1. //
  2. //
  3. // Lazio-Sampdoria (1-1)

La Lazio et la Samp pleurent ensemble

Au terme d'un match d'un niveau indécent pendant plus de 75 minutes, la Lazio et la Sampdoria se quittent sur un match nul (1-1). Matri pensait avoir sauvé les siens mais c'était sans compter sur une blessure idiote de Marchetti et une entrée catastrophique de Berisha.

Modififié

SS Lazio 1-1 UC Sampdoria

Buts : Matri (78e) pour la Lazio // Zukanović (93e) pour la Samp'

Pour la première fois de toute l’histoire du foot, le tournant du match n’a pas été un but, mais sa célébration. Puisque c’est effectivement en célébrant l’ouverture du score d’Alessandro Matri que Marchetti se blesse et doit céder sa place à Berisha pour les dix dernières minutes du match. Seulement, le portier albanais est loin d’être une assurance tout risque. Sur l’un de ses premiers ballons, il se troue, mais Carbonero manque le cadre. Quelques minutes plus tard, Berisha remet ça. Il réalise une sortie absolument inexplicable et accroche Muriel tel un rugbyman. Et s'il est gracié par l’arbitre de la rencontre, il ne l’est pas par Zukanović qui égalise au bout du temps additionnel sur le coup franc qui suit. La Lazio et la Samp avaient l’occasion de s’offrir une bouffée d’air frais, c’est raté ! Au vu du match, ils ne la méritaient pas, de toute manière.

Tristesse absolue


Un stadio Olimpico aux trois quarts vide et deux équipes en pleine crise : autant dire que l’ambiance de la soirée n’est pas des plus joyeuses. Et ce n’est pas le début de match qui y change quoi que ce soit malgré toute la bonne volonté de Candreva qui fait systématiquement la différence balle au pied. On pourrait bien s’enthousiasmer pour la seconde titularisation consécutive de Cassano, mais au vu de l’embonpoint affiché par l’enfant de Bari, pas sûr que ça en vaille la peine. Manque de pot, l’international italien Éder, l’un des seuls rayons de soleil de la Samp cette saison, s’est lui blessé lors de l’entraînement d’avant-match ce lundi matin.

Dans cet enfer de morosité, la Lazio domine tout de même la rencontre, mais par deux fois, Klose ne parvient pas à cadrer ses tentatives (9e, 20e). Candreva cadre lui sa frappe, mais c’est dans les bras de Viviano (27e). Quelques instants plus tard, la Samp manque d’ouvrir le score à la suite d’une superbe sortie de balle, mais la tentative de Barreto fuit de peu le cadre (29e). Lotito, le président laziale présent en tribunes, peut faire grise mine. Entre une Sampdoria qui a choisi d’opérer en contre et une Lazio sans idées, le spectacle se fait clairement désirer.

Matri sauve la Lazio, Berisha la plombe


Très probablement loin d’être satisfait de ses hommes, Stefano Pioli opte pour un remaniement tactique dès la reprise avec l’entrée de Felipe Anderson à la place de Cataldi et un passage en 4-4-2. Malheureusement, la physionomie de la rencontre reste toujours aussi peu enjouée. On a d’ailleurs droit à une séquence « Worst of Candreva » avec, dans l’ordre, son habituel coup franc bien dégueulasse, un contrôle manqué, alors qu’il aurait pu lui ouvrir le chemin du but et une frappe dans les tribunes… On peut au moins accorder au vice-capitaine laziale le mérite de tenter sa chance, mais cela démontre bien la tristesse de la rencontre. D’ailleurs, c’est une nouvelle fois lui qui s’y colle sur coup franc, mais sa tentative finit encore hors cadre (63e).

Sifflé comme il se doit en tant qu’ex-romanista, Cassano manque lui aussi le cadre sur un coup franc excentré (65e). Tristesse toujours, Candreva envoie encore (!) un coup franc en Curva (69e). Mais la Lazio finit par s’en sortir grâce à une tête parfaite de Matri - entré en jeu à la place de Klose - sur un bon centre de Felipe Anderson (1-0, 78e). Marchetti parvient à se blesser en célébrant le but de Matri. Le tournant du match. Puisque Berisha réalise une entrée catastrophique et permet à Zukanović d'égaliser au bout du temps additionnel (93e). La Lazio et la Sampdoria en sont toutes deux à sept rencontres consécutives sans victoires en Serie A...

