1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupes G à L

La Lazio fait le job, la Fiorentina craque

Modififié

Groupe G

Lazio 3-1 Rosenborg

Buts : Matri (27e) Felipe Anderson (54e) Candreva (79e) pour la Lazio // Soderlund (69e) pour Rosenborg

Pour conserver la tête du groupe, la Lazio devait s'imposer face à un adversaire beaucoup plus modeste qui n'a pris qu'un point en deux matchs. Les Romains mettent la pression et auraient pu ouvrir le score d'entrée de jeu sur corner. La tête de Hoedt est repoussée par le poteau, alors que le tir de Mauri qui a suivi finit sur la barre. Juste derrière, Mauricio annihile une action de but pour Rosenborg et se fait expulser après seulement cinq minutes de jeu. Réduite à dix, la Lazio a du mal à faire le jeu et laisse la balle à Rosenborg, mais les Italiens la jouent à l'expérience et ouvrent le score par Matri, bien servi par Candreva. Dans la foulée, Belisha sauve les siens à deux reprises, en déviant à chaque fois des tentatives norvégiennes sur ses montants. Après la pause, la physionomie est la même, et une fois de plus la Lazio fait parler l'expérience. Matri, buteur, se transforme en passeur et offre le break à Felipe Anderson. Rosenborg trouve enfin le chemin des filets grâce à une belle tête de Soderlund. Les Norvégiens poussent, mais c'est finalement la Lazio qui clôt le spectacle. Candreva transforme, en deux temps, un penalty obtenu par Radu, et offre trois points aux Romains. Dans les arrêts de jeu, Berisha repousse un penalty de Soderlund. Bon pour la différence de buts. La Lazio fait le job même en infériorité numérique, conserve sa première place et fait un grand pas vers la qualification.

Dnipro Dnipropetrovsk 0-1 AS Saint-Étienne

But : Hamouma (44e) pour Sainté

Le compte-rendu du match à lire ici

Classement :
1. Lazio : 7
2. Saint-Étienne : 4
3. Dnipro : 4
4. Rosenborg : 1

Groupe H

Lokomotiv Moscou 1-1 Beşiktaş

Buts : Maicon (54e) pour Moscou // Gómez (64e) pour Beşiktaş

Deux victoires en deux matchs pour les Russes qui pouvaient faire un sans-faute. Seule condition, battre Beşiktaş qui n'a pas perdu et comptait quatre points avant la rencontre. Les Turcs dominent dans le jeu, et auraient pu ouvrir le score à plusieurs reprises, mais le premier acte se termine sur un score nul et vierge. Puis, ce qui devait arriver arriva. Au retour des vestiaires, le Lokomotiv reprend du poil de la bête et ouvre le score grâce à Maicon. Mais le Beşiktaş réagit dix minutes plus tard grâce à l'inévitable Mario Gómez. Derrière, les Russes sont réduits à dix après l'expulsion de Ćorluka. Les deux équipes se séparent sur un match nul, et restent invaincues.

Sporting CP 5-1 KF Skënderbeu Korçë

Buts : Aquilani (36e) Montero (40e) Pereira (64e et 77e) Figueiredo (69e) pour le Sporting // Jashanica (89e) pour Skënderbeu

Le match des mal classés. Les Albanais n'ont pris aucun point en deux matchs, alors que les Portugais en ont un seul. Le perdant pouvait presque faire une croix sur la qualification. Le Sporting domine, mais n'arrive pas à concrétiser ses occasions en début de match, comme sur cette tête de Mane, bien trop faible pour inquiéter le portier adverse (17e). Et Skënderbeu va faciliter la tâche au Sporting. Pour une main, Salihi reçoit un deuxième carton jaune et laisse ses coéquipiers à dix (25e). Dans le jeu, ça ne veut pas, et en trois minutes, la rencontre va basculer. Deux penaltys sont accordés aux Portugais, et les deux sont transformés. En deuxième période, les Portugais enfoncent un peu plus le clou grâce à un doublé de Pereira et un but de Figueiredo. Facile mais pas trop, le Sporting recolle, Skënderbeu coule.

Classement :
1. Lokomotiv : 7
2. Beşiktaş : 5
3. Sporting : 4
4. Skënderbeu : 0

Groupe I

FC Bâle 1-2 CF Belenenses

Buts : Lang (15e) pour Bale // Leal (28e) Kuca (45e+1) pour Belenenses

Bâle pour la passe de trois. Tombeurs de la Fiorentina et du Lech Poznań lors des deux premières journées, les Suisses pouvaient prendre une sérieuse option sur la qualification. Ils débutent leur rencontre parfaitement et ouvrent même le score au quart d'heure de jeu grâce à Lang qui place une tête sur corner. Mais Bâle va flancher. Leal égalise d'une superbe reprise de volée peu avant la demi-heure de jeu, et juste avant la mi-temps, Belenenses va même prendre l'avantage grâce à Kuca. Le score n'évoluera pas, Belenenses obtient sa première victoire en Ligue Europa.

