1. //
  2. //
  3. // Lazio-Sampdoria (1-1)

La Lazio et la Samp pleurent ensemble

Au terme d'un match d'un niveau indécent pendant plus de 75 minutes, la Lazio et la Sampdoria se quittent sur un match nul (1-1). Matri pensait avoir sauvé les siens mais c'était sans compter sur une blessure idiote de Marchetti et une entrée catastrophique de Berisha.

Modififié
0 11

SS Lazio 1-1 UC Sampdoria

Buts : Matri (78e) pour la Lazio // Zukanović (93e) pour la Samp'

Pour la première fois de toute l’histoire du foot, le tournant du match n’a pas été un but, mais sa célébration. Puisque c’est effectivement en célébrant l’ouverture du score d’Alessandro Matri que Marchetti se blesse et doit céder sa place à Berisha pour les dix dernières minutes du match. Seulement, le portier albanais est loin d’être une assurance tout risque. Sur l’un de ses premiers ballons, il se troue, mais Carbonero manque le cadre. Quelques minutes plus tard, Berisha remet ça. Il réalise une sortie absolument inexplicable et accroche Muriel tel un rugbyman. Et s'il est gracié par l’arbitre de la rencontre, il ne l’est pas par Zukanović qui égalise au bout du temps additionnel sur le coup franc qui suit. La Lazio et la Samp avaient l’occasion de s’offrir une bouffée d’air frais, c’est raté ! Au vu du match, ils ne la méritaient pas, de toute manière.

Tristesse absolue


Un stadio Olimpico aux trois quarts vide et deux équipes en pleine crise : autant dire que l’ambiance de la soirée n’est pas des plus joyeuses. Et ce n’est pas le début de match qui y change quoi que ce soit malgré toute la bonne volonté de Candreva qui fait systématiquement la différence balle au pied. On pourrait bien s’enthousiasmer pour la seconde titularisation consécutive de Cassano, mais au vu de l’embonpoint affiché par l’enfant de Bari, pas sûr que ça en vaille la peine. Manque de pot, l’international italien Éder, l’un des seuls rayons de soleil de la Samp cette saison, s’est lui blessé lors de l’entraînement d’avant-match ce lundi matin.

Dans cet enfer de morosité, la Lazio domine tout de même la rencontre, mais par deux fois, Klose ne parvient pas à cadrer ses tentatives (9e, 20e). Candreva cadre lui sa frappe, mais c’est dans les bras de Viviano (27e). Quelques instants plus tard, la Samp manque d’ouvrir le score à la suite d’une superbe sortie de balle, mais la tentative de Barreto fuit de peu le cadre (29e). Lotito, le président laziale présent en tribunes, peut faire grise mine. Entre une Sampdoria qui a choisi d’opérer en contre et une Lazio sans idées, le spectacle se fait clairement désirer.

Matri sauve la Lazio, Berisha la plombe


Très probablement loin d’être satisfait de ses hommes, Stefano Pioli opte pour un remaniement tactique dès la reprise avec l’entrée de Felipe Anderson à la place de Cataldi et un passage en 4-4-2. Malheureusement, la physionomie de la rencontre reste toujours aussi peu enjouée. On a d’ailleurs droit à une séquence « Worst of Candreva » avec, dans l’ordre, son habituel coup franc bien dégueulasse, un contrôle manqué, alors qu’il aurait pu lui ouvrir le chemin du but et une frappe dans les tribunes… On peut au moins accorder au vice-capitaine laziale le mérite de tenter sa chance, mais cela démontre bien la tristesse de la rencontre. D’ailleurs, c’est une nouvelle fois lui qui s’y colle sur coup franc, mais sa tentative finit encore hors cadre (63e).

Sifflé comme il se doit en tant qu’ex-romanista, Cassano manque lui aussi le cadre sur un coup franc excentré (65e). Tristesse toujours, Candreva envoie encore (!) un coup franc en Curva (69e). Mais la Lazio finit par s’en sortir grâce à une tête parfaite de Matri - entré en jeu à la place de Klose - sur un bon centre de Felipe Anderson (1-0, 78e). Marchetti parvient à se blesser en célébrant le but de Matri. Le tournant du match. Puisque Berisha réalise une entrée catastrophique et permet à Zukanović d'égaliser au bout du temps additionnel (93e). La Lazio et la Sampdoria en sont toutes deux à sept rencontres consécutives sans victoires en Serie A...

