs... Mais le depart de bonucci n'est pas un pb.
Encore 1 an a l'atalanta caldara?
Chiotte

Comment on a pu vendre bonucci sibpeu cher sans le remplacer en amont. Ils ont signé d'autres defensuers le milan... Et pas degueux
declaubianco Niveau : CFA2
Totalementd'accord avectoi mais m'estd'avis quel'espace deton clavierne marchepas. :-D
Note : 1
Hahahaha trop du mal avec mon mobile. Sans pc je suis perdu
FinoAllaFine Niveau : DHR
Moi je n'adhère pas à De Sciglio. On s'est clairement fait entuber, et je t'avoue que j'ai mal au c*l en pensant à Bonucci vendu SEULEMENT 40M€, alors que de Sciglio à couté 12M€.

Enfin bref, c'est peut-être vrai que je me concentre trop sur ce pauvre Mattia, alors que Benatia nous sort un beau match bien dégueulasse . Je ne comprends pas, je pensais qu'on aurait droit cette saison à la doublette Chiellini-Rugani, avec 2 remplaçants comme Barza et Benatia.

Et pour le milieu, je suis prêt à payer cher pour retrouver un joueur comme Vidal. C'est ce genre de joueur qu'il nous faut. Dommage que Nainggolan haisse la juve, car nom de dieu qu'est ce qu'il ferait du bien.
Je suis d'accord en tous points avec ce que tu dis.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
De Sciglio 12M c'est notre petite revanche sur les nombreuses queunelle que vous nous avez glissé dernièrement : Matri Tevez Pjaca ..
Bref je compatis
8 réponses à ce commentaire.
ha ! y'a une justice sur terre, le plus beau maillot a gagné.
Note : 6
Et surtout le (nouveau) logo le plus moche a perdu.
tellement classe ce maillot de la Lazio !
2 réponses à ce commentaire.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
quelle va être longue cette saison avec De sciglio ....
Alessandro_Nesta Niveau : Loisir
De Sciglio il faut combien de temps aux footix pour se rendre compte que c'est une grosse chèvre?

Heuresement qu'il a pas une autre nationalité, il se serait fait lyncher ici sinon
Allah Votre Niveau : Loisir
Il est italiens donc pas touché sinon certains ahuris de ce site vont faire une crise de nerf!
 //  00:16  //  Amoureux du Rwanda
Note : 3
Les supporters du Milan sur ce site étaient bien contents de son depart
Casiraghi75 Niveau : Loisir
ta haine des "ritals" comme tu aimes l'asséner régulièrement elle vient du fait des différentes branlées prises par ton PSG dans l'histoire lors des confrontations franco-italiennes ? Répond juste à ça, qu'on te cerne mieux. Tu viens toujours titiller sur les articles concernant le Calcio et la Serie A
Allah Votre Niveau : Loisir
Aucune haine des ritaux ( au pluriel stp) sauf que certain, a commencer par toi , se prennent pour le sel de la terre alors qu il y a vraiment pas de quoi!
Et puis n inverse pas les roles, c est toi qui a une haine irationnelle du psg, pas l inverse!
Casiraghi75 Niveau : Loisir
j'en parle jamais du PSG commence pas à venir la ramener ici. Je me concentre sur les articles de la Serie A
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Comme dit plus haut c'était l'un des joueurs qui était UNANIMEMENT lynché quand il était au Milan , d'ailleurs il l'a tellement été qu'il en a fait une depression..
6 réponses à ce commentaire.
Match globalement bien dégueulasse de la Juve avec une mentuons spéciale à Pjanic qui n'a rien réussi ce soir. Félicitations aux Laziale qui méritent largement plus le trophée.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Pourquoi Marchisio ne joue plus? Il ne s'est pas remis de sa blessure?
Il a peu joué depuis son retour de blessure. Dans ce genre de match je comprends pas qu'on ne l'aligne pas. Je pense qu'allegri veut pzs risquer de cramer khedira et marchisio d'un coup
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Un Matuidi, même si ça me ferait chier qu'il parte vous ferait beaucoup de bien.
Je pense pas que Matuidi soit la solution aux problèmes du milieu de l'Equipe. Même si j'aime bien Matuidi, je reste convaincu que Khedira, Pjanic et Marchisio lui sont supérieurs. Après, le prêt de Rincon au Torino laisse peut être à envisager l'arrivée de Blaisou.

