1. //
  2. // 33e journée

La Lazio et la Roma se répondent, Parme en Serie B

La course à la deuxième place se poursuit : pendant que la Roma s'impose 3-0 sur la pelouse de Sassuolo, la Lazio gagne 4-0 au stadio Olimpico et envoie Parme en Serie B. Milan perd encore, et la Sampdoria ne gagne plus.

Modififié

Cesena 2-2 Atalanta

Buts : Brienza (56e), Carbonero (70e) pour Cesena / Pinilla (50e) et (82e) pour l'Atalanta

Le match de la peur. Si l'Atalanta l'emporte, la course pour le maintien est déjà bouclée à cinq matchs du terme. Et l'enjeu crispe les deux équipes, car hormis une parade d'Agliardi sur Gómez, rien à signaler en première période. C'est Pinilla qui se charge de débloquer le match avec, pour une fois, un but normal. Dans la foulée, Brienza obtient un péno à l'expérience, puis le transforme. Cesena y croit et retourne même le score grâce à un superbe ballon piqué de son Colombien Carbonero. Puis Pinilla retrouve ses esprits et paye cette fois son retourné, le troisième de la saison pour lui. 2-2 score final. Huit points d'avance pour l'Atalanta sur la zone rouge, maintien virtuel acquis. Merci tonton Reja.

Chievo 1-0 Cagliari

Buts : Meggiorini (11e) pour le Chievo

Le match de la dernière chance pour les Sardes, reboostés par le départ de Zeman et la belle victoire 3-1 à Florence dimanche dernier. Le Chievo, lui, s'est une nouvelle fois sauvé en avance et ouvre le score par Meggiorni sur un service de Paloschi. Cagliari doit pourtant l'emporter, mais ne réagit pas. Pis, les Rossoblù voient deux de leurs joueurs expulsés en fin de match, deux Sardes pur sang : Murru et Cossu. L'effet Gianluca Festa n'aura duré qu'une rencontre : avec 8 points de retard sur le premier non-relégable, la relégation n'est plus qu'une question de jours.

Juventus 3-2 Fiorentina

Buts : Llorente (36e), Tévez (45e) et (70e) pour la Juventus / Rodríguez (33e), Iličić (90e) pour la Fiorentina

Le compte-rendu du match ici

Lazio 4-0 Parma

Buts : Parolo (10e), Klose (13e), Candreva (16e), Keita (81e) pour la Lazio

Après avoir perdu deux précieux points contre le Chievo, la Lazio ne pouvait se permettre de se louper une fois de plus. Elle a d'ailleurs récupéré quelques blessés importants, dont Parolo qui ouvre le score d'une superbe frappe hors de la surface. Son 8e pion de la saison. L'autre possible absent était Klose, qui double la mise en mode renard. Lui en est à 12. Candreva enchaîne d'une frappe à ras de terre sur un service de Lulić. Ça fait trois buts en cinq minutes, on en est à la 16e, le match est plié, la leçon de dimanche a été retenue. Parme lâche logiquement, touche la barre par Lila et file officiellement en Serie B, non sans avoir encaissé un 4e but via Keita, son premier de la saison. La Lazio maintient sa deuxième position, et retarde ainsi le titre de la Juve.

Milan 1-3 Genoa

Buts : Mexès (66e) pour Milan / Bertolacci (37e), Niang (49e), Iago Falqué (91e) pour le Genoa

La Curva Sud est particulièrement inspirée cette saison quand il s'agit de faire part de son mécontentement. Ses occupants ont cette fois formé le mot « Basta » en se disposant pour représenter chacune des cinq lettres. Et ce n'est pas pour réclamer le recrutement de l'arrière-droit de la Lazio, hein. Si le Milan ne se retrouve pas plus bas, il le doit d'ailleurs surtout à Diego López, le portier espagnol sortant au moins cinq parades décisives, mais il ne peut rien faire quand Bertolacci ridiculise Rami. Puis M'Baye Niang trolle les Rossoneri en déviant légèrement une frappe de Tino Costa. Les Français du Milan font ensuite le reste, Mexès réduit la marque d'une superbe frappe hors de la surface, Ménez se fait expulser, Mexès encore concède un penalty (transformé par Iago). Pendant ce temps, Berlusconi revend le Milan à un magnat thaïlandais. Il était temps.