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Candreva, Klose/Matri, F.Anderson
Tout est dit!
Bon bah la tendance de l'article de tout à l'heure sur la Lazio semble se confirmer inexorablement : La Lazio est belle est bien en route pour une longue saison de merde (tout du moins en Serie A, à voir en EL...), le tout après avoir fait une très belle saison dernière... Et autant dire qu'avec l'Inter, le Napoli la Fio qui carburent de ouf, le retour programmé de la Juve au premier plan et la Roma dans le dur actuellement mais tout de même supérieur aux Laziales les chances d'accrocher ne serait-ce qu'une place en EL sont bien faibles !
Massimo69 Niveau : DHR
@ The Lunatic: c'est-à-dire?
Milan_forza18 Niveau : CFA
J'ai maté les 15derniere minute déçu de pas avoir vu depuis le debut parceque jmetais dit bof le match ...finalement jai vu ce qu'il y'avait de mieux .montella a du pain sur la planche.pour pioli....edy reija a la rescousse comme dhab!
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Bah Candreva de cette saison, la Lazio le subit comme MU subit Rooney
Klose est trop vieux et Matri, s'il était bon, ça se saurait.
Felipe Anderson de cette saison, il mérite pas de jouer.
Kishna - Djordjevic-keita, c'est avec cette ligne que la Lazio doit jouer.
Juste une pensée pour George:
On débattait il y a peu sur la généralisation facile de "la L1 championnat chiant", et tu me disais que l'Italie regorgeais d'équipes super sympa à voir jouer, citant, entre autres, la Lazio et la Samp'.

Comme quoi, un match de merde, ça peu arriver partout.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Phil...
Juste une pensée pour George:
On débattait il y a peu sur la généralisation facile de "la L1 championnat chiant", et tu me disais que l'Italie regorgeais d'équipes super sympa à voir jouer, citant, entre autres, la Lazio et la Samp'.

Comme quoi, un match de merde, ça peu arriver partout.


A vrai dire, oui tu as raison, c'était une purge et ça peut arriver partout.
Maintenant, j'ai pas cité ces deux équipes par hasard, ni à tort.

La Lazio, l'année dernière, jouait un beau football, mais tout part en couilles cette année.
Idem pour la Samp, sauf que, quand à elle, elle devrait vite retrouver des couleurs de ce point de vue là avec Montella à sa tête.

toutefois, je dois reconnaitre qu'au niveau du jeu, cette année est globalement moins bonne en Série A.
Déjà, il y a des équipes 100% dégueu comme le Hellas ou, manifestement, cette Lazio.
Ensuite, il y'a des équipes qui ont perdu trop de joueurs et qui ont eu du mal à les remplacer, comme le Genoa qui a quand même perdu des Bertolacci, Kucka etc, remplacés par des joueurs médiocres tels que Gakpe (!!!) ou Laxalt.

Enfin, il reste quand même des équipes qui continuent sur leurs bases, comme Sassuolo ou l'Atalanta.
Mais je dois dire que je me rends compte que c'est moins sympa que l'année dernière.
fuoriclasse Niveau : DHR
Niveau technique général en nette régression, absence d'un pressing collectif digne de ce nom et recrudescence de formations jouant "petits bras", attendant, espérant, priant que l'adversaire fasse une grossière erreur défensive, par un placement inapproprié ou par une bourde individuelle, afin de pouvoir placer leur petite banderille et pourquoi pas, sur un "malentendu" remporter la mise. Certains se gaussaient, il y a quelques jours à peine, suite à l'en plein des formations italiennes lors de la phase initiale des deux compétitions européennes, éludant au passage la nonchalance de la fiorentina qui a du attendre le dernier round pour assurer sa qualification alors qu'elle était nettement supérieure à ses adversaires, sur le papier, et surtout minimisant le match-suicide de la juventus, face à un seville déjà éliminé, alors qu'il lui suffisait de ne pas perdre et sauvegarder ainsi le leadership du groupe, permettant au tirage de ne pas courir le risque d' affronter, déjà lors des huitièmes, les trois ogres que sont le barça, le bayern et le real. Aujourd'hui, a eu lieu un tirage désastreux pour l'ensemble des formations transalpines qui n'augure pas grand chose de bon pour la suite de la saison européenne qui risque, une fois encore, de se conclure sans aucun trophée continental; à moins que le napoli de sarri ne continue à enfiler les buts et les succès en europa league, endossant ainsi le rôle de seule équipe italienne susceptible d'être sacrée en europe. Tout cela avant un euro en juin où nous serons représentés, suite à la volonté de Conte, par une formation axée, avant tout, sur le physique et le collectif, aux dépens de la classe intrinsèque et de la technique individuelle...
Un mauvais vent de pessimisme me parcourt inexorablement l'échine, aujourd'hui, et ne me fait guère augurer de grandes joies pour les prochains mois.
Dsl je fais le boulot de so-foot Nancy 1-valenciennes 0.Nancy co-leader.
Ce qui me frappe quand je vois la Lazio ces derniers temps, au-delà de l'absence de fond de jeu, c'est que les joueurs ont l'air cramés. Pour une équipe qui possède un faible bagage technique et a beaucoup joué au physique la saison dernière, forcément ça pose problème.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Moi ce qui me choque en Italie, c'est la lenteur du jeu. J'ai regardé la Juve, le Milan Ac, la Roma et quelques matchs de l'inter, ben je trouve que ça n'avance pas.
il y a 1 heure Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ?
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
0 11