D'ailleurs, le jeune Bentancur qui vient d'arriver, quelqu'un pourrait-il me dire quel est son poste au milieu ?
Bentencurt est relayeur, organisateur. c'est pas lui qui va nous apporter de l'impact physique...
6 réponses à ce commentaire.
declaubianco Niveau : CFA2
Plus que la défense, c'est le milieu qui est catastrophique. L'année dernière déjà, c'est la très bonne défense, des latéraux et une attaque très performante qui masque le niveau très faible du milieu.
Khedira et Pjanic sur le papier c'est super, sur le terrain c'est des milieux qui ne défendent pas, n'ont pas d'impact et ne tiennent pas la balle.
Dz Sciglio peut avoir le bénéfice de la nouveauté et du manque d'automatismes sur son couloir, en revanche quand l'équipe joue avec un milieu totalement absent, c'est la contre-performance assurée.
C'est certain qu'on manque d'impact au milieu depuis le depart de pogba et le raté witzel.

Faut recruter, et vite. Un defenseur et un milieu.
Note : 3
même Pereyra me manque
2 réponses à ce commentaire.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
Il faut souligner aussi l'apport de Douglas Costa bien plus tranchant ce soir que Cuadrado avec un centre presque décisif qu'Higuain rate pour quelques cm.
Jemincruste1 Niveau : National
Parlons peu parlons bien : vivement que la saison de Serie A reprenne.

Le plus grand championnat du monde.

Et avec l'espoir que la Roma aille chercher quelque chose. Comme chaque année.

Mais cette année différente, comme chaque année !

Daje Roma.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
La Lazio réalise l'utopique rêve de la Roma. Ramener quelque chose à la maison
Jean-Luc Assec Niveau : District
Moué, une coupe dont tout le monde se branle......Et puis nous ce soir on a aussi ramené un truc: Un belle valise de Vigo. Jaloux, hein ?
Casiraghi75 Niveau : Loisir
la Roma je t'assure aurait senti un vent frais avec cette coupe, je suis juventino mais la Lazio améliore son palmarès au contraire de la Roma qui reste l'éternelle seconde de l'Urbs.
3 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : -1
Bon en tout cas le jeune surcoté Dybala vous salue bien les gars.
declaubianco Niveau : CFA2
Je suis atteint, Georges, d'une rare maladie qui consiste à avoir du mal à percevoir l'ironie.
Donc si c'est le cas effectivement, Dybala est une vulgaire danseuse essayant d'imiter Messi.
Qu'il est loin le bon vieux temps avec Amauri et Iaquinta.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Pas de problème, simplement, réfère-t-en à certains commentaires de cet article qui m'ont semblé ahurissant.

http://www.sofoot.com/dybala-le-dix-en- … 46526.html

Amauri, quel super joueur ahah
Matri / Vucinic Forever

à sa décharge Amauri a joué les 2/3 de ses matchs blessé et sous anti douleur à l'époque.
declaubianco Niveau : CFA2
Que veux-tu comment un super joueur peut jouer dans un championnat de seconde zone (Série A) qui n'a aucune histoire, oui nous amateurs de foot nous ne connaissons pas le foot des années 90.
Marquer des coup-francs chirurgicales de 30 mètres c'est rien, marquer contre le Barça, Monaco ou le Bayern dans des matchs décisifs c'est rien, remonter le ballon et porter l'équipe lorsqu'elle ne dépasse pas la ligne médiane c'est toujours rien.
Les avis de joueurs comme Alves et Messi qui ont joué avec lui ne valent... rien.

Et argument ultime quand tu ne t'appelles pas Asensio ou Isco rodriguez et que tu n'as pas trop d'origines ibères bien tes aussi nul.
La hyène Niveau : CFA2
Je ne sais plus sur quel forum j'avais lu un type dire, quand surnommait Amauri "le Drogba blanc", qu'Amauri lui était supérieur, car plus technique.
5 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Je me répète mais le plus gros problème ce soir c'est Benatia.

