1. //
  2. //
  3. // Résumé

La Lazio et Milan font le taf, pas la Roma

Courts vainqueurs de Sassuolo et Pescara, la Lazio et Milan ont assuré le minimum dans la difficulté. Chose que n'a pas réussie la Roma, tenue en échec par un Empoli très accrocheur. À noter la première victoire de la saison de Crotone face au Chievo.

Modififié

Lazio 2-1 US Sassuolo

Buts : Lulić (50e) et Immobile (55e) pour la Lazio // Defrel (57e) pour Sassuolo

L'enjeu pour la Lazio ? Ne pas décrocher du podium, et pourquoi pas piquer cette troisième place à Naples, tombé à Turin. Un cap que les Romains ont du mal à franchir. Pour ça, la victoire est obligatoire. Sassuolo, bien moins surprenant que la saison dernière, s'avance donc en victime expiatoire. Heureusement pour le non-favori, l'arbitre aime bien laisser jouer et oublie une petite main dans la surface dans le premier quart d'heure. Baldé Keita, lui, fait des misères balle au pied. La Lazio a la balle, enchaîne les corners... sans trouver la faille. Au retour des vestiaires, elle accélère et trouve enfin le chemin des filets. En cinq minutes, Lulić et Immobile donnent un avantage conséquent à leur team. Suffisant pour gérer ? Pas vraiment, puisque Sassuolo réduit le score dans la foulée par Defrel. Pas la première fois que le Français fait du mal aux Romains. Sans conséquence : la Lazio récupère les trois points. Milan ayant gagné également, la bande d'Inzaghi doit patienter au pied du podium. Encore une fois.

Note du match : 14/20. Assez flatteur, parce que le commentateur de beIN nous a fait marrer.


FC Crotone 2-0 Chievo Vérone

Buts : Trotta (45e+2) et Falcinelli (90e+2) pour Crotone

Deux points en dix matchs. Voilà le bilan comptable en Serie A de Crotone, plus que jamais lanterne rouge. Le Chievo, lui, est en bien meilleure posture, tranquillement installé dans la première partie de tableau. Alors, que peut donner une confrontation entre une équipe qui doit reprendre confiance en évitant la défaite et une équipe qui n'a pas franchement besoin de gagner ? Un match nul sans but ? Raté ! Après quarante-cinq minutes sans grand intérêt, le Chievo concède un penalty transformé par Trotta dans les arrêts de jeu de la première période. Va-t-on assister au premier succès de Crotone ? Oui messieurs. Sans trembler (ou juste un peu), Crotone double le score en toute fin de match et revient ainsi à deux points de Pescara, premier non-relégable. Ça fait zizir.

Note du match : 10/20. La moyenne, parce qu'on est content d'avoir admiré la première victoire de Crotone en Serie A.


AC Milan 1-0 Delfino Pescara 1936

But : Bonaventura (49e) pour Milan

Chaude ambiance à San Siro. Les Milanais le savent : ils doivent se faire pardonner de la fessée reçue par le Genoa en début de semaine, qui a un peu gâché leur joli mois d'octobre. Sauf que Pescara n'est pas venu pour faire acte de présence. Agressifs, les visiteurs proposent un pressing intense. Ce sont même eux qui font le jeu dans un premier temps, mettant à contribution Donnarumma. Étonnant, quand on sait qu'ils sont aux portes de la zone de relégation. Milan réagit, majoritairement sur coups de pied arrêtés bien frappés par Bonaventura, mais Bizzarri veille. Et quand il est battu, son poteau repousse la tentative de Niang. Jusqu'à l'entame de la deuxième mi-temps, où Bonaventura, très en jambes, provoque un coup franc bien placé. L'Italien se fait justice lui-même par un tir au sol très intelligent. Une ouverture du score très vite suivie d'un poteau de Bacca et d'une égalisation refusée pour hors-jeu. Benali, dangereux à plusieurs reprises, ne parvient cependant pas à refaire le retard des siens. Milan reprend donc sa marche en avant, doublant Naples à la troisième place et revenant à deux unités de la Roma. Pendant ce temps-là, Pescara reste 17e. Chaud.