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Candreva, Klose/Matri, F.Anderson
Tout est dit!
Bon bah la tendance de l'article de tout à l'heure sur la Lazio semble se confirmer inexorablement : La Lazio est belle est bien en route pour une longue saison de merde (tout du moins en Serie A, à voir en EL...), le tout après avoir fait une très belle saison dernière... Et autant dire qu'avec l'Inter, le Napoli la Fio qui carburent de ouf, le retour programmé de la Juve au premier plan et la Roma dans le dur actuellement mais tout de même supérieur aux Laziales les chances d'accrocher ne serait-ce qu'une place en EL sont bien faibles !
Massimo69 Niveau : DHR
@ The Lunatic: c'est-à-dire?
Milan_forza18 Niveau : CFA
J'ai maté les 15derniere minute déçu de pas avoir vu depuis le debut parceque jmetais dit bof le match ...finalement jai vu ce qu'il y'avait de mieux .montella a du pain sur la planche.pour pioli....edy reija a la rescousse comme dhab!
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Bah Candreva de cette saison, la Lazio le subit comme MU subit Rooney
Klose est trop vieux et Matri, s'il était bon, ça se saurait.
Felipe Anderson de cette saison, il mérite pas de jouer.
Kishna - Djordjevic-keita, c'est avec cette ligne que la Lazio doit jouer.
Juste une pensée pour George:
On débattait il y a peu sur la généralisation facile de "la L1 championnat chiant", et tu me disais que l'Italie regorgeais d'équipes super sympa à voir jouer, citant, entre autres, la Lazio et la Samp'.

Comme quoi, un match de merde, ça peu arriver partout.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Phil...
Juste une pensée pour George:
On débattait il y a peu sur la généralisation facile de "la L1 championnat chiant", et tu me disais que l'Italie regorgeais d'équipes super sympa à voir jouer, citant, entre autres, la Lazio et la Samp'.

Comme quoi, un match de merde, ça peu arriver partout.


A vrai dire, oui tu as raison, c'était une purge et ça peut arriver partout.
Maintenant, j'ai pas cité ces deux équipes par hasard, ni à tort.

La Lazio, l'année dernière, jouait un beau football, mais tout part en couilles cette année.
Idem pour la Samp, sauf que, quand à elle, elle devrait vite retrouver des couleurs de ce point de vue là avec Montella à sa tête.

toutefois, je dois reconnaitre qu'au niveau du jeu, cette année est globalement moins bonne en Série A.
Déjà, il y a des équipes 100% dégueu comme le Hellas ou, manifestement, cette Lazio.
Ensuite, il y'a des équipes qui ont perdu trop de joueurs et qui ont eu du mal à les remplacer, comme le Genoa qui a quand même perdu des Bertolacci, Kucka etc, remplacés par des joueurs médiocres tels que Gakpe (!!!) ou Laxalt.

Enfin, il reste quand même des équipes qui continuent sur leurs bases, comme Sassuolo ou l'Atalanta.
Mais je dois dire que je me rends compte que c'est moins sympa que l'année dernière.
fuoriclasse Niveau : DHR
Niveau technique général en nette régression, absence d'un pressing collectif digne de ce nom et recrudescence de formations jouant "petits bras", attendant, espérant, priant que l'adversaire fasse une grossière erreur défensive, par un placement inapproprié ou par une bourde individuelle, afin de pouvoir placer leur petite banderille et pourquoi pas, sur un "malentendu" remporter la mise. Certains se gaussaient, il y a quelques jours à peine, suite à l'en plein des formations italiennes lors de la phase initiale des deux compétitions européennes, éludant au passage la nonchalance de la fiorentina qui a du attendre le dernier round pour assurer sa qualification alors qu'elle était nettement supérieure à ses adversaires, sur le papier, et surtout minimisant le match-suicide de la juventus, face à un seville déjà éliminé, alors qu'il lui suffisait de ne pas perdre et sauvegarder ainsi le leadership du groupe, permettant au tirage de ne pas courir le risque d' affronter, déjà lors des huitièmes, les trois ogres que sont le barça, le bayern et le real. Aujourd'hui, a eu lieu un tirage désastreux pour l'ensemble des formations transalpines qui n'augure pas grand chose de bon pour la suite de la saison européenne qui risque, une fois encore, de se conclure sans aucun trophée continental; à moins que le napoli de sarri ne continue à enfiler les buts et les succès en europa league, endossant ainsi le rôle de seule équipe italienne susceptible d'être sacrée en europe. Tout cela avant un euro en juin où nous serons représentés, suite à la volonté de Conte, par une formation axée, avant tout, sur le physique et le collectif, aux dépens de la classe intrinsèque et de la technique individuelle...
Un mauvais vent de pessimisme me parcourt inexorablement l'échine, aujourd'hui, et ne me fait guère augurer de grandes joies pour les prochains mois.
Dsl je fais le boulot de so-foot Nancy 1-valenciennes 0.Nancy co-leader.
Ce qui me frappe quand je vois la Lazio ces derniers temps, au-delà de l'absence de fond de jeu, c'est que les joueurs ont l'air cramés. Pour une équipe qui possède un faible bagage technique et a beaucoup joué au physique la saison dernière, forcément ça pose problème.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Moi ce qui me choque en Italie, c'est la lenteur du jeu. J'ai regardé la Juve, le Milan Ac, la Roma et quelques matchs de l'inter, ben je trouve que ça n'avance pas.
il y a 14 minutes Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51