Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lazio-Sampdoria (1-1)

La Lazio et la Samp pleurent ensemble

Au terme d'un match d'un niveau indécent pendant plus de 75 minutes, la Lazio et la Sampdoria se quittent sur un match nul (1-1). Matri pensait avoir sauvé les siens mais c'était sans compter sur une blessure idiote de Marchetti et une entrée catastrophique de Berisha.

Modififié

SS Lazio 1-1 UC Sampdoria

Buts : Matri (78e) pour la Lazio // Zukanović (93e) pour la Samp'

Pour la première fois de toute l’histoire du foot, le tournant du match n’a pas été un but, mais sa célébration. Puisque c’est effectivement en célébrant l’ouverture du score d’Alessandro Matri que Marchetti se blesse et doit céder sa place à Berisha pour les dix dernières minutes du match. Seulement, le portier albanais est loin d’être une assurance tout risque. Sur l’un de ses premiers ballons, il se troue, mais Carbonero manque le cadre. Quelques minutes plus tard, Berisha remet ça. Il réalise une sortie absolument inexplicable et accroche Muriel tel un rugbyman. Et s'il est gracié par l’arbitre de la rencontre, il ne l’est pas par Zukanović qui égalise au bout du temps additionnel sur le coup franc qui suit. La Lazio et la Samp avaient l’occasion de s’offrir une bouffée d’air frais, c’est raté ! Au vu du match, ils ne la méritaient pas, de toute manière.

Tristesse absolue


Un stadio Olimpico aux trois quarts vide et deux équipes en pleine crise : autant dire que l’ambiance de la soirée n’est pas des plus joyeuses. Et ce n’est pas le début de match qui y change quoi que ce soit malgré toute la bonne volonté de Candreva qui fait systématiquement la différence balle au pied. On pourrait bien s’enthousiasmer pour la seconde titularisation consécutive de Cassano, mais au vu de l’embonpoint affiché par l’enfant de Bari, pas sûr que ça en vaille la peine. Manque de pot, l’international italien Éder, l’un des seuls rayons de soleil de la Samp cette saison, s’est lui blessé lors de l’entraînement d’avant-match ce lundi matin.

Dans cet enfer de morosité, la Lazio domine tout de même la rencontre, mais par deux fois, Klose ne parvient pas à cadrer ses tentatives (9e, 20e). Candreva cadre lui sa frappe, mais c’est dans les bras de Viviano (27e). Quelques instants plus tard, la Samp manque d’ouvrir le score à la suite d’une superbe sortie de balle, mais la tentative de Barreto fuit de peu le cadre (29e). Lotito, le président laziale présent en tribunes, peut faire grise mine. Entre une Sampdoria qui a choisi d’opérer en contre et une Lazio sans idées, le spectacle se fait clairement désirer.

Matri sauve la Lazio, Berisha la plombe


Très probablement loin d’être satisfait de ses hommes, Stefano Pioli opte pour un remaniement tactique dès la reprise avec l’entrée de Felipe Anderson à la place de Cataldi et un passage en 4-4-2. Malheureusement, la physionomie de la rencontre reste toujours aussi peu enjouée. On a d’ailleurs droit à une séquence « Worst of Candreva » avec, dans l’ordre, son habituel coup franc bien dégueulasse, un contrôle manqué, alors qu’il aurait pu lui ouvrir le chemin du but et une frappe dans les tribunes… On peut au moins accorder au vice-capitaine laziale le mérite de tenter sa chance, mais cela démontre bien la tristesse de la rencontre. D’ailleurs, c’est une nouvelle fois lui qui s’y colle sur coup franc, mais sa tentative finit encore hors cadre (63e).

Sifflé comme il se doit en tant qu’ex-romanista, Cassano manque lui aussi le cadre sur un coup franc excentré (65e). Tristesse toujours, Candreva envoie encore (!) un coup franc en Curva (69e). Mais la Lazio finit par s’en sortir grâce à une tête parfaite de Matri - entré en jeu à la place de Klose - sur un bon centre de Felipe Anderson (1-0, 78e). Marchetti parvient à se blesser en célébrant le but de Matri. Le tournant du match. Puisque Berisha réalise une entrée catastrophique et permet à Zukanović d'égaliser au bout du temps additionnel (93e). La Lazio et la Sampdoria en sont toutes deux à sept rencontres consécutives sans victoires en Serie A...

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:46 Le fair-play financier renforcé 19
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
jeudi 24 mai Le maillot du Maroc pour le Mondial enfin dévoilé 63 jeudi 24 mai La finale de la C1 2020 à Istanbul 35
jeudi 24 mai Roy Contout en garde à vue 38 jeudi 24 mai Ronaldinho va se marier avec deux femmes 100 jeudi 24 mai Falcao condamné à 9 M€ d'amende par la justice espagnole 61