Fiorentina 1-2 Lech Poznań

Buts : Rossi (90e) pour la Fiorentina // Kownacki (65e) Gajos (82e) pour Poznań

La Fio devait gagner pour s'éloigner. Battus lors de la première journée par Bâle, les Italiens ont bien rebondi à Belenenses. Cette fois, il fallait confirmer face à un adversaire beaucoup plus modeste. Mais la formation viola a eu du mal face à des Polonais bien regroupés. Même si elle a fait le jeu, la Fiorentina termine la première mi-temps sans marquer de but et, heureusement, sans en encaisser. Mais le vent va changer de direction. Après la pause, le Lech Poznań joue pleinement le coup et va ouvrir le score avec un peu de chance. Sur un centre en retrait, Kownacki trompe Sepe et donne l'avantage au Lech, qui va même doubler la marque sur coup franc. Au deuxième poteau, Kaminski remise sur Gajos au point de penalty qui ajuste tranquillement le pauvre Sepe. La réduction du score de Pepito Rossi ne changera rien. Les Polonais font la bonne opération de ce jeudi soir en prenant la deuxième place. La Fiorentina est dernière.

Classement :
1. FC Bâle : 6
2. Lech Poznań : 4
3. Belenenses : 4
4. Fiorentina : 3

Groupe J

AS Monaco 1-0 FK Qarabağ Ağdam

But : Traoré (70e) pour l'ASM

Le compte-rendu du match à lire ici

RSC Anderlecht 2-1 Tottenham Hotspur FC

Buts : Gillet (13e) Okaka (75e) pour Anderlecht // Eriksen (4e) pour Tottenham

Tottenham en leader du groupe face à des Belges qui n'ont toujours pas gagné en Ligue Europa. Les Anglais n'ont pas tergiversé en ouvrant le score directement grâce à Eriksen. Le Danois hérite d'un contre favorable à l'entrée de la surface et trompe tranquillement le gardien d'une frappe du gauche. Sauf que les Belges n'ont pas dit leur dernier mot. Dix minutes plus tard, Guillaume Gillet marque d'une superbe frappe pour Anderlecht et remet tout le monde d'accord. En deuxième mi-temps, Tottenham la joue un peu trop tranquille et va encaisser un deuxième but. Au terme d'une magnifique action collective, Okaka reprend un centre à ras de terre et trompe Lloris. Tottenham tombe, pour la première victoire d'Anderlecht dans cette C3.

Classement :
1. Monaco : 5
2. Tottenham : 4
3. Anderlecht : 4
4. Qarabağ : 3

Groupe K

Schalke 04 2-2 Sparta Prague

Buts : Di Santo (6e) Sane (73e) pour Schalke / Fatai (50e) Lafata (63e) pour Prague

Le choc des deux premiers. Schalke premier, deux victoires, et juste derrière, le Sparta Prague avec quatre points. Léger avantage pour les Allemands qui recevaient, et ça s'est confirmé en tout début de partie. Sur coup franc, Ayhan dépose un ballon sur la tête de Di Santo qui ouvre le score pour Schalke. Le reste de la première mi-temps est assez équilibré, et aucune des deux équipes ne trouve le chemin des filets. En revanche, les Allemands se font surprendre au retour des vestiaires par Fatai qui égalise à bout portant, après un contre favorable. Pire encore, le Sparta Prague va même prendre l'avantage. Sur corner, Lafata, tout juste entré en jeu, hérite du ballon dans la surface et marque sur un tir en pivot. Un avantage qui ne durera pas plus de dix minutes, puisque sur une belle passe de Di Santo, déjà buteur, Sane égalise pour Schalke. Les Allemands se sont fait peur face un adversaire sans complexe, et peuvent être contents de repartir avec un point.

APOEL Nicosie 2-1 Asteras Tripolis

Buts : Cavenaghi (49+10) Carlão (59e) pour l'APOEL / Lluy (9e) pour Asteras

Le match de la survie. L'APOEL n'avait pas le droit à l'erreur après ses deux défaites lors des premières journées. En début de match, ce sont les Grecs qui se montrent les plus dangereux et qui vont même surprendre l'APOEL grâce à Lluy qui croise sa frappe et gagne son duel avec le portier adverse. Quelques minutes plus tard, une panne d'électricité contraint l'arbitre à renvoyer tout le monde au vestiaire (18e). Le match ne reprendra que dix minutes plus tard. Pendant que tout le monde est au vestiaire, les deux équipes rattrapent le temps perdu et ça profite à l'APOEL qui égalise dans le... temps additionnel du temps additionnel grâce à un penalty de Cavenaghi. Les Chypriotes renversent la situation après la pause grâce à un but de Carlão. L'APOEL a su rester concentré pour arracher les trois points et croire encore à la qualification. Bien vu, le coup de la panne.

