Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Résumé

La Lazio et le Zénith qualifiés, pas le Napoli

Malmenés au match aller, la Lazio Rome et le Zénith Saint-Pétersbourg se sont finalement qualifiés en huitièmes de finale de Ligue Europa au détriment du Steaua Bucarest et du Celtic. De son côté, le Napoli n'a pas réussi à refaire son retard face à Leipzig. Sinon, l'Atlético de Madrid, le Sporting Portugal, le Dynamo Kiev et le Viktoria Plzeň seront bien présents au tour suivant.

Modififié

CSKA Moscou 1-0 Étoile rouge

But : Dzagoev (45e)


Lokomotiv Moscou 1-0 OGC Nice

But : Denisov (30e)



Villarreal 0-1 Lyon

But : Traoré (85e)



Atlético de Madrid 1-0 FC Copenhague

But : Gameiro (7e)

Les Colchoneros étaient qualifiés dès le match aller (1-4). Alors, Simeone a fait tourner. Torres, Gameiro et Vitolo in, Costa et Griezmann out. Ce qui n'a pas dérangé Madrid. À domicile, l'Atlético s'est de nouveau imposé devant Copenhague. Avec un pion de qui ? De notre Kéké préféré, évidemment. S'il faut remporter la C3 pour aller au Mondial...


Dynamo Kiev 0-0 AEK Athènes



Le genre de confrontations dont on ne sait pas grand-chose. Et qui rend bien con une fois le stylo en main devant sa grille de pronos. Déjà serré lors de la première manche (1-1), le duel a encore eu du mal à donner un vainqueur. Lequel s'appelle le Dynamo Kiev, grâce au fameux but à l'extérieur. Être éliminé sans perdre, c'est toujours frustrant. Pas vrai, supporters de l'AEK Athènes ?


Lazio 5-1 FC Steaua Bucarest

Buts : Immobile (7e, 43e et 71e), Bastos (35e) et Anderson (51e) pour la Lazio // Gnohéré (82e) pour Bucarest

La Lazio avait déçu en Roumanie (1-0) ? Bim, une raclée pour se faire pardonner ! Comme d'habitude, Immobile a fait trembler les filets en première période. Par deux fois, s'il vous plaît. L'attaquant a quand même laissé Bastos l'imiter. Du coup, le score était déjà de 3-0 à la pause. Le Steaua ne s'en est jamais remis, lui qui a encore craqué devant Anderson. Cela aurait tout de même été dommage de ne plus voir Ciro, encore buteur en fin de partie, le jeudi. À noter le deuxième caramel en deux rencontres contre les Romains de l'immense Gnohéré.



RB Leipzig 0-2 Naples

Buts : Zieliński (33e) et Insigne (86e)

Il était là, le choc à suivre. Tout le monde le savait, d'ailleurs. Avec un retard de deux unités à combler (défaite 3-1 en Italie), le Napoli a joué le jeu même si sa priorité reste la Serie A. Mertens, touché récemment à l'entraînement, était par exemple aligné d'entrée. Pas suffisant cependant : malgré l'ouverture du score de Zieliński, à l'affût d'une tentative repoussée d'Insigne, et du break de ce même Insigne, Leipzig a résisté. Pas une mince affaire. Attention aux Allemands pour la suite de la compétition, donc.


Sporting Portugal 3-3 FC Astana

Buts : Dost (3e) et Fernandes (53e et 63e) pour le Sporting // Tomasov (37e), Twumasi (80e) et Shomko (95e)pour Astana

Marquer dès la troisième minute, c'est toujours bon signe. Surtout quand on mène déjà de deux points (3-1 pour le Sporting au Kazakhstan). Alors, les Portugais se sont un peu endormis à la suite du goal de Dost. Astana, pas né de la dernière pluie, en a profité et a égalisé avant le retour aux vestiaires. Belle réaction. Mais l'adversaire, remobilisé, était simplement plus fort sur 180 minutes. La preuve avec ce doublé express en dix minutes de Fernandes, atténué par la réduction du score de Twumasi suivie de l'égalisation de Shomko. Une bonne note pour la fin. Jolie aventure quand même.



Viktoria 2-0 Partizan Belgrade

Buts : Krmenčík (67e) et Čermák (94e)

Le genre de confrontations dont on ne sait pas grand-chose. Et qui rend bien con une fois le stylo en main devant sa grille de pronos. Déjà serré lors de la première manche (1-1), le duel a encore eu du mal à donner un vainqueur. Lequel s'appelle le Viktoria Plzeň, grâce au fameux but à l'extérieur. Mais pas que, puisque Krmenčík et Čermák ont offert le succès aux siens aux Tchèques. Être éliminé par deux buts d'écart, c'est somme toute logique. Pas vrai, supporters du Partizan Belgrade ?


Zénith Saint-Pétersbourg 3-0 Celtic

Buts : Ivanović (8e), Kuzyaev (28e) et Kokorin (61e)

Bonjour Monsieur Ivanović. C'était un réel plaisir d'avoir de vos nouvelles. Vous avez bien fait d'inviter vos amis Kuzyaev et Kokorin à cette soirée. Prochain rendez-vous au tour suivant, sans faute. Mais sans les Écossais, hein. Vous leur avez de toute façon rendu la pareille, et même bien plus que ça. Sympathiques, mais collants, ceux-là.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    jeudi 21 juin 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
    Partenaires
    Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 jeudi 21 juin Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? jeudi 21 juin Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 10 jeudi 21 juin Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 jeudi 21 juin La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou
    À lire ensuite
    Les bourgeois gentilshommes