Sampdoria 1-1 Hellas Verona

Buts : De Silvestri (65e) pour Sampdoria / Toni (68e) pour le Hellas

Battue et même redimensionnée par le Napoli (défaite 4-2), la Samp devait se racheter face au Hellas pour protéger son actuelle place qualificative pour la Ligue Europa. Le risque étant même de se faire remonter par le cousin du Genoa. Tout se passe en seconde période après une première mi-temps bien calme. Acquah expulsé, Sampdoria réduite à 10, mais qui ouvre tout de même le score par De Silvestri servi par Muriel. Toni qui égalise et inscrit son 18e but de la saison. 1-1, le score ne changera pas malgré quelques tentatives génoises. Attention, le Genoa est revenu à une petite longueur, voici un autre mano a mano en perspective entre deux clubs rivaux.

Sassuolo 0-3 AS Roma

Buts : Doumbia (6e), Florenzi (27e), Pjanić (74e) pour la Roma

Rudi Garcia surprend tout le monde en mettant Totti sur le banc et titularisant ainsi Seydou Doumbia. Bonne intuition puisque l'Ivoirien inscrit (enfin) son premier but avec les Giallorossi. Un coup de tête, une demi-cagade de Consigli et c'est fait. Une petite revanche pour la tête de Turc des supporters romains. En revanche, Florenzi doit tout à lui-même, feinte sur Floccari, crochet sur Brighi et grosse mine en entrant dans la surface, splendide ! Après quelques parades de De Sanctis, Pjanić triple la mise en seconde mi-temps, mais c'est Gervinho qui fait tout en ridiculisant son vis-à-vis. Victoire 3-0 qui fait du bien et remet la Roma sur de bons rails en vue du mano a mano avec la Lazio, un point séparant toujours les deux équipes.

Palermo 2-2 Torino

Buts : Vitiello (10e), Rigoni (26e) pour Palerme / Bruno Peres (13e), Maxi López (60e) pour le Toro

Si les Siciliens peuvent déjà penser à la saison prochaine, les Piémontais visent une seconde qualification consécutive en Ligue Europa. Vitiello ouvre le score et Peres égalise dans la foulée sans le faire exprès sur un tir raté de Quagliarella. Puis Rigoni redonne l'avantage aux Rosanero avant la pause. Le sauveur des Granata s'appelle Maxi López. Bien lancé par El Kaddouri, il trompe Sorrentino peu après son entrée en jeu. L'Argentin est même passé tout près du doublé en fin de match, mais son but est annulé pour une poussette. 2-2, et le Toro perd une place, puisque doublé par le Genoa. Mais l'Europe est évidemment toujours possible. Surtout après la défaite de la Fiorentina et le nul de la Samp.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Henryroidupointu Niveau : District
#lalaziodansledur
Note : 2
Franchement y'en a assez Milan !
Note : 2
Klose et Toni... So 2006
Message posté par LucaBrazzi
Franchement y'en a assez Milan !


Tino Costa est au Genoa?
Eh bien ça fait plaisir parce qu'il avait un peu disparu de la circulation!
Message posté par The Ant


Tino Costa est au Genoa?
Eh bien ça fait plaisir parce qu'il avait un peu disparu de la circulation!



Oui avec M'Baye Niang .
Ce pauvre Diego Lopez qui était au chômage technique 1 match sur 2 au Real et qui se fait torpiller tous les matchs au Milan. Même à domicile contre le 14e... Encore des grosses parades mais avec un Rami toujours aussi ridicule dans ses interventions il ne peut pas faire plus que des miracles...
Mexes c'est tout ou rien, des buts de porc ou des interventions limites (le penalty est en dehors de la surface même si ça ne change rien).
Par contre c'est lui qui doit se faire exclure et non Menez, l'arbitre les a confondu avec la vitesse de l'action.
Pour le reste du grand classique, attaque inefficace (Menez pas dans le coup, Honda sur un côté c'est 0, Cerci a été moins naze que d'habitude), milieu qui joue 80% en latéral et sans idée (Van Ginkel ne sert à rien, Bonaventura est redevenu moyen, De Jong ne peut pas tout faire), défense débordée, pas concentrée, qui se saborde toute seule (Rami serait à peine titulaire à Sochaux sérieux) et un banc qui ne peut rien apporter de plus c'est bien ça le plus grave.
J'ai un tel respect pour Luca Toni c'est juste énorme ce qu'il fait. Chapeau l'artiste
j'aimerais bien voir la tronche d'inzaghi
Message posté par Inzagoal
Même à domicile contre le 14e...



Le Genoa est loin d'être 14ème...C'est plutôt le Milan qui va finir à cette place la si ça continue...

Les supporters ont raison de gueuler, il y a pas mal de trucs a changer.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Il foire sa panenka à la 96e minute 7 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 5 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 40 il y a 6 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 6 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 7 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 9 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103