Classement :
1. Schalke 04 : 7
2. Sparta Prague : 5
3. APOEL : 3
4. Asteras : 1

Groupe L

AZ Alkmaar 0-1 Augsburg

But : Trochowski (44e) pour Augsburg

Aucun point pour Augsburg qui n'avait pas le droit de rentrer bredouille des Pays-Bas. Alkmaar pouvait, en cas de victoire, faire la bonne opération en profitant de la confrontation entre les deux premiers. Pendant le premier acte, la partie est équilibrée et il faut un détail pour faire pencher la balance. Et ce détail, c'est un coup franc parfaitement tiré par Trochowski qui donne l'avantage aux Allemands, juste avant la pause. Plus rien ne sera marqué en seconde période. Les Allemands obtiennent leur premier succès et relancent complètement la course à la qualification dans ce groupe L.

Partizan Belgrade 0-2 Athletic Bilbao

Buts : Raúl García (32e), Beñat (85e) pour Bilbao

Gros match entre les deux premiers du groupe. Solide, le Partizan a fait le plein de points. Un peu moins solides, les Basques ont déjà flanché une fois. Mais il ne fallait pas que ça se reproduise, et ils l'ont compris. Après un début de match timide, Bilbao ouvre le score grâce à Raúl García qui reprend de la tête un bon centre de De Marcos. En deuxième période, le Partizan pousse, mais c'est bien Bilbao qui double la mise sur une belle frappe de Beñat en fin de rencontre. L'Athletic prend trois points et surtout la tête de ce groupe L.

Classement :
1. Athletic Bilbao : 6
2. Partizan : 6
3. AZ : 3
4. Augsburg : 3

À lire : Le résumé des matchs des groupes A à F

Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

we want the world and we want it now Niveau : Loisir
Un cauchemar, ce match de la Fio.
Pas de détermination, deux occasions concédées pour deux buts, des occasions qui veulent pas rentrer...

C'est vraiment con de faire d'un match aussi simple une défaite. Parce que derrière, pour aller cherche la qualification, il va falloir ramer. Ils ont encore deux matchs à l'extérieur et un point de retard sur les opposants. Autrement dit, il va falloir se sortir les doigts.

Par contre, félicitations à la Lazio, qui a réussi à gagner tranquillement malgré le fait qu'elle compte dans ses rangs un abruti (Mauricio).
Milan_forza18 Niveau : CFA
Fio roma ce week
a florence c'etait un match d'entraînement ca !
Note : 2
Faut leur dire aux Laziales que leur maillot est à l'envers !

Plus sérieusement il stylé ce maillot (tout comme leur prestation) je ne l'avais encore jamais vu !
Note : 2
Message posté par Milan_forza18
Fio roma ce week
a florence c'etait un match d'entraînement ca !


il n'y pas de match d'entrainement en coupe d'Europe

les clubs italiens ont fait ce genre de matchs de merde* en c3 pendant des années, ça leur a couté très cher à l'indice uefa...la tendance s'inverse depuis quelques saisons, ça serait bien dommage de retomber dans ces travers

ça ne serait jamais arrivé avec Montella qui jouait à fond toutes les compétitions

c'est une honte absolue de perdre contre l'actuel dernier de l'Ekstraklasa polonaise qui a un pied et demi à l'étage inférieur. déjà que les italiens vont trainer comme un boulet l'élimination de la Samp en tour préliminaire, pas besoin de ça !
Bien d'accord avec Thermiz, Sousa fait n'importe quoi en Europa League. Déjà la défaite contre Bâle était totalement ridicule tant la Fio avait été largement supérieure pendant les 70 premières minutes, mais là ce soir c'est le pompon... 14 tirs à 3, 70 % de possession, des occasions aussi grosses qu'un terrain de foot et sur deux contre attaques, la Fio se retrouve dernière d'un groupe faible à souhait...
Franchement le turnover c'est sympa, mais faut pas déconner non plus. Mario Suarez, Verdu et Rebic n'ont rien à faire dans une équipe comme la Fio.

Sousa avait envoyé tous ses titulaires en tribune, du coup il n'avait aucun remplaçant correct pour faire réagir son équipe. C'est une faute professionnelle digne du grand Garcia ça...
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8