1. //
  2. //
  3. // Résumé

La Lazio et Milan font le taf, pas la Roma

Courts vainqueurs de Sassuolo et Pescara, la Lazio et Milan ont assuré le minimum dans la difficulté. Chose que n'a pas réussie la Roma, tenue en échec par un Empoli très accrocheur. À noter la première victoire de la saison de Crotone face au Chievo.

Modififié

Lazio 2-1 US Sassuolo

Buts : Lulić (50e) et Immobile (55e) pour la Lazio // Defrel (57e) pour Sassuolo

L'enjeu pour la Lazio ? Ne pas décrocher du podium, et pourquoi pas piquer cette troisième place à Naples, tombé à Turin. Un cap que les Romains ont du mal à franchir. Pour ça, la victoire est obligatoire. Sassuolo, bien moins surprenant que la saison dernière, s'avance donc en victime expiatoire. Heureusement pour le non-favori, l'arbitre aime bien laisser jouer et oublie une petite main dans la surface dans le premier quart d'heure. Baldé Keita, lui, fait des misères balle au pied. La Lazio a la balle, enchaîne les corners... sans trouver la faille. Au retour des vestiaires, elle accélère et trouve enfin le chemin des filets. En cinq minutes, Lulić et Immobile donnent un avantage conséquent à leur team. Suffisant pour gérer ? Pas vraiment, puisque Sassuolo réduit le score dans la foulée par Defrel. Pas la première fois que le Français fait du mal aux Romains. Sans conséquence : la Lazio récupère les trois points. Milan ayant gagné également, la bande d'Inzaghi doit patienter au pied du podium. Encore une fois.

Note du match : 14/20. Assez flatteur, parce que le commentateur de beIN nous a fait marrer.


FC Crotone 2-0 Chievo Vérone

Buts : Trotta (45e+2) et Falcinelli (90e+2) pour Crotone

Deux points en dix matchs. Voilà le bilan comptable en Serie A de Crotone, plus que jamais lanterne rouge. Le Chievo, lui, est en bien meilleure posture, tranquillement installé dans la première partie de tableau. Alors, que peut donner une confrontation entre une équipe qui doit reprendre confiance en évitant la défaite et une équipe qui n'a pas franchement besoin de gagner ? Un match nul sans but ? Raté ! Après quarante-cinq minutes sans grand intérêt, le Chievo concède un penalty transformé par Trotta dans les arrêts de jeu de la première période. Va-t-on assister au premier succès de Crotone ? Oui messieurs. Sans trembler (ou juste un peu), Crotone double le score en toute fin de match et revient ainsi à deux points de Pescara, premier non-relégable. Ça fait zizir.

Note du match : 10/20. La moyenne, parce qu'on est content d'avoir admiré la première victoire de Crotone en Serie A.


AC Milan 1-0 Delfino Pescara 1936

But : Bonaventura (49e) pour Milan

Chaude ambiance à San Siro. Les Milanais le savent : ils doivent se faire pardonner de la fessée reçue par le Genoa en début de semaine, qui a un peu gâché leur joli mois d'octobre. Sauf que Pescara n'est pas venu pour faire acte de présence. Agressifs, les visiteurs proposent un pressing intense. Ce sont même eux qui font le jeu dans un premier temps, mettant à contribution Donnarumma. Étonnant, quand on sait qu'ils sont aux portes de la zone de relégation. Milan réagit, majoritairement sur coups de pied arrêtés bien frappés par Bonaventura, mais Bizzarri veille. Et quand il est battu, son poteau repousse la tentative de Niang. Jusqu'à l'entame de la deuxième mi-temps, où Bonaventura, très en jambes, provoque un coup franc bien placé. L'Italien se fait justice lui-même par un tir au sol très intelligent. Une ouverture du score très vite suivie d'un poteau de Bacca et d'une égalisation refusée pour hors-jeu. Benali, dangereux à plusieurs reprises, ne parvient cependant pas à refaire le retard des siens. Milan reprend donc sa marche en avant, doublant Naples à la troisième place et revenant à deux unités de la Roma. Pendant ce temps-là, Pescara reste 17e. Chaud.