1. Les 2 premiers buts sont entièrement pour lui. http://hoofoot.com/?fr&match=Juventus_2 … 8_13_lgfr_

2. Incapable de relancer + passes laterales sans appuis et trop lentes = casse toute relance.

Ce qui entraine 3. Obligation a pjanic et khedira de decrocher

Du coup 4. Milieu a 2 se retrouve a 1 et n'arrive pas a construire. Quelques passes avec un joueur de couloir ou un attaquant qui decroche mais impossible de jouer vers l'avant sans se faire prendre le ballon. (Donc milieu parait faible comme le souligne declaublanco)

Qund allegri sort benatia et repositionne barzagli au centre, chiellini s'occupe de la relance. Passes en defenses (laterale) plus rapide qui bougent le bloc adverse et permet une passe en avant. Plus de décrochage des milieux, costa et de sciglio s'ajoutent et font le surnombre au milieu.

Ca combine enfin.

Conclusion :
- ouai de sciglio rate son marquage sur l'aile, mais ils foutent quoi tous les joueurs dans la surface?
- quand est ce que les footix analyseront un minimum le match avant de tout mettre sur de sciglio et le prendre pour une chèvre.
=> il a joué bien plus juste que plein d'autres joueurs ce soir.

Le vrai coupable c'est allegri (que je defends d'ordinaire corps et ames)
Composition allucinante jusqu'aux changements.
Barzagli sur l'aile alors qu'il court plus ? Benatia au centre (passe a l'adversaire sans se replacer qui provoque un peno et regarde immobile 1m70 marquer de la tête plutot que de sauter)
Benatia chargé de la relance alors que chiellini et barzagli le font mieux.
Attente de la 60e et d'un 2e but encaissé pour faire les premiers changements...

Enorme raté tactique.
Je suis bien d'accord avec toi. Benatia a été le principal problème, déréglant quasiment tout le bloc de la Juve. Là où le jeu de l'équipe se construisait principalement l'année dernière sur l'axe Bonucci-Pjanic/Khedira (ou Marchisio)-Dybala, cette année, l'absence de Bonucci risque de se faire cruellement sentir (c'est du moins ce que semble annoncer ce match).

Après un match aussi raté que celui-ci, j'espère qu'Allegri donnera sa chance à Rugani en premier choix.
Faut croiser les doigts...
Ou que benatia devienne super fort...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Juste, sur De Sciglio, j'ai vu approximativement tous ses matchs pros, depuis ses débuts, et je me permets quand même de dire que c'est une chèvre (qui devrait cependant pas trop mal s'en sortir chez vous, car vous avez un gros collectif malgré tout). Suis-je un footix ?

Je pense d'ailleurs que penser que DS va remplacer Alves dans votre couloir droit est une énorme connerie.

Parce que les excuses du type "ouais, ok il se fait casser les reins par un joueur qui est pourtant un tout droit, ouais, cette erreur crée le décalage pour la Lazio, mais bordel le but c'est pas de sa faute hein ! Les centraux auraient du rattraper la Berezina, et Buffon aurait pu sortir un miracle; puis à coté de ça DS a réussi toutes ses passes latérales, donc rien à lui reprocher", je pense que ça ira deux secondes dans un club qui est, ne vous en déplaise, top 4 européen et qui vise la victoire finale en LDC.

Bref, j'espère pour vous que vous recruterez un joueur voué à être titulaire à ce poste. Parce que Licht va pas pouvoir combler les brèches toute la saison à son âge.
J'aurai du préciser mais le "footix" c'était simplement pour répondre à :
"Alessandro_Nesta - dimanche 13 août // 23:16
De Sciglio il faut combien de temps aux footix pour se rendre compte que c'est une grosse chèvre? "
ca ne visait personne d'autres.

De sciglio, je le trouve moyen en défense, intéressant dans son placement et ses centres. Un bon remplaçant pour faire souffler les titulaires sur les matchs de championnat. Manque d'agressivité sportive et de concentration.

Toutefois si on avait que ça a régler ça serait byzance. c'était pour tranché avec le fait que bcp le désignent comme coupable ce soir alors qu'il a fait une prestation correcte.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ah d'ac, on se rejoint totalement, toutes mes confuses, j'ai mal interprété.
on va dire que dans les 12 milions il y a un peu de rééquilibrage de la vente de matri et quelques autres milions qui sont un pari sur une amélioration du joueur ^^
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Non, franchement 12M me semble être un montant Normal, compte tenu des prix actuels. Je pense que DS (vu qu'il sait à terme se montrer fiable et efficace dans un bon collectif) sera un bon joueur de rotation chez vous, il est jeune, vient de chez un rival, bon, le prix est pas dérisoire mais pas excessif non plus.
Et de notre côté ça nous arrange car il était devenu un boulet dans la mesure où il faisait un blocage chez nous, donc on aurait rien pu en tirer. Donc quel que soit le prix on aurait été satisfait.
7 réponses à ce commentaire.
Sololaseriea Niveau : DHR
Je suis d'accord pour dire que le problème est au milieu du terrain, la Juventus a vu partir Vidal, Pirlo puis Pogba sans trouver de remplaçant à la hauteur, c'était la force du cycle Conte et c'est la faiblesse du cycle Allegri. Et dernièrement ils ont joué de malchance en perdant Marchisio, il devrait enfin pouvoir être au niveau cette saison après avoir récupéré la saison dernière.

