Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 9e journée

La Lazio en championne

La Lazio s'envole et fait pleurer Palerme. La Juve fout la gueule de bois au Milan AC. Le gardien du Genoa fait des cauchemars à cause de sa bourde qui a offert la victoire à l'Inter. Et Totti pète un câble après un rouge qui le prive de derby. C'est ça Halloween. Tout le monde a mauvaise mine.

Modififié
Pour un week-end d'Halloween, l'Italie a tenté de faire honneur à la Fête des Morts. Niveau films d'horreur, les scénaristes Francesco Totti et Eduardo, le gardien du Genoa, se disputent la Palme d'Or. Suivent de près les apprentis Massimiliano Allegri et Gianpiero Ventura, entraîneurs du Milan AC et de Bari. En revanche, la Lazio Rome, elle, n'en a rien à foutre d'Halloween. Normal, les aigles, ça ne mange pas de citrouille. Oui, c'est bien l'info de la journée. La Lazio Rome continue sa farce. Les Romains repartent de Sicile sans friandise mais avec trois nouveaux points dans le sac, pour une cinquième victoire consécutive (1-0). Contre Palerme, la Lazio a fait preuve d'une maturité digne d'un Champion. Marquant sur l'une de ses seules occasions du match, par une sublime reprise de volée d'Andre Dias (27'), elle a souffert pendant le reste du match. La défense biancoceleste s'est appuyée sur un excellent Muslera et sur ce brin de chance qui l'accompagne depuis quelques journées. Solide. Jack-O-Lantern se serait-il acheté une écharpe de la Lazio?



A Halloween, les morts reviennent hanter les maisons. Et ça fait peur. A tel point que les équipes qui jouaient à domicile ont vraiment dû avoir les chocottes aussi. Cinq d'entre elles se sont inclinées au cours de cette 9ème journée. Un record. A commencer par le Milan AC, qui avait l'occasion de prendre provisoirement la tête en battant la Juve. Mais à la Juve aussi, il y a des créatures mystiques, comme Alessandro Del Piero, qui continue de marquer des buts à bientôt 36 ans. Ça fait 179 pions en Serie A pour Pinturicchio. Mieux que Boniperti, mieux que n'importe qui. Respect. La Juve s'impose 2-1 à Milan et revient dans le peloton de tête. Tout comme le Napoli et la Sampdoria, qui, au jeu du Trick or Treat, ont choisi la farce. Deux buts signés respectivement Lavezzi (77') et Pazzini (92') permettent aux deux clubs de faire une bonne plaisanterie à Brescia et Cesena, qui avaient tous deux dominés la rencontre.



Niveau déguisement, le gardien du Genoa tient le haut du pavé avec un costume de clown à faire pâlir le fils de Chucky. Sur une frappe inoffensive de Muntari, Eduardo offre une toile délicieuse en se déchirant totalement. L'Inter Milan remercie et s'impose 1-0. Suffisant pour revenir à la deuxième place, à quatre longueurs de la Lazio Rome. Une Lazio qui affrontera la semaine prochaine l'AS Rome sans Francesco Totti. Il Capitano a enfilé un habit de vengeur masqué (pas très Halloween tout ça) pour se faire justice après un croche-patte d'Olivera. Carton rouge pour les deux et Totti qui pète un boulon pour aller faire sa fête à son adversaire. Une scène qui a presque ému aux larmes la Présidente de la Roma Rosella Sensi, qui, à défaut d'avoir des sous pour payer ses joueurs, avait sans doute ramené des bonbons pour célébrer la victoire face à Lecce (2-0).



C'est ça Halloween, les citrouilles chantent et les chauves sourient. Gianpolo Ventura est (presque) chauve, et pourtant lui ne sourit plus. Son équipe de Bari a subi face à l'Udinese sa quatrième défaite d'affilée (2-0) et devient lanterne rouge. Un 31 octobre, c'est un comble. Parme aussi ne s'en sort pas : match nul (0-0) face au Chievo. Bof. Idem pour la Fiorentina du revenant Mutu, 0-0 à Catane. Re-Bof. Enfin, à noter le record de cartons rouges (5) sortis en une seule journée, la plupart pour des mauvais gestes. Le jour d'Halloween, ça ne s'invente pas. C'est quand la prochaine fête?



Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
En attendant le Clasico