Note du match : 11/20. Sévère, parce qu'on voulait qu'Oddo joue un mauvais tour à son ancien club.


Empoli FC 0-0 AS Roma



Suivre la Juve. Essayer de se calquer sur son rythme de patron. Toujours la même histoire pour la Roma. Du coup, les hommes de Spalletti commence pied au plancher face à un Empoli situé dans la zone rouge et qui laisse de nombreux espaces dans sa défense. Gilardino tente bien quelques coups pour l'outsider, mais c'est trop dur. Cette Roma est bien supérieure, et il faut un Skorupski superbe sur sa ligne pour que le score ne se débloque pas. Malheureusement pour le spectacle, la Roma baisse un peu le pied après un début canon. Et plus les minutes passent, plus les locaux prennent confiance. Même s'ils récoltent de nombreux cartons jaunes. Gilardino prend lui aussi sa biscotte pour simulation et ses potes croient désormais plus que jamais au point du nul. Qu'ils obtiennent finalement par la force de leur état d'esprit et des parades de leur portier. Un petit point pour l'homme romain (qui laisse la Vieille Dame à quatre points), un grand point pour l'humanité azzurra.

Note du match : 12/20. Parce que la grinta d'Empoli fait plaisir à voir.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Cafu cremes Niveau : CFA2
    On a retrouvé le vrai Dzeko aujourd'hui. Emprunté, pas agressif et qui réfléchit trop au moment de frapper ou de faire quelque chose.

    Match de merde de la Roma, match de merde d'Empoli qui a fait du 7/3/0 quasi tout le match.

    Et grosse, grosse dédicace au clampin au sifflet qui a tout laisse passer pour Empoli. Les corners devenaient des 6 m et les tacles par derrière non maîtrises et dangereux valent des jaunes. Plus un peno oublié sinon c'est pas drôle.

    Ça fait quelques semaines que je trouve que l'arbitrage est à l'ouest sur la protection des joueurs, ça se confirme de plus en plus. Match à oublier.
    read my nullitay Niveau : CFA2
    Salah et sa chute ridiculement inutile dans les derniers instants mérite aussi une bonne tarte dans la gueule sa nonchalance et son imbécilité commencent à peser vraiment parce que le mec n'a aucune évolution : là tu tombes alors que t'es à 2m des cages, si tu centres ou frappes y'a but, mais non lui s’écroule alors qu'il est passé entièrement devant le défenseur, c'est dingue d’être aussi teubé ..
    Le défenseur le retient puis le lâche alors qu'il accélère, déséquilibre donc il tombe.

    Bon c'est presque anecdotique tellement le match était chiant et les occasions rares.

    J'ai saoulé tout le monde mais on est d'accord, le boss c'est bien Paredes?
    read my nullitay Niveau : CFA2
    c'est une pincette de maillot.
    Pincette de maillot de toute manière interdite et juste ou il faut pour desequilibrer. L'expérience.

    Plusieurs gestes defensifs aux abords de la surface ultra limites et un tacle façon Bill le Boucher de Diousse sur Paredes.
    4 réponses à ce commentaire.
    Même si ce n'était Pascara, même si la victoire fût laborieuse, c'est pas grave.
    Ca fait tellement plaisir de voir qu'on peut gagner après une défaite pour assurer le classement et réagir...

    Je ne vais toujours pas m'enflammer mais il semble qu'après ds années de maladie, le Milan semble avoir trouvé son docteur avec Montella.
    Pourvu que ça dure.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Après des débuts dégueulasses, Gasperini est en train de faire un excellent boulot.
    Ça parle souvent de Sassuolo mais cet Atalanta est vraiment enthousiasmante. Ça joue pas mal, des jeunes italiens à chaque ligne, un public bouillant. Elle va certainement rentrer dans le rang et être en vacance dès le mois de Février comme souvent mais ce club est essentiel à la serie A. Avec un peu plus d'ambition y a moyen de faire bien mieux que de viser le ventre mou du championnat.
    Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
    Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
    dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta