1. //
  2. // 33e journée

La Lazio et la Roma se répondent, Parme en Serie B

La course à la deuxième place se poursuit : pendant que la Roma s'impose 3-0 sur la pelouse de Sassuolo, la Lazio gagne 4-0 au stadio Olimpico et envoie Parme en Serie B. Milan perd encore, et la Sampdoria ne gagne plus.

Modififié

Cesena 2-2 Atalanta

Buts : Brienza (56e), Carbonero (70e) pour Cesena / Pinilla (50e) et (82e) pour l'Atalanta

Le match de la peur. Si l'Atalanta l'emporte, la course pour le maintien est déjà bouclée à cinq matchs du terme. Et l'enjeu crispe les deux équipes, car hormis une parade d'Agliardi sur Gómez, rien à signaler en première période. C'est Pinilla qui se charge de débloquer le match avec, pour une fois, un but normal. Dans la foulée, Brienza obtient un péno à l'expérience, puis le transforme. Cesena y croit et retourne même le score grâce à un superbe ballon piqué de son Colombien Carbonero. Puis Pinilla retrouve ses esprits et paye cette fois son retourné, le troisième de la saison pour lui. 2-2 score final. Huit points d'avance pour l'Atalanta sur la zone rouge, maintien virtuel acquis. Merci tonton Reja.

Chievo 1-0 Cagliari

Buts : Meggiorini (11e) pour le Chievo

Le match de la dernière chance pour les Sardes, reboostés par le départ de Zeman et la belle victoire 3-1 à Florence dimanche dernier. Le Chievo, lui, s'est une nouvelle fois sauvé en avance et ouvre le score par Meggiorni sur un service de Paloschi. Cagliari doit pourtant l'emporter, mais ne réagit pas. Pis, les Rossoblù voient deux de leurs joueurs expulsés en fin de match, deux Sardes pur sang : Murru et Cossu. L'effet Gianluca Festa n'aura duré qu'une rencontre : avec 8 points de retard sur le premier non-relégable, la relégation n'est plus qu'une question de jours.

Juventus 3-2 Fiorentina

Buts : Llorente (36e), Tévez (45e) et (70e) pour la Juventus / Rodríguez (33e), Iličić (90e) pour la Fiorentina

Le compte-rendu du match ici

Lazio 4-0 Parma

Buts : Parolo (10e), Klose (13e), Candreva (16e), Keita (81e) pour la Lazio

Après avoir perdu deux précieux points contre le Chievo, la Lazio ne pouvait se permettre de se louper une fois de plus. Elle a d'ailleurs récupéré quelques blessés importants, dont Parolo qui ouvre le score d'une superbe frappe hors de la surface. Son 8e pion de la saison. L'autre possible absent était Klose, qui double la mise en mode renard. Lui en est à 12. Candreva enchaîne d'une frappe à ras de terre sur un service de Lulić. Ça fait trois buts en cinq minutes, on en est à la 16e, le match est plié, la leçon de dimanche a été retenue. Parme lâche logiquement, touche la barre par Lila et file officiellement en Serie B, non sans avoir encaissé un 4e but via Keita, son premier de la saison. La Lazio maintient sa deuxième position, et retarde ainsi le titre de la Juve.

Milan 1-3 Genoa

Buts : Mexès (66e) pour Milan / Bertolacci (37e), Niang (49e), Iago Falqué (91e) pour le Genoa

La Curva Sud est particulièrement inspirée cette saison quand il s'agit de faire part de son mécontentement. Ses occupants ont cette fois formé le mot « Basta » en se disposant pour représenter chacune des cinq lettres. Et ce n'est pas pour réclamer le recrutement de l'arrière-droit de la Lazio, hein. Si le Milan ne se retrouve pas plus bas, il le doit d'ailleurs surtout à Diego López, le portier espagnol sortant au moins cinq parades décisives, mais il ne peut rien faire quand Bertolacci ridiculise Rami. Puis M'Baye Niang trolle les Rossoneri en déviant légèrement une frappe de Tino Costa. Les Français du Milan font ensuite le reste, Mexès réduit la marque d'une superbe frappe hors de la surface, Ménez se fait expulser, Mexès encore concède un penalty (transformé par Iago). Pendant ce temps, Berlusconi revend le Milan à un magnat thaïlandais. Il était temps.