La Lazio a souvent posé problème à la Juventus en Coupe, de toute les confrontations ce match est sûrement le plus abouti, ils méritent ce trophée.

Il est trop tôt pour dire que la finale de l'année dernière a laissé des traces, on en saura plus dans quelques semaines.
Je vais etre plus concis :
Benatia = 2 buts pour la lazio.

Meme avec un bon milieu, si le relanceur met la balle dans les pieds de l'adversaire et le meme dc saute pas sur les centre... On se prendra tt de meme 2buts
Victoire méritée de la Lazio, qui a mis énormément d’envie et d’application dans cette rencontre. Il suffit de voir les replis défensifs de leurs joueurs à vocation offensive pour s’en rendre compte. Belle propreté technique également de leur milieu, où Milinkovic et Parolo ont su être à la fois récupérateurs et relanceurs précis.

Côté Juve, avant même la rencontre à la vue des compos, déjà pas mal d’incompréhensions.
- Barzagli arrière droit, alors que ce n’est pas du tout le poste où il peut apporter quoi que ce soit.
- Benatia à la place de Rugani, le marocain passant inexorablement
- Khedira qui m’a paru très emprunté alors que Marchisio fut le meilleur turinois durant les matchs de préparation ?
- On repart avec Mandzukic ailier gauche alors que Costa et Bernardeschi sont arrivés ?

La 1ère mi-temps est quasiment à sens unique, avec un Cuadrado catastrophique. On reprend la 2nde mi-temps… avec De Sciglio rentre, Benatia sort, puis Costa débarque 10 minutes après. Ce qui confirme qu’Allegri comprend qu’il s’est planté.

Au final les seules satisfactions côté Juve est Dybala (le mec moins fort que B.Silva), avec ses percées, ses temporisations ou ses sollicitations de un-deux.

Le couloir droit va clairement être le point faible d’équipe si De Sciglio ne se met pas au niveau (le troisième but est pour lui, même si Lukaku dégage une puissance impressionnante).

Il n’y a clairement pas besoin de mettre le paquet sur un milieu de terrain si Allegri reste en 4-2-3-1, quand on voit le gâchis fait de Marchisio et la présence de Bentencur. Tout le monde parle du problème à la création du jeu mais c'est le dispositif qui veut ça, avec seulement 2 milieux purs le jeu se créé autrement, via les ailes ou via le joueur évoluant en 10 via son jeu sans ballon qui doit lui permettre de se mettre entre les lignes / dans les intervalles pour créer le décalage et ensuite orienter. Ce n'est pas pour rien que le Real, le Barça et le Bayern jouent avec 3 milieux de terrain. Et puis franchement, Matuidi (un des joueurs les plus nuls avec le ballon qu'il m'ait été donné de voir), soyons un peu sérieux... Si Marotta pouvait aller chercher le petit Milinkovinc Savic mais encore une fois où jouerait-il ? Passer à 3 milieux signifierait le fin de Dybala en 10 ou la fin des ailiers, ce qui serait dommage en ayant Pjaca, Costa, Bernardeschi et Cuadrado dans l'effectif à présent.

Bref, on sait tous que ce match ne veut pas dire grand-chose, car la Juve et Allegri ont toujours su réagir / trouver les solutions, mais le message envoyé aux autres clubs de Série A n’est pas très positif.
Désolé pour les fautes et le pavé, écrire depuis un téléphone est juste impossible sur sofoot.
FinoAllaFine Niveau : DHR
Je te rejoins sur le milieu de terrain. Mais perso, je préférerais voir la juve évoluer à 3 au milieu, avec un joueur comme vidal accompagné de marchisio et pjanic. Après, la Juve à ramené Berna, Costa et apparemment Keita arrivera aussi. Tu combines ça à Pjaca, Cuadrado et Manzukic, et tu te rends compte que la juve pense peut-être jouer en 2-2-5 cette saison. Je ne comprends pas trop ce mercato, qui avait pourtant bien commencé avec Douglas Costa.
tous les postes sont doublés ou presque. C'est ça la logique de ce mercato.

spinazolla devrait arriver.
Mandzukic pourra ainsi repasser dans l axe et le poste de 9 sera doublé avec deux joueurs de très haut niveau.

