1. //
  2. //
  3. // Lazio-Hellas (5-2)

La Lazio en passe cinq au Hellas

Modififié
4 3

SS Lazio 5-2 Hellas Vérone

Buts: Matri (45e), Mauri (50e), Felipe Anderson (69e ), Diao Keita (82e) et Candevra (90e) pour la Lazio // Greco (72e) et Toni (79e) pour le Hellas Verone

Vainqueur 2 buts à 1 au match aller, la Lazio Rome (9e avant le match) a su réitéré la performance contre la lanterne de rouge de Serie A. Face à une équipe du Hellas Verone qui a réussi à accrocher l’Inter la semaine dernière (3-3), montrant qu’elle croit toujours dans la lutte pour le maintien, la Lazio ouvre la marque juste avant le repos d’une première mi-temps équilibrée. Bien servi dans la profondeur, Alessandro Matri se jette bien et glisse le ballon hors de portée de Gollini d’une jolie frappe croisée, inscrivant au passage son 4e but de la saison en championnat (45e). Dès le début de la deuxième mi-temps, les Romains font le break par Mauri, bien servi en retrait par le jeune espoir italien Danilo Cataldi (50e). La Lazio se dirige donc tranquillement vers la victoire et se permet même d’ajouter un troisième but à la 69e minute. Lancé visiblement en position de hors-jeu dans la surface véronaise, Matri, encore lui, sert bien au point de penalty Felipe Anderson qui corse l’addition dans le but vide. Le Hellas Verone ne lâche pourtant pas le morceau et revient par deux fois par l’intermédiaire de Leandro Greco (72e), puis par le vétéran Luca Toni (79e), abandonné au point de penalty par la défense romaine. On s’attend alors à une folle fin de match, mais Diao Keita vient doucher les espoirs véronais à la 82e minute d’une jolie reprise de volée à l’entrée de la surface. Candevra rend la défaite véronaise encore plus lourde en inscrivant un cinquième et dernier but sur penalty (90e), pour le plus grand bonheur des tifosis romains.

Avec cette victoire, la Lazio remonte provisoirement à la 7e place de la Serie A avec 36 points. Le Hellas Verone reste quant à lui bon dernier avec 15 points à 9 unités du premier non-relégable, la Sampdoria de Gênes (24 points). PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

LucaBrazzi Niveau : CFA
Tiens Konko sur la photo , vous auriez pu le mettre dans l'équipe type des Français les plus italiens ,dommage qu'on ait jamais parlé de ce joueur en France étant donné la faiblesse au poste d'arrière droit il fut un temps où il était pas mal du tout .
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
D'accord avec toi, il est pas si mauvais le Konko.
Quand tu vois que le titulaire est Sagna, tu peux te dire qu'il aurait du au moins être testé en EDF.
Tout a fait messieurs, quand il n'est pas blessé, c'est un arrière droit vraiment très fiable et très tonique. Malheureusement un de plus miné par un physique très capricieux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 3