Note du match : 11/20. Sévère, parce qu'on voulait qu'Oddo joue un mauvais tour à son ancien club.


Empoli FC 0-0 AS Roma



Suivre la Juve. Essayer de se calquer sur son rythme de patron. Toujours la même histoire pour la Roma. Du coup, les hommes de Spalletti commence pied au plancher face à un Empoli situé dans la zone rouge et qui laisse de nombreux espaces dans sa défense. Gilardino tente bien quelques coups pour l'outsider, mais c'est trop dur. Cette Roma est bien supérieure, et il faut un Skorupski superbe sur sa ligne pour que le score ne se débloque pas. Malheureusement pour le spectacle, la Roma baisse un peu le pied après un début canon. Et plus les minutes passent, plus les locaux prennent confiance. Même s'ils récoltent de nombreux cartons jaunes. Gilardino prend lui aussi sa biscotte pour simulation et ses potes croient désormais plus que jamais au point du nul. Qu'ils obtiennent finalement par la force de leur état d'esprit et des parades de leur portier. Un petit point pour l'homme romain (qui laisse la Vieille Dame à quatre points), un grand point pour l'humanité azzurra.

Note du match : 12/20. Parce que la grinta d'Empoli fait plaisir à voir.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Cafu cremes Niveau : CFA2
    On a retrouvé le vrai Dzeko aujourd'hui. Emprunté, pas agressif et qui réfléchit trop au moment de frapper ou de faire quelque chose.

    Match de merde de la Roma, match de merde d'Empoli qui a fait du 7/3/0 quasi tout le match.

    Et grosse, grosse dédicace au clampin au sifflet qui a tout laisse passer pour Empoli. Les corners devenaient des 6 m et les tacles par derrière non maîtrises et dangereux valent des jaunes. Plus un peno oublié sinon c'est pas drôle.

    Ça fait quelques semaines que je trouve que l'arbitrage est à l'ouest sur la protection des joueurs, ça se confirme de plus en plus. Match à oublier.
    read my nullitay Niveau : CFA2
    Salah et sa chute ridiculement inutile dans les derniers instants mérite aussi une bonne tarte dans la gueule sa nonchalance et son imbécilité commencent à peser vraiment parce que le mec n'a aucune évolution : là tu tombes alors que t'es à 2m des cages, si tu centres ou frappes y'a but, mais non lui s’écroule alors qu'il est passé entièrement devant le défenseur, c'est dingue d’être aussi teubé ..
    Le défenseur le retient puis le lâche alors qu'il accélère, déséquilibre donc il tombe.

    Bon c'est presque anecdotique tellement le match était chiant et les occasions rares.

    J'ai saoulé tout le monde mais on est d'accord, le boss c'est bien Paredes?
    read my nullitay Niveau : CFA2
    c'est une pincette de maillot.
    Pincette de maillot de toute manière interdite et juste ou il faut pour desequilibrer. L'expérience.

    Plusieurs gestes defensifs aux abords de la surface ultra limites et un tacle façon Bill le Boucher de Diousse sur Paredes.
    4 réponses à ce commentaire.
    Même si ce n'était Pascara, même si la victoire fût laborieuse, c'est pas grave.
    Ca fait tellement plaisir de voir qu'on peut gagner après une défaite pour assurer le classement et réagir...

    Je ne vais toujours pas m'enflammer mais il semble qu'après ds années de maladie, le Milan semble avoir trouvé son docteur avec Montella.
    Pourvu que ça dure.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Après des débuts dégueulasses, Gasperini est en train de faire un excellent boulot.
    Ça parle souvent de Sassuolo mais cet Atalanta est vraiment enthousiasmante. Ça joue pas mal, des jeunes italiens à chaque ligne, un public bouillant. Elle va certainement rentrer dans le rang et être en vacance dès le mois de Février comme souvent mais ce club est essentiel à la serie A. Avec un peu plus d'ambition y a moyen de faire bien mieux que de viser le ventre mou du championnat.
    il y a 2 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 1
    Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
    samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15