Sampdoria 1-1 Hellas Verona

Buts : De Silvestri (65e) pour Sampdoria / Toni (68e) pour le Hellas

Battue et même redimensionnée par le Napoli (défaite 4-2), la Samp devait se racheter face au Hellas pour protéger son actuelle place qualificative pour la Ligue Europa. Le risque étant même de se faire remonter par le cousin du Genoa. Tout se passe en seconde période après une première mi-temps bien calme. Acquah expulsé, Sampdoria réduite à 10, mais qui ouvre tout de même le score par De Silvestri servi par Muriel. Toni qui égalise et inscrit son 18e but de la saison. 1-1, le score ne changera pas malgré quelques tentatives génoises. Attention, le Genoa est revenu à une petite longueur, voici un autre mano a mano en perspective entre deux clubs rivaux.

Sassuolo 0-3 AS Roma

Buts : Doumbia (6e), Florenzi (27e), Pjanić (74e) pour la Roma

Rudi Garcia surprend tout le monde en mettant Totti sur le banc et titularisant ainsi Seydou Doumbia. Bonne intuition puisque l'Ivoirien inscrit (enfin) son premier but avec les Giallorossi. Un coup de tête, une demi-cagade de Consigli et c'est fait. Une petite revanche pour la tête de Turc des supporters romains. En revanche, Florenzi doit tout à lui-même, feinte sur Floccari, crochet sur Brighi et grosse mine en entrant dans la surface, splendide ! Après quelques parades de De Sanctis, Pjanić triple la mise en seconde mi-temps, mais c'est Gervinho qui fait tout en ridiculisant son vis-à-vis. Victoire 3-0 qui fait du bien et remet la Roma sur de bons rails en vue du mano a mano avec la Lazio, un point séparant toujours les deux équipes.

Palermo 2-2 Torino

Buts : Vitiello (10e), Rigoni (26e) pour Palerme / Bruno Peres (13e), Maxi López (60e) pour le Toro

Si les Siciliens peuvent déjà penser à la saison prochaine, les Piémontais visent une seconde qualification consécutive en Ligue Europa. Vitiello ouvre le score et Peres égalise dans la foulée sans le faire exprès sur un tir raté de Quagliarella. Puis Rigoni redonne l'avantage aux Rosanero avant la pause. Le sauveur des Granata s'appelle Maxi López. Bien lancé par El Kaddouri, il trompe Sorrentino peu après son entrée en jeu. L'Argentin est même passé tout près du doublé en fin de match, mais son but est annulé pour une poussette. 2-2, et le Toro perd une place, puisque doublé par le Genoa. Mais l'Europe est évidemment toujours possible. Surtout après la défaite de la Fiorentina et le nul de la Samp.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Henryroidupointu Niveau : District
#lalaziodansledur
Note : 2
Franchement y'en a assez Milan !
Note : 2
Klose et Toni... So 2006
Message posté par LucaBrazzi
Franchement y'en a assez Milan !


Tino Costa est au Genoa?
Eh bien ça fait plaisir parce qu'il avait un peu disparu de la circulation!
Message posté par The Ant


Tino Costa est au Genoa?
Eh bien ça fait plaisir parce qu'il avait un peu disparu de la circulation!



Oui avec M'Baye Niang .
Ce pauvre Diego Lopez qui était au chômage technique 1 match sur 2 au Real et qui se fait torpiller tous les matchs au Milan. Même à domicile contre le 14e... Encore des grosses parades mais avec un Rami toujours aussi ridicule dans ses interventions il ne peut pas faire plus que des miracles...
Mexes c'est tout ou rien, des buts de porc ou des interventions limites (le penalty est en dehors de la surface même si ça ne change rien).
Par contre c'est lui qui doit se faire exclure et non Menez, l'arbitre les a confondu avec la vitesse de l'action.
Pour le reste du grand classique, attaque inefficace (Menez pas dans le coup, Honda sur un côté c'est 0, Cerci a été moins naze que d'habitude), milieu qui joue 80% en latéral et sans idée (Van Ginkel ne sert à rien, Bonaventura est redevenu moyen, De Jong ne peut pas tout faire), défense débordée, pas concentrée, qui se saborde toute seule (Rami serait à peine titulaire à Sochaux sérieux) et un banc qui ne peut rien apporter de plus c'est bien ça le plus grave.
J'ai un tel respect pour Luca Toni c'est juste énorme ce qu'il fait. Chapeau l'artiste
j'aimerais bien voir la tronche d'inzaghi
Message posté par Inzagoal
Même à domicile contre le 14e...



Le Genoa est loin d'être 14ème...C'est plutôt le Milan qui va finir à cette place la si ça continue...

Les supporters ont raison de gueuler, il y a pas mal de trucs a changer.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8