L an passe la seule faiblesse de l effectif etait le manque de profondeur en attaque.

Ca a été réglé. Maintenant il manque un lateral de bon niveau pour palier le depart d Alves et la baisse inexorable du niveau de Lichteiner. Et à la limite un milieu d appoint vu que Rincon et Lemina sont partis.

Je fais confiance à Allegri pour trouver un nouvel équilibre.

Vivement samedi prochain
Je pense que manzukic va rester sur l'aile tant que pjaca ne revient pas et que spinazzola n'est pas la
5 réponses à ce commentaire.
Je parcours vos intéressantes analyses et critiques envers les joueurs ainsi que sur la gestion tactique d'Allegri mais je reste intimement persuadé que le problème est bien plus profond et de nature plus relationnel que tactique. Quelque chose s'est irrémédiablement brisé dans les rapports entre le coach et certains joueurs, lors de la finale de C1 et si cela se confirme, ce n'est pas seulement en remplaçant De Sciglio, Benatia ou un autre que la Juventus va retrouver la sérénité et la confiance nécessaires pour redevenir une impitoyable machine à gagner.
Massimo69 Niveau : DHR
Ah merci!

La Juve est une équipe qui tourne à 1 but encaissé tous les 2 matchs en moyenne depuis 6 saisons (ce qui est une statistique énorme).

Depuis la fameuse mi-temps de Cardiff "où il ne s'est rien passé", la Juve a encaissé 3 buts contre le Real, 2 buts contre le Barça, 2 buts contre Paris, 1 but contre la Roma, 2 buts contre Tottenham, 3 buts contre la Lazio (sans Keita et Felipe Anderson) soit un total de 13 buts encaissés en 6 matchs...

Mais il ne s'est rien passé à la mi-temps... Alors que 1389 sources disent le contraire...
Ce qui est etrange c'est la vitesse de la vente et le prix. Il y a des choses etranges qui ont du se passer. C'est peut etre même la société qui a forcé lablain de bonucci.

Hate de savoir le fin mot de l'histoire. Dans 10 ans?
2 réponses à ce commentaire.
Red Devil Niveau : CFA2
En tant que marocaine, ça fait mal de voir Benatia à ce niveau... il n'est plus que Le fantôme de lui même, et Ça c'est pas bien pour notre équipe nationale :(
 //  08:47  //  Aficionado du Salvador
Note : 1
j'avais entendu qu'il avait fait une pause avec son équipe nationale, il est revenu sur sa décision ?
Avec la juve il a toujours eu des petites errances, mais il n'a jamais été aussi nul que ce soir. Soit il est hors de forme, soit il est ailleurs mentalement. A voir...
Note : 2
l'an dernier Benatia c'était une bourde par match et maintenant il semble avoir progressé puisqu'il est passé à deux bourdes par match...
On est pas dans la mouise si Allegri continue à le faire jouer...
Note : 1
Il en a fait plus. Buffon a fait beaucoup d'arrets
4 réponses à ce commentaire.
jean marc rouillan Niveau : Loisir
La juve continue sur sa lancée de la finale de la champions league!!!

La juve ou la culture de la loose...
Casiraghi75 Niveau : Loisir
tu nous avez manqué :) comment se passe ton mois d'août cher collègue assidu de la Serie A (même si tu la critiques tu en restes un suiveur passionné !)
Pour la nième fois c est lose avec un seul O.

Un peu d efforts s il te plaît là c est vraiment du troll bas de gamme.
2 réponses à ce commentaire.
JEAN CLAUDE SEAU D'EAU Niveau : District
Un petit duel Juve Milan cette année avec une victoire finale en championnat de la Juve et un transfert de Donnarumma vers Turin en fin de saison.

Du spectacle et des coups de couteau dans le dos, impatient de voir ça.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 3 heures L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 5 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 7 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 10 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 11 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 12 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 13 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 14 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 14 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
Monaco va très bien, merci